Entre Softmen

Je l’utilise sur le revers.
A suivre

Ok. Bon je ne connais pas le Pluto.

Le 612, Turbo au début, j’ai été d’abord intrigué, puis j’ai adoré (il m’avait fait remonter de 1518 à 1632 sur une jambe presque (souci genou). avec une petite perf à N° 869 et 2084pts), puis la grosse balle est arrivée, et je n’ai plus rien compris à rien… ça m’a écoeuré du 612.
Et cette belle histoire d’amour s’est terminée. :wink:

J’ai bien bien galéré pour me retrouver une raquette et de la confiance après X essais de bois, de revêtements backside, soft, mi-longs, et même antitop. Je suis descendu jusqu’à 1408pts.

Ça commence seulement à aller un peu mieux. Le plaisir de jouer est enfin revenu. :stuck_out_tongue_winking_eye::innocent:

Quel avis sur le ZIK ZAK ?
Cordialement,

Est ce que des personnes jouent en CD avec un des softs de chez Victas ? J’ai eu beau tenté de parcourir les 3000 posts de ce sujet je n’ai pas trouvé quand chose

Salut je ai le vo101 en revers , un ami l a eu en coup droit avec succès puis il est passé au spinpips redsponge .

J’ai essayé un moment le 101 en CD en 2mm.
Je joue soft ou milong depuis près de 10 ans en CD, niveau 12.
Après pleins d’essais, je trouve qu’il n’est pas nécessaire (pour moi) d’avoir un soft trop rapide.
Le 101 est très bien, mais trop rapide.
J’étais passé à l’époque sur le Xiom Zava I.
Je rejoue maintenant un soft non tensor en 2mm.

Je viens de lire sur “revpsin” que justement un mec avait switché de Pluto vers Giant Dragon.
Il précisait que le revêtement GD 612 était un Pluto en plus difficile à jouer et donc plus compliqué pour les adversaires mais qu’il avait pas mis longtemps à s’y faire. A suivre.
Brahms

1 « J'aime »

Bon courage. Mais si tu maîtrises, ce sera très pénible pour tes adversaires.

Firestorm reçu, CR a suivre :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok… pour ton coup droit ou ton revers ?

Je vais le tester des 2 cotes et vous faire un CR.

2 « J'aime »

:rofl::heart_eyes::grinning::+1:

Bonjour juste une petite question , je cherche les softs les moins sensibles aux effets entrants.
Il y a le SS , le 799, nuggets ?
Il y en a t’il d’autres ?
Si il y a des personnes qui ont ces softs rouges 1.5mm je serais intéressé.
Merci d’avance de vos réponses

SI vous me permettez, j’ai une question de “petit nouveau du soft” (côté CD, et depuis la seconde rencontre de 1ére phase seulement): au fil de ma pratique, j’ai le sentiment que la gestuelle ne change pas entre un BS et un soft. Seul l’angle d’ouverture de la raquette changerait. Et, éventuellement, les schémas de jeu: avec plus de balles contrées à plat, mais sans mettre de côté pour autant le bon vieux geste de top façon BS.
=> ais-je raison, ou suis-je complètement dans l’erreur? Je m’interroge :slight_smile:
Et la raison pour laquelle je m’interroge, c’est que des joueurs me disent: “toi, on voit que ça ne fait pas longtemps que tu es passé au soft, tu as des gestes de backside”… :confused:

Il y a effectivement une transition entre backside et soft.

Le Gipf est assez adhérent, donc tu ne devrait pas être trop perdu venant d’un backside si tu fais plutôt des gestes de topspin.
Avec le temps, on fait plus de frappes, et le geste de top reste pour la première ouverture.
C’est sûrement ce qui a fait réagir tes collègues.

Mais bienvenu dans le monde du soft !
Il faut pas mal de temps pour commencer à découvrir ce qu’on peut faire avec, ça m’a bien pris un an pour ma part.

1 « J'aime »

Merci pour ton accueil, Sigurd :wink:

C’est vrai qu’il accroche pas mal, tout en produisant des rebonds assez déroutants pour mes adversaires (d’après ce qu’ils me disent).
Et en effet, en top CD sur mon bloc CD, ça semble compliqué, en face :smiley: (vilain scalp, vilain)
Il faut plus porter la balle, c’est sûr, mais sinon, je trouve que c’est presque positif pour le top, en fait: ça oblige plus à accompagner avec tout le bassin alors qu’avec un BS, on peut “compenser” avec l’adhérence du revêtement (même si ce n’est pas souhaitable).
C’est ce qu’il me semble, en tout cas.

Bon retour du firestorm.

En un mot : rapide !

Un soft qui permet vraiment d’envoyer fort, que la balle soit molle ou coupée.
Vraiment intéressant pour les softeurs classiques qui portent et frappent.

Pour ma part, j’ai eu plus de mal a accrocher la balle comme avec le waran.

Autrement il est très bien, bon contrôle en bloc et gênant si bloc actif ou contre frappe.

Possibilité de mettre de l’effet au service et en poussette.

1 « J'aime »

Et en revers? par rapport au Gipf? nettement plus rapide? meilleure accroche et gêne en étant actif grâce à la vitesse…mais balles moins écrasées…c’est ça?

1 « J'aime »

C’est ça

Tu confirmes ton backside en revers ou tu vas revenir au soft, alors?