Entre Softmen

Pas de souvenir de match contre lui, ou bien c’était il y a une éternité…

J’avoue que j’aimerais bien vous voir jouer l’un contre l’autre les deux moisis là. :joy:

Perso, je trouve Catman « pire » à jouer que Claude B. au meilleur de sa forme avec son Curl spécial.

C’est vrai qu’un mi long en cd, c’est assez terrible pour celui qui sait s’en servir.

Je n’ai jamais eu de curl spécial mais simplement un boomerang lisse de Neubauer.

et ma " pire " combo a été un gdt ox en revers et un 612 turbo 1.5 en cd, et ensuite un terminator ox en cd ( très efficace d’ailleurs une fois que l’on a pris le geste de relever toutes les balles )

Si à Fesches je me souviens très bien :slight_smile:

Exact, ce jour-là, Liopic avait fait 0, ayant perdu contre Eric Martello (la dernière fois que je l’ai battu d’ailleurs), Kemel Chabane et Gilles Regazzoni (qui jouait le 612 en revers à cette époque et un soft en coup droit)

J’ai presque zappé cette journée de ma mémoire… Contre Kemel et Eric, je m’en souviens, contre Gilles, aucun souvenir…
Ah ! Ds mes archives, en effet, j’avais été inexistant contre Gilles et on avait pris 13-1 alors qu’on venait chercher un résultat… Oups !

1 « J'aime »

Normal, ça avait pas duré longtemps. :rofl:

La dernière fois que je l’ai joué à L’Isle (il vient de temps en temps), je l’ai trouvé plus dur à jouer avec son 612 en coup droit et il avait un soft en revers je crois. J’ai pris 2-0 sur des scores très sévères avant de commencer à jouer mieux (et surtout à comprendre et à m’habituer), pourtant, le 612 je connais, et ça m’arrivait de battre Gilles à l’entrainement à Fesches. On en a fait des parties acharnées !

Depuis … tu m’en as remis une dans ta salle. :wink: C’est moi qui ai été inexistant.

Salut as tu un retour sur le firestorm ?

Salut pas encore testé

1 « J'aime »

Salut les gars je cherche un soft all+ off- max en petite épaisseur entre 1.0 mm et 1.5 mm grand max et si possible pas trop mou entre 40° et 45°.
Ca serait pour de la bricole a la table, je piste le léopard ainsi que le degu II vous avez d’autres idées?

Speedy Soft, Spectol, 799

Tuple 119

Salut à tous,

Comme j’ai un peu de temps avant les prochaines compétitions indiv et par équipe jai essaye le fameux Giant Dragon 612 turbo en 1.5mm (noir). Pour situer niveau de jeu je joue d’habitude avec un Yinhe pluto en 1.5mm avec Bois TSP 5.5.
Je suis passé 1020 et j’étais 920 en phase1.
Niveau pré-régional par équipe.

Le GD 612 est un peu plus compliqué a maîtriser car il adhère un peu moins que le Pluto. Donc sur balle coupée si on coupe la balle remonte nettement (ce qui peut aussi permettre de gagner le point ou de de prendre une mine selon niveau ou état psychologique en face).
J’ai joué qu’un entraînement et quelques matchs mais il est intéressant. Je comprends mieux les longs messages de Big car qu’est ce qu’il embrouille en face… Même moi faut que je joue un peu différemment même venant d’un pluto proche mi-long déjà. Ah oui j’oubliai, le gd 612 est plutôt rapide, en bloc sur top puissant j’ai remis plein de balle dégueu juste en mettant raquette et on entend la mousse tensor. Pour le reste tout a déjà été dit, donc je vais continuer de tester un peu et je vous laisserai quelques impressions prochainement.

Le 612 gênait quand même beaucoup plus avec la balle celluloïd qu’avec la balle actuelle… je parle du côté revers.

Le ratio contrôle / gêne du 612 sur mon revers était devenu pour moi trop négatif avec la grosse balle en plastique.

Par contre, en coup droit, associé avec un bois qui va bien, ça gêne encore pas mal.

J’ ai un pote (V2 et bon 16) qui joue avec le 612 en coup droit avec un soft en revers. Il est vraiment compliqué à jouer.

Mais ça… le 612 en coup droit… je sais pas faire… puis j’aime encore topspiner un peu, même si il y a moins de sauce qu’avant.

Celui qui sait encore se servir du 612 en coup droit, ça peut virer assez vite à la boucherie en face …

Pourquoi c’est plus efficace en coup droit qu’en revers ? J’en sais rien … peut-être une histoire d’amplitude de geste ? d’ouverture de raquette ? Je sais pas … :thinking:

Attack III blockhaus. Vraiment, très très bien. 43° en 1.5mm.

pourquoi plus un attack III plutot qu un spectol ou un speedy soft par exple ?

Un Attack III sera un peu plus gênant, le contrôle reste facile en 1.5mm, mais sera moins rapide qu’un Spectol.

Moi je préfère. Cela n’engage que moi hein.

Après… chacun voit midi à sa porte. :wink:

Pour bricoler un peu, un mi-long comme l’Attack3 est souvent plus approprié qu’un soft.

Le soft le mieux adapté à la bricole est selon moi le Pistol (je ne connais pas la version 2 mais il doit être assez proche du précédent), du fait de ses picots un peu plus longs assez catapultants et de sa mousse très tendre qui allonge bien le temps de contact et donne un peu de temps pour travailler la balle.