Entre Softmen

Je garde le backside.

Je reflechis a tourner des fois, pour perturber et varier mon jeu

J’avais rapidement visionné ta dernière vidéo avec ton backside en RV et je reste encore étonné de ta gestuelle 150% soft même avec un backside…
En tournant un peu, effectivement ca peut être efficace même si le Waran n’est pas très gênant vis à vis du mi-long…

bonjour ,venant du backside je ne connait absolument rien au soft ,pouvez vous s’i vous plait me conseillé sur un soft je compte faire des test en fin de saison ,mon bois c’est immune l’immune pusblocker et mes revêtements tenergy 05 1,9 ,michel

Essaie un SpinLord Gipfelsturm en 1.8mm ou 1.5mm.

c’est ce que ma conseillé égualement fefejaja je vais voir cela de plus prêt

J’utilise le gipf côté CD depuis 2-3 semaines maintenant, et j’avoue m’y être déjà plutôt bien adapté (mais j’utilisais un soft depuis quelques mois avant ça).

Attention, il y a un temps d’adaptation à prévoir. Et si tu sens que dès la régul ça ne passe pas… ça s’annonce chaud. (mais rien d’impossible quand on peut compter sur un fort volume d’entraînement, j’imagine)

je n’avais pas réussi a m 'adapter a un picot long la j’espére que ce sera plus facile, par contre hier j’ai parcouru les commentaires sur ce picot mi long il préconise 1,5 pour éviter l’effet trampoline du 1,8 est tu d’accord avec cela et est ce qu’il gène

Je n’ai testé que le 1,8mm, je n’ai pas constaté d’effet trampoline. Mais ça ne fait que 2-3 semaines que je l’utilise, encore une fois.
Et il est essentiel d’avoir le poignet bien relâché pour ne pas prendre trop les effets: attention, c’est une plaque adhérente, donc qui prend un peu les effets (mais moins que beaucoup de back sides, bien sûr)

merci pour tes infos

1 « J'aime »

Personnes?

Tu as le killer, le vo101, le ss dtech et dans une autre mesure le tango ultra (il prend pas les effets mais c’est un missile, 0poussette tolérer :joy:) et y’en a encore d’autres mais ils me reviennent pas en tête pour le moment

Ok merci @softmen je vais look!!!
mais ceux que j’ai cités sont bons?

Oui oui ceux que tu as citée ne prennent que très peu l’effet, le nugget est tendre donc attention de pas trop accompagner la balles et de faire un geste court de softeur pour pas prendre d’effet du tout.

Ok merci du conseil :wink:.
Plus qu’à trouver ces softs pour faire des tests :grin:

avec le nugget, même avec un geste moins court ou par exemple on place la balle, on bidouille, la prise de rotation devrait être modéré, non ?

Oui bien sûr il prend très peu les effets, je tenais simplement à préciser du fait de la tendreté de l’ensemble cela paraît moins sec ce qui ai d’ailleurs pas mal pour les joueurs qui font une transition bs-soft Cela les dépayse moins.

merci de ta réponse softmen

il pourrait m’intéresser ce nugget en 1mm

si jamais y’a un vendeur…

Je viens de voir ton profil, je tient à te préciser que le nugget sera moins gênant que ton keiler en 0x niveau gène je le situe équivalent au 799 par contre il sera plus facile dans tout les domaines.

merci a toi

par contre, je ne recherche pas la gêne a tout prix, même si parfois, un ou deux points gratuits, ça fait du bien

je cherche avant tout une remise de service plus facile (ce sera peut etre le cas avec le nugget) et une vitesse plus ou moins équivalente a mon keiler sans mousse (ça par contre, j’en sais trop rien, pas facile a dire)

Perso depuis mercredi je suis passé (marre de m’escrimer en vain à faire tourner cette fichue balle plastique) en Kokutaku ou Tuple 110 (mi-long) et 119 et je m’amuse comme un petit fou avec ça. Je peux tout aussi bien attaquer que défendre avec (1,2 pour le 110, 1,2 ou 1,5 j’ai un doute pour le 119). Plus besoin de tourner comme avec un soft et un backside dans l’échange, je tourne juste de temps en temps au service, le 110 envoyant des balles différentes qui rebondissent très peu lors des services coupés.

Le 110 est plus gênant que le 119, sûr mais peu gênant à moins de bloquer vraiment très agressivement, peut-être que je passerai en 110 cd aussi. Par contre le 911 essayé pour voir est trop typé long pour moi et trop aléatoire en attaque.

Ma balle est difficile à analyser pour l’adversaire (deux 14), il y a encore de l’effet ou alors c’est mou et c’est compliqué à voir pour eux.

Je peux toujours toper du revers (gros coup fort du temps de la balle celluloïd), l’effet est moindre mais encore là (j’y arrive aussi avec un Orthodox ce qui surprenait un bon défenseur 18) et avec le geste de side la balle arrive ventre ou coude et saute au rebond.

Les frappes reviennent très rarement, le bloc réflexe en face finissant généralement au filet. Le placement est diabolique et la variation coupé / mou bien plus facile à gérer qu’avec un vari spin (défense molle plus compliquée et plus risquée).