Entre Softmen

@Seb63 moi je LE JOUAIS en 0x! Avec la balle celluloid, il ce jouais comme un mi-long. Bloc a la table, sans aucune action du poignet!

1 « J'aime »

Il faut que j’essaye le speedy soft en 1mm avec le bois loukov! Dait que l’épaule sera guérie!

Pas de souci, de toute façon, la salle sera fermée jusqu’en janvier (foutu commune qui occupe toujours la salle pendant les congés).
Je testerai à ce moment là à moins d’avoir une autre salle ouverte mais ça sera compliqué.

Salut Tarabass !
ton retour d’expérience m’intéresse : moi aussi je voulais tester un soft peu épais (voire sans mousse) avec un bois Loukov.
j’attends ta suite avec impatience !

Sa marche @Tom_le_Gouillas je te tiendrait au courant! mais pour l’instant je soigne l’épaule, (tendinite réfractaire)

Moi g mis le pistol 2 sur mon loukov en cd
Sa fonctionne bien; le faux top passe tres bien et est tres efficace qd on caresse bien la balle
Les différentes vitesses que donne le bois loukov donne un bonne panoplie aux soft
Par contre qd g essayer mon Pluto son effet gênant c’était bien dissipé

1 « J'aime »

@tantanlatulipe j’ai aussi un pistol 2 de côté, va falloir que je regarde sa aussi! :joy:

Bon, moi, ça y est, configuration validée.
Après plein de galères dont un diagnostic de maladie auto-immune digne d’un épisode de Dr House, c’est fait !
Un bois rapide (mais pas OFF+++++), rigide, léger, adapté au soft et plein de contrôle.
En revers un O7E qu’il a fallu un peu dompter, mais bien efficace à la table avec son rejet assez bas, et son côté adhérent on/off selon qu’on rentre dans la mousse ou pas.
Et en soft CD…
L’excellent Ding Yi en 2mm.
Plutôt all+, mais donc assez péchu en 2mm, adhérent mais pas trop, conique, pour un jeu tout en variation d’effet.
Fini ma testonite pour quelques temps !

Tiens…de l’alu et du balsa ! Toujours un peu novateur , voire précurseur dans ses choix de bois, @Sigurd! :smile: ça donne quoi avec un soft l’aluminium?

Bon j’ai rejoué avec le gipfl ya pas photo c’est avec lui que je me sens le mieux…

4 « J'aime »

Tu t entraîne combien de fois par semaine ?

2 3 fois

Super sensations, ça me fait penser à l’excellentissime Andro super core titanium qui était pour moi le meilleur des All+, mais sans le côté un peu “carton”, avec du peps pour en faire un bois OFF.
Un contrôle de dingue, avec le possibilité d’appuyer ses coups, ce qui manquait à l’Andro.
Et sans le côté “trampoline” qui ne me convient pas trop d’habitude avec le Balsa.

En pleine déprime de matériel, j’ai voulu essayer la combinaison soft + bois développé par Ding Yi, et c’est à l’image de son jeu.
Contrôle, variation d’effet, capacité de finir le point (sans être un OFF+++), léger (75g), équilibre pas en tête, rejet bas.
Rigide mais pas trop (7 plis). épais comme j’aime (7mm).
Nickel pour le soft en CD.

Un peu plus compliqué pour le revers, qui était mon point fort, et pour lequel il m’a fallu tout revoir avec la balle plastique qui a détruit mon jeu.
J’ai essayé de ralentir mon matériel en revers (baisse d’entrainement), mais finalement ça revient.
J’avais bien aimé de Xiom O7E, mais je l’avais un peu “challengé” car je le trouvais trop rapide.
Mais ça y est, ma technique revient, flips revers, blocs, tops, frappes…
Un peu compliqué pour les poussettes taillées (les 2mm y sont sûrement pour quelque chose ;)).

Mais là ça y est, j’ai ma compo !

1 « J'aime »

slt les amis. j’ai un pote qui va entamer sa premiere experience avec un soft (le degu). sachant qu’il jouait avec un vari spin d-tech en 2.0mm avant, quelle epaisseur lui conseiller pour commencer ?
et ensuite, il m’a demander de lui coller. sachant que je n’ai pas encore eu de soft, y a t-il des precautions particulières a prendre pour le collage d’un soft ? (je colle tous mes revetements a la revolution 3). merci les gars.

non pas de soucis, à moins que ton soft soit sans mousse.

Avec de la mousse, tout pareil qu’un backside.

merci, il me reste a regler le probleme de l’epaisseur…

@Softeur1 et @joffrey

merci pour vos réponses

le gipf, en quelle épaisseur est il le plus “contrôlable” en CD : 1.5 ou 1.8 ? il me semble, toute proportion gardée, que le 1.5 est plus “facile” à prendre en main notamment sur remise de service.

merci de votre avis sur le violin. j’hésite encore à investir ce prix … dans un autre registre, un tsp balsa 6.5 ou 5.5 que je n’ai jamais testé conviendrait il à l’association soft (gipf en CD) et PL (dawei 388) en RV ?

merci à tous

Attention, le tsp 6,5 n’a pas grand chose en commun avec le Violin…à part peut être la gêne occasionnée avec un soft grâce à un rejet pas trop haut mais le tsp est off bien trempé, assez bondissant et dynamique…le Violin est off- et moins tonique

Le Violin est super en bloc revers, c’est vrai… mais côté coup droit… j’ai ramé avec.

J’ai essayé que en 1.8