Entre Softmen

Coucou les gars,bon moi retour au soft coup droit sur mon 4L.

vous me conseillez quoi comme soft? ( ce WE , j’aurai le 802.40 mais je reste moyennement convaincu avec mon 4L )

cela manque un tout petit peu de dynamisme en 2mm.

Du coup j’hésite entre un petit DEGU en 2mm,un petit flarestorm 2 en 1,9 ou je prends d’autres propositions.

il me faut un soft avec un peu plus de dynamisme mais je veux pas une fusée type express ultra.

C’est un soft coup droit que je recherche , tout ça monté sur mon bois 4L les quelques grammes en moins par rapport à mon 4S me font du bien!

Waran ? :wink:

1 « J'aime »

DEGU 2 MM, en coup droit, c’est très bien.

Malheureusement, j’ai bien testé quelques autres softs (dont le moristo sp), mais uniquement l’espace de quelques minutes à la boutique de tabletennis11… donc, pas d’avis probant.
Le seul soft qui m’a marqué lors de ces essais rapides, c’est le 802.40 pour sa lenteur…

perso j ai eu le carbonado 190 avec soft c était top je pense que le 45 devrais etre pas mal

flarestorm

Bsr,

Qq’un a t il déjà essayé un bois violin avec un soft type gipfel ?

Je ne connais pas du tout ce bois (cher !)

Est ce qu’il conviendrait aussi pour un PL en revers (type dawei) ?

merci à tous

Toutafait !

Excellent bois, très bon en bloc et à mon avis pas de souci avec un PL bien que ça fasse très longtemps que je n’ai pas joué avec une plaque de ce type.
Par contre avec le Gipf, mais c’est personnel, je trouvais l’ensemble trop tendre au toucher, avec des sensations presque molles. TB pour jouer en gêne, placement, bloc bas etc. mais difficile de jouer en vitesse. Il faudrait la version carbon du Violin dessous à mon avis et pour moi!

1 « J'aime »

ok pour ton analyse du gipfelsturm

Test hier du speedy soft XD, 1.8 en revers.

Rien à voir avec ce que vous connaissez su speedy soft classique ou même dtecs, on est très clairement sur un soft très adhérent, rapide mais avec aucune gêne ! (Surprenant pour un SS)

Agréable à jouer, les blocs sont très faciles et on appuie facilement. L’adhérence permet de réaliser de nombreux coups.

Alors il y a déjà longtemps que je ne suis plus intervenu sur le forum, et je vois que certains ont toujours du mal avec le P-Ball. Je vais vous donner ma modeste expérience sur 2 années difficiles avec au final une remise en question (surtout en me posant les bonnes questions). Depuis la P-Ball et mes diverses blessures (bras, genou, hanche) je cherchais à la fois un revêtement qui gênait mais qui était aussi facile à utiliser surtout dans les soirées “sans”. Et j en ai essayer des picots long, mi-long, courts, dans le CD, le revers, passer à un mousse lent dans le RV ou un mousse ultra rapide, et à chaque fois hyper déçu de ne pas avoir trouvé le Graal. Et puis je me suis dit et si j arrêtais de chercher quelque chose qui n existe plus, le mousse qui est gênant, qui inverse les effets au max, même avec cette balle, qui ne te mets pas en défaut lorsque l adversaire joue sans effets, qui est facile à prendre en main qui te sert à la fois de picot mi long de long et de court, finalement le picot qui te sert différemment en fonction de ton adversaire ( un peu ce que tout le monde recherche) mais que tu te concentrait plus sur ce que tu sais faire. Du coup celui qui se rapproche le plus d un backside, c est le 802-40. Ne voulant pas être handicapé par la vitesse, je l ai pris en mystery 2.2mm. Mardi un entraînement avec et très bonne sensation et pas dans la salle. Pour confirmer je joue avec ce dimanche aux championnats provinciaux de doubles vétérans et là une révélation. J avais un revers de feu. Démarrage sur n importe quelle balle, frappes, poussettes, défenses, même des frappes chopees, facile en blocs, un plaisir… je crois que ce peut être la leçon de cela, le PLAISIR non pas d avoir ennuyé votre adversaire avec votre revêtement, non pas d avoir dégagé tout le potentiel d une plaque, mais bien votre potentiel et mental et physique et toute votre panoplie de coups qu’ ils soient tordus ou purs… désolé pour la longueur, mais je trouve que dans notre sport on donne trop d importance à des petits détails alors que pour sûrs même avec 1 million d euros personne n arriverait à trouver les revêtements qui lui conviennent à 100%… bonnes fêtes à tous…

Bon…si j’ai bien tout suivi…le Firestorm devrait suivre ainsi que le Victas 101 :grinning: et ensuite tu choisiras le meilleur compromis vitesse/ gêne / contrôle? :wink:
Pas facile…C’est tentant d’avoir un peu d’adhérence et plus de contrôle, c’est vrai…On commet moins d’erreurs en démarrage et en blocs mais si l’adversaire enchaîne sans sourciller…c’est pas forcément plus positif! :roll_eyes: On est beaucoup au même point! :thinking:

1 « J'aime »

Exactement, difficile de trouver un mousse qui correspond exactement à son jeu. Maintenant si on trouve un picot qui est meilleur en gêne, mais qui nous fait perdre des points dans d autres secteurs, est ce que cela vaut vraiment la peine. Quand on voit parfois ce que certains sont capables de faire avec les mêmes mousses que toi, tu te dis que peut être il faut adapter ton jeu à ton mousse et pas l inverse.

C’est un peu ça… dur de se positionner …

Faut voir ton niveau de frustration! :grin: Sur moins fort, j’ai tendance à penser qu’un Spectol me suffirait pour être régulier sans faire trop d’erreurs et prendre le coup droit pourt finir les points à la moindre occasion…Sur plus fort, la tenue de balle ne suffit plus et je perds rapidement le fil de l’échange si je suis assailli…Le Gipf reste à la croisée des chemins pour moi…je fais refaire un petit essai du Victas V0 101

Hé bien, dans mon cas, j’attends l’arrivée d’un Spinpips chop sponge (merci @Big) et je testerai enfin la défense avec un soft :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je pense rester sur l’orthodox mais :joy:

J’ai un collègue qui veut tester des ML donc je vais l’accompagner :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face: au programme, attack III, Keiler et agressor…

Personnellement j’ai testé vite fait un Cloud and Flog III 1mm (oui je sais c’est un long…) j’ai été impressionné par le contrôle que ce soit en attaque ou en bloc ! Un truc de fou :flushed: un peu moins gênant que l’orthodox je pense, balle moins tendue… mais gêne présente quand même ! Seul point faible vraiment identifiable, démarrage sur services longs rapides, mais ça se travaille :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

Aller je sors… (je vais doubler chez les ML)

1 « J'aime »

Salut @Seb63 malheureusement le cloud&fog 3 n’ai plu le même qu’avant!!! :cry: les picots sont moins long et moins large qu’avant! (Depuis qu’il ont mis le numéro d’homologation sur le picots)

Ha peut être mais bon. Je crois bien que c’est un nouveau que j’ai essayé. Tu le joues comment toi ?

C’est parti lundi Sylvain. :wink: