Entre Softmen

amis softeurs bonjour.
j ai besoin de vos lumières pour me guider. je joue actuellement avec un anti lisse en rv et je souhaiterais essayer un picot (soft ou milong?)pour faire évolué mon jeu. je recherche qqchose de pas forcément très rapide mais avec bcp de contrôle pour bloc à la table (gênant si possible), poussette agressive, claque et surtout qui me permet de remettre les services sans trop de difficulté ( d ou un anti actuellement sur le rv).
merci pour vos conseils

poussette agressive … avec un soft … faut un truc adhérent alors.

poussette agressive, genant vs qui mange pas trop les effets >>>> tu aura l’un ou l’autre mais pas les 2… Le 1er te dit de prendre un soft adhérent mais le 2ème te dit de faire le contraire … faudra faire un choix

1 « J'aime »

Salut le ritc 799 mousse mystery a 9€45 sur Aliexpress

ok alors oublions la poussette agressive pour le moment. je pensais par poussette agressive des poussettes plus tendues avec des balles qui ont tendances à s écraser un peu comme je le fais avec l anti.

je pense que tu devrait partir du côté des soft dynamique mais léger qui prenne pas trop les effet avec une mousse fine (1.5 voir moins)

Faut voir aussi sur quelle bois

Personnellement, je resterai sur mon Immune et mon Expert customisé qui arrive cet ap.midi.

peux tu me donner des exemples sur ses types de soft?
ça serait pour monter sur mon immunepb. sinon j ai un stiga all carbon.

et que pensez-vous des soft killer et milong ko du doc en faible épaisseur ?

les soft que je connais c’est plutôt des soft ultra rapide (moristo, spectol red et 21 , flarestorm II,…)

Jamais tester mais un v103 en 1.6 pourrais être a voir, Moristo existe en 1.4, les spectol en 1.4/1.7

je connais pas l’immunepb mais le stiga est un super bois avec le soft j’avais tester et pas mal aimer :wink:

que pensez-vous d un 799 monté sur une mousse amortissante ou sur une mousse tendre (35)?

J’avais essayé avec une mousse rouge dite amortissante japonaise ça n’avait pas été probant. Je prenais tout l’effet ! meilleur en orange sponge ou HRS. Mais bon why not ??

Je confirme… jai switché pour mes matchs de PR avec le Yinhe Pluto, jai fait 3 (11/10/7) il est très relou pour les adversaires. Du coup je fais nettement moins de défense coupée loin de la table comme avec le Super spinpips chop 2 mais le Pluto est pas mal en coupe loin de la table (TSP 4.5 BALSA / Joola Toni Hold White Spot). Évidemment il offre un peu moins de sécurité en retour (du coup jai pris le pivot étant gaucher) et c’est un peu plus dur pour petit démarrage du revers sur balle coupée. Surprenant revêtement mais vaut le détour surtout pour le prix et sans tout changer si on joue déjà avec un soft. Je pense que l’association avec le bois est assez importante. Je l’avais testé cet été avec le Barricade mais j’avais pas trouvé ça top. Je n’aime pas les bois dur mais je pense que c’est encore mieux avec le Pluto. Mon copain 15 de R2 qui joue avec 802-40 voudrait l’essayer suite à mes matchs. Par contre c’est comme les autres soft typés ML faut pas jouer passivement et se faire constamment violence.

quelle épaisseur ? Pour défendre ?

bsr à tous

un petit up pour mon soft en CD (bois conilleau off -)

entre le degu et le gipf quel est celui qui gêne le plus pour mon CD ?
vous le verriez plutôt en quelle épaisseur ?

pour le contrôle, je m’en arrangerai quitte à passer des heures à l’entrainement … :rofl:

merci à tous

oui ce serait pour défendre et pouvoir de temps en temps démarrer en frappe en remplacement de mon anti. je n y connais rien en soft dc c est pour ça que je vous quel soft je dois essayer pour commencer ?

Sur matos TT il y a un mec qui cherche à vendre/échangée des 799 en faible épaisseur.
Pour ce que tu veux faire ça à l’air de correspondre.

Bonjour tout le monde !

Bon en tant que bon EJ je prépare ma nouvelle compo pour la seconde phase retour a mes premiers amours le double soft alors qu’en ce moment j’ai backcide en coup droit et anti en revers lol

Bref pour le coup droit ce sera sûrement waran car pas trop cher flarestorm 2 car je l’avais adoré ou 802.40

Pour le revers il me faut un soft voir mi long gênant donc gipfsturm killer 563 1 , speedy soft d tec ou mon ancien et fidèle orthodox

Par contre pour les bois je suis en plein test , je me demande lequel irait bien avec l’orthodox surtout et les softs en général

J’ai actuellement en bois dispo : bulldog ,Samsonov Alpha , 4S,4L, magic light, ultra balsa, Rossi émotion ,Waldner exclusive AR

Ce que je repproche a mon 4S actuel c’est vraiment le poids je commence a choper des douleurs .

Si vous pouviez me donner des petites compos a me faire merci a vous et bonne journée

Du coup pour l’ortho, le rossi était injouable j’en avait cru que c’etait la balle plastique, mais en fait c’etait la balle plastique sur ce bois…

Comme je l’ai déjà dit je le trouve très bien sûr le black light, j’en déduis que ça va bien avec le balsa, donc test ton ultrabalsa et le magic light dans un premier temps :wink:

Tes softs cd, rouges ou noirs ? Je peux voir ce que j’ai en stock si tu veux tester…

1 « J'aime »

Ok merci bien on va tester sur les 2 bois balsas pour commencer soft coup droit c’est en rouge mais j’ai déjà waran 802.40 et flarestorm2 usé bien rincé lol

1 « J'aime »

@Macpro je vois que tu joues avec le DAWEI D1 en RV.

je joue pour ma part avec le 388 D en 0.5

y a t il une grande différence entre ces 2 revêtements 388D et 388 D1 ?

merci