Entre Softmen

Ouai mais là…c’est clairement ta tendinite qui fausse tout! T’es déjà pas mal dans le doute et en manque de repères et en plus t’as ce souci au coude…Ne tire aucune conclusion! ça sera biaisé! Si tu t’éclates à l’entrainement, continue avec ça…sinon , c’est la dispersion assurée avec aucune certitude à l’arrivée tant que tu auras ces pépins physiques!

Ce que je voulais dire… sans parler de ma blessure… c’est que je gère cette combi rapide (Ultra Balsa / Gipf 1.8mm) dans ma salle qui est très lente. Mais à l’exterieur… avec d’autres balles en plus … ouille… :scream:

J’ai eu le même souci …salle rapide, balles differentes alors que c’est lent chez nous…Tout pareil! Je sauve trois balles de match sur un 12! :sweat_smile:

J’ai bien peur qu’on ait pas de solutions pour ça :roll_eyes:

Si…un kit lent et un plus rapide dans le sac mais ça demande forcément une adaptation aussi…non, c’est insoluble…Faut s’adapter au plus vite ou attendre le match retour! :wink:

Nous, on a des tables lentes et poisseuses qui prennent pas l’effet…On a même battus un 18 avec mon pote 15 qui a porté réclamation par la suite parce qu’il mettait aucun effet dans la balle! La roue tourne! :grinning:

Le Killer… parlons-en maintenant…

Tout le monde a couiné dessus ! Mais tout le monde ! Moi y compris !

6 fautes directes sur une belle que je perds 11-9…

Et oui…Le Gipf est plus sécurisant et un peu moins toxique…La balance penche en sa faveur pour moi en ce moment!

Poisseuses ? Ça se nettoie lol !

Des Cornilleau ? Joola ? Donic ? Tibhar ? Autres ?

Si nous ça prend un peu l’effet quand même, tout est relatif … (on joue toujours avec les Joola Flash ***) … mais c’est lent, très très lent.

Je crois pas que j’aurais fait autant de fautes (6) avec lui. Mais j’ai eu peur de la vitesse et avec cette absence de sensations…

Content de lire ça :wink:

À oui et @Big +1 pourble Superspinpips shop2, j’adore ce soft.

Il faut intégrer que ça prend quand même les effets et que t’as 0 gêne… Du coup c’est pas ce que je recherche mais à chaque fois que je rejoue avec j’ai l’impression d’avoir un revers :joy:

Oui, écoute pour l’instant, j’ai deux candidats :

Dans les softs : Le SpinPips Chop 2 en 1.5mm

Dans les mi-longs : Le Armstrong Attack III en 1.5mm

Le but étant plus de contrôler, tenir la balle, même sur attaques fortes, et gêner un peu ; mais ce n’est pas la priorité.

Le SpinPips Chop 2, je le joue en 0,5 (spécial surtout en cd), mais je compense avec des bois rapides et là avec le peu de mousse le bois intervient. L’année dernière j’ai joué avec un Best Anti dans le revers, les joueurs ont plus râlé sur le spinpips, blocs qui n’avancent pas et frappe à plat dur à relever !
Mais il faut faire une action pour qu’il devienne gênant, ne l’est pas naturellement quoique la coupe peut être méchante.

C’est intéressant pour moi.

Personnellement, je suis également en pleine réfléxion.
J’ai du mal à attaquer avec régularité avec le soft et au final, il ne me sert qu’à préparer un coup terminal en CD.
Je vais donc tester le soft le moins soft qui soit, le SuperSpin Pips en 2,0mm et si je n’arrive toujours pas à jouer en rythme avec, je réfléchirais à mettre un Backside.

Hello !

Après 15-20 ans de ping, j’ai découvert récemment le soft. J’ai opté, après essais chez tabletennis11, pour le spectol blue 1.4-1.7. Je l’ai mis en CD.

Bon, j’ai encore un peu de mal, j’avoue, mais j’arrive à faire pas mal de choses avec: blocs bien placés, assez gênants, top frappés, frappes (enfin, encore heureux, là ^^)… le geste sur lequel j’ai le plus de mal, c’est la poussette, pour l’instant. Egalement gêné par les services courts, ou par les services longs et rapides, coupés. J’ai tendance à les sortir, ces services là.

Mais comparé à mon back side (et j’en ai essayé beaucoup ces deux dernières années !), j’ai vraiment l’impression d’avoir enfin trouvé un bloc en CD !

Mais toi tu joues majoritairement en défense ou pas ?

Attaque à la table, je ne sais pas défendre, blocs et frappes.

1 « J'aime »

Avec du 0.5mm en coup droit … ça doit être déroutant effectivement.

Et le 388 D1 aussi en revers. :wink:

Un bon jeu atypique comme on les aime ! Lol

ha le 388D en revers je joue avec ça depuis 2 phases maintenant :joy:

j’alterne avec un curl ph aussi pas vraiment la même chose …

Je change beaucoup aussi le revers surtout depuis la pballe, comme d’autres je trouve plus ce que j’avais avant. Par contre le cd je reste toujours avec la même composition.
En cd je joue surtout avec le bois, soit j’écrase et la fine mousse est dopée si le bois est rapide ou je frotte ou amorti et la balle n’avance plus.
Je reconnais bien dégeu pour l’adversaire, mais cela nécessite de faire une action sur la balle, pas de points gagnés sans rien faire.
Le 388 pas le plus gênant mais beaucoup de contrôle surtout avec 0,5, mais en bon EJ, j’essaye encore d’autres plaques.