Entre Softmen

@BugaBump

pas top en frappe à plat ? hum ça me dérange un peu ça :roll_eyes:

que donne le degu dans ce domaine ? il me semble qu’il accroche plus, gêne moins et prends plus les effets non ?

Un des seuls softs spinlord pas testé avec le waran II désolé @lilloissympa

Le genre de phrase que je n’aime pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Le rêve lol. La plaque parfaite. Le Graal. :crazy_face:

Soit le contrôle… soit la gêne… :wink:

Alors moi je repose (certainement x fois posée…) :

A votre avis softmen, quel est le soft qui a le meilleur contrôle ?

On ne parle plus de vitesse ni de gêne ok ? :wink:

Pour moi le Super spinpips chop 2.

1 « J'aime »

J’y ai déjà pensé… mais chaque fois, tout le monde ou presque me le déconseille … (je suis pas défenseur)

Je vais choquer…

Mais un bon speedy soft ! J’y pense parfois :slight_smile:

J’ai débuté le soft avec lui… il y a 28 ans.

Il était super avec la celluloïd.

J’étais passé assez vite au Armstrong Rosin. Avec lui, je suis monté 35 puis jusqu’à 1662 pts (2 fois) puis j’ai plafonné… entre 15 et 16 pendant 20 ans. Mais ça, c’était avant…

J’ai réessayé y’a pas longtemps le Speedy Soft avec un 1.5mm, j’ai eu 0 feeling avec la P-ball.

Tiens, j’en ai joué un ce week-end! Pas d’effet plongeant mais quelle coupe de balle on peut réaliser avec ça!! le gars avait un sacré coup de poignet!

Je l’avais presque oublié celui-là… il y a à peu près 3 mois j’ai testé le Black light, avec un GDT 0.9 mm. C’est bien la seule fois où j’ai pris mon pied avec le GDT. Pour moi c’est un petit off. Gros contrôle.

1 « J'aime »

Oui pour défendre, je n’en doute pas. (c’est Muramatsu qui jouait avec ça)

« Le Super Spinpips Chop II a été développé par le défenseur de légende Koji Matsushita et grâce à ce revêtement, le japonais surdoué Yuto Muramatsu s’est frayé un chemin chez les leaders mondiaux. »

Lui, c’était en poussettes à la table et c’était difficile de tirer un top…hyper taillées! En blocs, rien de bien gênant mais bonne tenue de balle et il balançait quelques claquettes avec…pas pour jouer en rythme quand même!

Moi, je frappe avec à la table et si j’appuie bien la balle plonge, ils doivent la relever en face.

Voilà ce qui m’intéresse.

Et voilà la question…

Pour avoir testé sur 8 balles le SS chop II sur Cos 3 et en RV et bien je démarrai tout avec pas mal de contrôle. Essai vraiment trop furtif et bois loin de ce que j’utilise mais bon …Raquette d’un coéquipier donc pas durée mais en 1mm je faisais déjà quelques trucs que je fais avec mon mi long…

C’est quoi le souci avec le Gipf? manque de contrôle , apparemment!

Je veux repartir au charbon et faire jouer un max mes adversaires.

Tant pis si je me fais allumer,… je supporte plus de faire trop de fautes directes…

2 « J'aime »

Filière courte moyenne ou longue ? C’est toujours pareil l’idée c’est de tenir la balle pour faire le décalage et finir avec force brut ou athlétique sinon avec la Pball c’est sans fin quoi, avoir cette agressivité de claquer pour écourter …

C’est plus compliqué que ça… Je trouve que c’est un super soft, avec un contrôle excellent en rapport avec sa vitesse et sa gêne. Sur le bois SpinLord Ultra Balsa, il est top. Les deux vont vraiment ensemble.
Avec ce duo, à l’entraînement, dans ma salle, franchement je m’éclate.
Vu que j’ai un souci de tendinite au coude gauche … manque de force… pour ça ça aurait pu m’aider.
Quand on est arrivés dans ce grand gymnase dimanche… franchement, je suis pas frileux mais… je prends le Gipf et l’Ultra Balsa… premières balles d’echauffement … whooo put … ! 0 sensation dans la main… Une catastrophe !
Au dernier moment, j’ai chopé mon vieux IVS avec sur le revers un Killer 1.5mm.

Et le Gipf sur le IPB… ça a plutôt fait FLOP …