Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Entre Softmen

référence
Tags: #<Tag:0x00007fcd75b123e0>

(guardian / phantom Ox / rakza X) #3586

Tu peux le prendre avec la mousse mystery qui est plus rapide. Ça correspond à un upgrade.


#3587

Essaie le waran de spinlord en 2mm. Très adhérent rapide , il se rapproche du 802 40 en étant plus dynamique et agréable à jouer


(1199/🏓Violin🔴Waran2.0⚫Keiler1.8) #3588

Il est génial le waran j’adore vraiment …


(Cedric Brouns) #3589

Sinon Rakza P.O


#3590

Coucou moi petite bulle ce week end en R2 , je ne remets pas en cause mon matériel c’est juste que je suis tombé sur meilleur …
Mais bon j’ai envi de remettre un peu plus de rythme en bloc et en opposition a la table avec un soft . Je connais énormément de softs en Ball C mais depuis la balle P j’en ai pas essayé beaucoup.
Je précise que je viens d’un anti top la donc un soft polyvalent qui me permettrai de ne pas trop manger les effets en retour de service mais d’en mettre un peu aussi donc pas le plus adhèrent ni le moins adhèrent , un soft moyennement rapide mais qui suffirait à prendre de vitesse sur un bloc actif . Un petit couteau suisse et si y’a unê gêne avec ce serait cerise sur le gâteau lol

Ce sera a mettre sur un 4S ou Samsonov Alpha si vous connaissez les bois

Merci les gars et bon dimanche


(1390 Vega Tour -vo101-rossi emotion) #3591

Salut c est très personnel mais mon préféré et polyvalent est le victas vo101 dispo de 1,6mm a max je crois

Je vais essayer le moristo sp demain


#3592

Merci de ton retour mais je joue très en contrôle un tensor sur mon 4S ou Samsonov Alpha venant d’un anti j’ai peur que cela soit brutal ? Lol


(1390 Vega Tour -vo101-rossi emotion) #3593

C est clair un petit 802_40 pas cher sur tt11 c est pas mal


#3594

Le 802.40 je vais bouffer a mort en retour de service car c’est un des softs les plus adhérent du marché je crois ,le spectol classique marché toujours avec la P balle ou le 799 ,degu?


(1390 Vega Tour -vo101-rossi emotion) #3595

Je l’ avais trouvé facile mais cela est sur qu après l’ anti …
A mon avis stefetlolo peut t aider …


(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,5) #3596

C’est toujours un peu biaisé avec moi et pas objectif parce que je vais t’orienter vers un soft gênant :smile: les autres , je m’y attarde peu , si tu viens de l’anti, tu risques d’être un peu décontenancé par un soft pour jouer en rythme…Heureusement, il y en a à la croisée des chemins: Le degu II et le 799 ont quand même perdu en gêne avec la P ball mais ils correspondent à ta demande avec une vitesse contenue.

Le Pistol II est un peu dans la même veine avec une mousse ultra tendre et un petit peu plus de vitesse…

Si tu veux un peu plus rapide, sans aller jusqu’au tensor, y’a les deux à la mode en ce moment : le gipfelsturm et le Killer , le premier accroche un peu plus avec un petit effet trampoline qui ne ressemblera pas à celui de ton anti…donc, méfiance mais c’est le couteau suisse idéal si on gère sa vitesse et sur un IV S , tu auras aussi la cerise sur le gâteau: une petite gêne sympa…j’ai joué avec aujourd’hui et je m’en suis pas mal tiré…Tout avait pourtant mal commencé avec le Killer, avec lequel je l’alterne sans pouvoir me fixer…ce dernier est plus toxique, c’est indéniable…mais j’ai encore eu du mal sur les variations adverses alors que je contrôle nettement mieux le Gipf…

Le killer à l’entrainement s’impose toujours à mes yeux en mode serein et décontracté mais va vraiment falloir qu’on se sépare parce que le Gipf ne me lâche jamais et me donne bien plus de régularité sur tous les jeux…

Donc, je vote Gipf pour toi si tu veux mettre du rythme , Pistol II ou Degu II si y’en a trop ou un Victas 101 si y’en a pas assez :wink:


(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #3597

Je pense un peu comme toi avec une préférence pour le Gipf devant le Killer.


(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,5) #3598

Avec le Gipf, on peut frotter davantage et imposer son rythme…avec le killer, je suis tributaire de la balle adverse et je me contente bien trop souvent de jouer en opposition et d’attendre la faute


#3599

Merci les gars Je crois avoir testé vite fait le gipf 1h je l’avais trouvé très dynamique et moyennement gênant comparé au killer qu’il faut je reteste


(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,5) #3600

Non, c’est à peu près ça…dynamique et moins gênant que le killer mais comme tu veux faire passer la gêne au second plan et qu’elle est quand même bien réelle…faut que tu retestes! :smile: Pourquoi pas en 1,2…C’est moins tonique et plus plongeant …faut aimer , on sent plus le bois et c’est plus sec mais sur un IV S assez doux, ça peut faire bon ménage!


( 1629 V4 darker 7p2a cd G1 2mm,rv gipfel 1,5) #3601

Bon dsl je positive toujours pour le gipf en 1,5…3v 2 14 1 13,un 18 dans la composition, mais le tirage en a décider autrement…

Citation


#3602

Salut le degu est très bien pour ça


(1199/🏓Violin🔴Waran2.0⚫Keiler1.8) #3603

En tout cas perso j’ai conseillé un TSP superspin pips chop II(2) en 1mm à un vétéran défenseurs classiques qui a un PL en CD et avait auparavant un backside en RV et bien dans son revers et avec la balle plastique les balles proposé sont beaucoup plus indécises et la coupe est franchement parfois plus coupé et fusantes-rapides. après lui joue loin, très loin de la table…

@nono29747 toi qui vient de l’ortho sous la C-ball à la base pas étonnant que tu préfères le killer au gipf qui doit trop adhéré pour toi. Essaie peut être le Spinlord keiler en Ox ou encore lion rebirth Ox … Après je sais pas si tu veux repartir sur des mi longs en Ox et pas très cher en plus. Ou si tu veux de la mousse parce que je crois que ça passe direct à 1.2mm pour le keiler (trop rapide pour toi je pense en moussé) et le lion rebirth commence à 1.5mm …


#3604

J’avoue que mi long ox tu seras insensible en retour de service… et gênant. D’accord avec @BugaBump


(1199/🏓Violin🔴Waran2.0⚫Keiler1.8) #3605

bah ouais c’est juste qu’il trouve que l’ortho depuis la P ball ne gênait plus si j’ai bien lu ses posts à l’époque… Et si ma mémoire fonctionne bien. Mais ouais c’est ça l’idée retrouvé de la gêne en rallongeant un peu les picots passer à un mi long mais pour des sensations ortho ou anti qui sont assez sèches. Keiler Ox et encore plus long Lion rebirth Ox ou mi long mais sans mousse …

HS: Je m’excuse de parler de ça encore mais mon bois est incroyable avec une utilisation soft CD et mi long en RV, ce weekend encore plus de 25 balles de chances en seulement 13 sets disputés (double compris) seulement et encore 2 perfs et 3+ pour ma team …

Donc avec la P ball et si on tolère en CD ce bois bizarre il est incroyable rejet bas, contrôle de débile, frappe de mule, possibilité de lancé l’échange en topspin/sidespin et de vraiment finir fort ou gêner en bloc et tenir la balle longtemps. Je dirais approximativement qu’en 3 journées de championnat par équipe je suis on va dire pour rester raisonnable au dessus des 50 balles de chances mais genre peut être plus proche des 60 que des 50. Un set gagné avec 5 filet et un bord et lors de la 1ère journée un set gagné avec 5 grattes aussi … donc 11 en 2 sets le rythme de 60 grattes est tout à fait possible je suis même peut être encore en dessous, fin bref.

Je ne dis pas que c’est magique mais il y a une corrélation qui se produit entre les plaques, le bois, et mes gestes…

Après c’est vrai qu’il est pas donner mais son prix est justifié car il y a plusieurs aspect à ce bois qui se comporte différemment mais donc qui est donc ultra complet, un vrai caméléon, pour tous ceux qui regrettent avec la P ball que leur bois allround+ soit un peu mou du genou et bien il est juste parfait mais demande une phase de perfectionnement même si l’adaptation est immédiate venant du Stiga Allround classic.