Entre Softmen

Oui oui je sais faire ça aussi :joy: @stef au secours en plein tournoi trouve moi un bois j’en ai marre :joy::joy:

Je confirme je l’ai vu changer de bois :rofl:

1 « J'aime »

Pour revenir à ça, oui je vais tester le Desperado à l’entraînement, mais non, je ne vais pas jouer avec en match comme ça hein. Je jouerai avec le Gipf en 1.8mm.

Je réfléchissais avec quelle combo “j’ai le moins de situations de match où je suis dépourvu de solutions” (c’était très bien dit ça :wink: ) … en gros avec quoi je me sens le plus “en confiance”…

AUCUNE LOL ! ! ! :rofl::rofl::rofl: Non … je déconne … :wink:

Bois : All+ à petit Off- (ça j’ai ce qu’il me faut les 3 bois : Grubba All+, Immune Ox PushBlocker, IVS)

Coup droit : Off-/Off Pas trop dur (mais pas trop trampoline non plus ^^), pas trop rapide, 1.8mm à 2.0mm . Je pense que ce que j’ai en stock entre le Mark V GPS 2.0mm et le BlueFire Big Slam 1.8mm qu’il me reste… ça devrait aller) Le Rozena, je connais pas … pas encore testé.

Revers : Gipf 1.8mm et Killer 1.5mm
Ces deux-là sont, pour moi, le meilleur compromis entre gêne et contrôle.

  • En premier le Gipf car, pour moi, certes il est un peu moins gênant pour l’adversaire en première intention (ensuite ça se vaut je trouve…), mais aussi moins aléatoire que le Killer. Ce que j’aime moins, c’ est son poids… il est lourd ! Et le souci avec lui, ne pas livrer une balle trop facile en remise de service par exemple … pour ne pas me faire allumer.
  • J’ aime bien le Killer 1.5mm pour sa légèreté, sa gêne sur la première balle (ça plonge fort !), mais, je le maîtrise moins bien je pense, surtout si l’échange se prolonge… Mais il faut que je le réessaie sur un bois plus lent … sur le Grubba All+ par exemple. Sur le Immune Ox et le IVS, je sais qu’il fonctionne bien aussi, avec une bonne gêne pour l’adversaire, j’ai joué avec les deux.

Le Desperado 0.6mm, c’est pour essai. (on ne sait jamais …)

J’ai réessayé un 612 dernièrement, sur un IVL pourtant, je ne le “sens” plus du tout, je ne contrôle plus grand’chose. C’est affolant… c’ est à me demander comment j’ai fait pour jouer avec ça pendant autant de saisons (j’étais pourtant remonté de 1518 à 1632 points avec ce 612 ; “mais ça … c’était avant…” avec la balle en celluloïd…)

Une dernière autre piste serait encore à explorer pour moi (à nouveau avec cette grosse balle en plastoc) sur suggestion de @Seb63, ce serait le Tibhar Speedy Soft D-TeCs, en 1.5mm.

1 « J'aime »

Pour le 612, je crois qu’il y a 3 facteurs :

  • La balle plastique
  • La mousse du 612 avait changé
  • l’habitude de jouer avec une plaque contribue à son contrôle
1 « J'aime »

Oui c’est clair. Je ne le reconnais pas.

Pour le 3ème critère, il doit en falloir des heures pour mettre les cartouches Moristo façon Ito sur service Zhu !!! Cette finale féminine du swedish m’a choqué (pas autant que Zhu subodore-je), avez-vous déjà vu un ou une N°1 mondial se faire laminer de la sorte ?

bonne remarque : au lieu de changer les plaques et ou le bois il est plus rentable de travailler avec une association stable et acquérir la technique
en ce qui me concerne tout du moins à l entrainement je ne cesse de m améliorer avec le killer car je travaille à chaque fois en m acharnant à en sortir qlq chose l exemple de ce que on peux en faire par chen xu est évidemment un guide :grinning:
en match malheureusement c est différend le poireau ayant toujours tendance à refaire surface et gâcher les progrès réalisés

pour en revenir a mima ito elle a développer une sorte de graal du softeur : prise de balle tot vitesse supersonique du rv avec placement parfait (d puis g puis d ou l inverse ) et si ca vient en cd praline et re praline si il le faut
en théorie pour la gêner il faudrait de puissantes rotations longues mais c est pas le jeu typique des féminines pas de bol pour les chinoises
:slightly_smiling_face:

On voit bien, par sa gestuelle, que c’est ce que le coach de Zhou lui dit pendant le match et on devine tout autant qu’elle lui répond : “j’y arrive pô !”

Ca vaut vraiment le coup que j’essaie Seb ? par rapport à un Gipf ou un Killer ?

Le killer je l’ai vraiment pas essayé longtemps. Mais par rapport au gipf je le trouve meilleurs à tout niveau… je dois en avoir un rouge coupé assez petit que je peux t’envoyer pour le tester si tu veux. Renvoies moi ton adresse en mp

1 « J'aime »

Je pense qu il faut un peu’de,temps,je dirais une demi phase avant d être sur de ce que l on avance pour un revêtement, et,puis comme toujours, ce qui correspond à l un ne correspond pas à l autre alors…

1 « J'aime »

Le Speedy Soft Dtech correspond à un jeu typique de pression constante sur l’adversaire avec le RV. Et c’est vrai que, joué ainsi, il est gênant. Mais ça ne paraît pas ce souhaite faire Big …

2 « J'aime »

Si si je fais ça … mais pas tout le temps.

Donc pression pas “constante”. Le tout c’est de savoir si dans ton jeu cette pression mise sur l’adversaire avec le RV est, à défaut d’être constante, au moins nettement prédominante -le SS Dtech peut convenir- , ou plus occasionnelle et je crains alors que le SS Dtech ne t’apporte pas grand-chose en terme de ratio efficacité / difficulté d’utilisation personnelle …

il n’adhère pas le SS dtecs ?

1 « J'aime »

Juste une question, l’as tu utilisé en p-ball ? Parce que je suis d’accord avec toi en c-ball pas en p-ball ou je le trouve plus contrôlable et gênant même en bloc passif…

légèrement je dirais…

Moi je me rappelle une fille qui l’avait en coup droit ; eh bien elle était super chiante à jouer ! (en plus d’être super jolie…)

1 « J'aime »

Ben non … J’ aimerais bien hein …mais j’y arrive plus lol !

C’ est la faute à l’ autre en face là qui me fait la misère ! :rofl:

Tu peux le prendre avec la mousse mystery qui est plus rapide. Ça correspond à un upgrade.