Entre Softmen

Perso, je suis un softeur coup droit depuis longtemps.
Apres tests de nombreux softs et mi longs, je viens de me stabiliser sur le Keiler.
Pour moi, c’est un excellent compromis, des picots plus longs que la plupart des softs et coniques.
Il a une polyvalence extrême sur toutes les lignes de sol et tous les gestes (lift, frappe,bloc, effet,coupe de balle).
Je suis un joueur allround, a tendance défensif, par contre dès que la balle vient dans le coup droit je prend l’initiative.
Le controle met en confiance dans le jeu.
Je le joue avec un Stiga allround Classic.

2 « J'aime »

et quelle epaisseur le keiler ???

Actuellement en 1.5mm.
Je suis tenté par le 1.8 mm aussi, je ferai un essai en fin de saison, sur le même bois.

Pas le plus simple dans régularité mais je vais dans ton sens , au vu des vidéos j ai tendance à preconiser le 1.8 ou le 2.0mm pour le keiler vu ses capacités d accélération mais aussi de freinage en bloc …

En partie oui quand on est habitué à tester constamment et que l on garde une mémoire de l apport des differents bois qu on connaît et de leur influence particulière sur cexqui esr monté dessus . Après on sait ausdi ce qui est spécifique et convient à son propre jeu

L écriture en roulant donne quelques bizarreries d écriture de syntaxe ou de mots parasites…:innocent::grin:

Bizarreries de syntaxe …

Est-ce bien raisonnable pour toi et les autres usagers de la route ? :astonished:

Il a dit qu’il roulait, il n’a pas dit qu’il conduisait

Mouais, on va lui laisser le bénéfice du doute

Intéressant ça, tu peux me rappeler ton classement ?
T joues avec la nouvelle balle ?
Ca serait pour mon revers mais à lire tes commentaires et ceux de Clack, ça pourrait bien me plaire :slight_smile:

j’étais sur le circuit de Francorchamps dans une R8 V10 …:joy:
bon je sors …:blush:

Plus je regarde les vidéos de Frédéric Sonnet, plus je me dis que son 799 en revers m’irait bien aussi :wink:
Je prendrais bien un peu de temps pour chercher quelle mousse il a mis en dessous.

bon courage j’ai essayer de trouve jamais j’ai eu d’info j’attend tjrs qu’un de ces coequipier me le disent lol

Pas évident à accorder ce 799…J’ai multiplié les essais de mousse mais je reste frustré avec…trop sec et trop dur avec la mousse d’origine…pourtant c’est celle qui gêne le plus…Dès que j’attendris l’ensemble , je perds en écrasement…du coup , j’ai laissé tomber… mais je reviens toujours au 799…tôt ou tard!

L’infidélité du moment s’appelle Challenger attack…ça peut être plus qu’une passade entre nous…Je l’inaugurais pour la premiere fois aujourd’hui en championnat et j’en suis assez satisfait . J’ai trouvé une gêne acceptable , proche de celle du 799 …une adhérence équivalente , à peine un peu en retrait , mais qui a causé les dégats escomptés et surtour une plus grande douceur pour des démarrages sereins…Je garde pour le moment tout en continuant à chercher la mousse miracle pour le 799.

Je laisse un peu les softs tensors de côté en ce moment…simplement parce que mon bois actuel est suffisamment rapide mais j’obtiens des sensations similaires avec un victas 101 ou un flarestorm II sur un bois plus sage…Voilà mes quatre softs préférés à l’heure actuelle

J’ai visionné les dernières vidéos et ça correspond plus ou moins à ce que je voudrais faire. Il remet beaucoup de services avec son revers, bloque presque comme un backside et peut attaquer avec.
Ca correspond sans doute à beaucoup d’autres softs mais j’ai quand même remarqué que pas mal d’adversaires partaient à la faute. En transposant à mon niveau, j’imagine que j’aurais aussi des adversaires qui feraient pareil.

Le Challenger Attack, j’aime assez même si le mien est assez vieux mais il a peu servi. Je trouvais par contre un petit manque de percussion, notamment en bloc quand je voulais appuyer, je devais vraiment ouvrir plus la raquette pour éviter le filet.

Petit essai d’une heure du Ding Yi en ce qui me concerne, sur mon revers et en 1,5.

Je m’attendais à plus de rotation que de gêne et j’ai eu l’inverse. En poussettes, les balles sont molles, sans trop d’effet et le bloc est relativement dangereux et écrasé lorsqu’on l’active, le tout avec un contrôle plus que convenable…on est dans la lignée du Double fish …rien de révolutionnaire …le 799 et le challenger attack font mieux en adhérence et gênent davantage, seul le contrôle me parait meilleur sur le Ding Yi, la vitesse est aussi un peu en retrait…

Je le réessaierai certainement mais je reste sur le Challenger attack avec lequel j’ai juste un problème d’inclinaison sur les tops rotation…le fait qu’il adhère pas mal me rend davantage sensible aux effets adverses sinon, il me va comme un gant…il prend même une petite longueur d’avance sur le 799 pour la tendreté de sa mousse et la facilité des démarrages…Si j’exclus les tensors, un peu plus délicat à contrôler sur mon bois off+…je vois plus trop ce que je pourrais essayer maintenant :relaxed: …ça tombe bien, je vais pouvoir m’atteler à peaufiner les derniers réglages avec ce challenger!!:smiley:

[quote=“clack, post:338, topic:1353, full:true”]
Test comparatif hier à l’entrainement mais sur des bois différents des SS 2.0mm , Kieler 1.2mm, Tango Ultra 1.8mm, Pluto 1.5mm , Super Pips Spin 1.8mm , 612 normal 1.8mm , Rosin 1.5mm et Logo 1.8mm …Ratio contrôle , blocs appuyés , frappes et coupes selon mon jeu , le contrôle et la polyvalence étant des critères majeurs …Logo et Tango Ultra sortent du lot notamment pour les blocs écrasés et le potenciel agressif , suivi par SS et Rosin et Super Pips Spin qui met pas mal de rotation …Le Kieler a bcp de potenciel mais compliqué à froid dans sa régularité …Par contre mon équipier (B4 Belge ) qui joue généralement avec un Rosin 30° a rapidement trouvé le truc et mis des pains …[/quote]
Et le 612 normal 1.8mm ? Ca a donné quoi ?

1 « J'aime »

Bonjour aux Softeurs, peut-on me faire une comparaison entre l’Adidas Blaze spin et le Victas VO>102 en même épaisseur (2 mm) , vitesse, contrôle et adhérence.
Merci d’avance

Le 612 pas mal mais rien de mieux je trouve que le 1.5mm turbo qui est un peu moins contrôlable mais aux balles plus pourries