Je miserais sur un Sriver.
Ou une plaque chinoise ?
Et le TSP Super SpinPips Chop 2 ? Existe en 1.8mm… on peut attaquer avec ?
Je me dis également que le soft me permettra également de tourner ma raquette pour claquer en revers avec le soft pour les petits malins qui se seraient réglés sur mon 612.
[quote=“Big, post:319, topic:1353”]
@archeo @Mathieu72 Pour moi l’intérêt d’un soft adhérent : pouvoir démarrer comme avec un backside ; MAIS mettre des rotations “différentes” … ou pas … bloquer “différent” … ça peut être très perturbant je pense. Je vais essayer …on verra bien. [/quote]
Je comprends ce que tu veux dire… Mais tu parles tellement de rotation qu’un backside serait presque plus utile ! Tu ne pourras jamais démarrer comme un BS avec un soft (ce n’est pas la fonction principale du soft). Tu as l’air de chercher la plaque miracle, les qualités de contrôle d’un soft adhérent et les qualités de gêne d’un soft “lisse”. Avec les qualités de top rotation et une bonne défense à l’occasion je suppose…? Enfin si tu trouves la plaque magique qui remet la balle toute seule, fais nous en profiter surtout !!! Enfin bonne recherche à toi !
oui il existe ! mais en CD je ne suis pas certain que sa mousse tres tendre (25°) soit un avantage pour jouer ! ça va etre trop mou j’ai peur !
Heu … Salut. Excuse-moi mais … ton intervention là … Bof bof … Tu me prends pour un espèce de bin-bin un peu naîf ? J’ai passé l’âge de croire à “LA plaque miracle qui remet la balle toute seule_” lol ! ^^ Envie d’un peu de changement pour cet été, oui ; mais après … on s’adaptera ou pas à une nouvelle plaque avec l’entraînement. Y’a certainement du boulot. Bien entendu, si je vois que cela n’apporte rien de plus à mon jeu, je n’adopterai pas. Point barre…
Mais il ne faut pas croire non plus qu’on ne peut mettre aucun jus dans la balle avec un soft. Même si, bien évidemment, cela n’a rien à voir avec un backside. OK ?
Oui on peut mettre du jus avec un soft (je joue avec le flarestorm II…) mais ça sera toujours plus limité qu’un BS.
Non je ne te prends pas pour un bin-bin, je pense que tu as beaucoup d’expérience mais si tu relis tes messages isolés de ce topic, tu constateras que tu recherches beaucoup de qualités à ta future plaque…
J’espère que tu n’as pas mal pris mon message, il n’y a rien de méchant surtout !
Amitiés pongistes !!!
Spin Pips chom 2 trop lent, je l’ai essayé et vite abandonné.
Il faut vraiment s’arracher le bras pour pouvoir faire un semblant de quelque chose.
@Mathieu72 Hey, no souci Mathieu.
Comme le disent très justement Capo, Cowboy210, et bien d’autres, il faut avoir un minimum de toucher. Je vais vite savoir si c’est trop rapide et incontrôlable (pour moi). Je ne suis qu’un “petit joueur” (15-16-15-16…), depuis une bonne vingtaine d’années que je plafonne et fais l’ascenseur. Cette saison, une perf à N°869, et 2 contres à 13, une à 14, et 1 énorme à 10 un “jour sans” (qui m’a fait assez mal… -29 sur un match) Alors tu vois… c’est vraiment sans prétention. J’ai envie de m’amuser, c’est mon moteur. Le soft, je connais un peu ; j’ai joué longtemps avec en revers, puis un Rosin (un espèce de soft / Mi mi-long…) Un truc pas adhérent du tout ne me conviendrait pas du tout sur le coup droit. Je ne joue jamais défense chopée en coup droit sauf … pour m’amuser ou si j’ai pas le choix (que je suis pris quoi).
Le 612 Turbo sur mon revers… ce n’est pas une plaque miracle non plus ; il m’a fallu beaucoup de temps pour apprivoiser la bête. Il m’a apporté beaucoup de satisfactions ; sauf les jours de méforme (comme ça peut nous arriver à tous) Bonne journée à toi.
[quote=“Delirius, post:330, topic:1353, full:true”]Spin Pips Chop 2, trop lent, je l’ai essayé et vite abandonné. Il faut vraiment s’arracher le bras pour pouvoir faire un semblant de quelque chose.
[/quote]
OK. Je te remercie Delirius.
Merci sisic. (j’ai vu ton essai dans la rubrique matos il y a 4 ans)
slt Big,
je pense que le 802-40 ou tout autre soft avec picot conique peut être une bonne alternative pour toi. Par contre, si je peux me permettre de te donner quelques conseils suite à ma récente (peut-être pas définitive) reconversion :
- ne le prends pas en trop petite épaisseur
- ne compte pas jouer pareil avec ton soft qu’avec ton BS.En effet, il faudra surement que tu privilégies un jeu en vitesse, en prenant la balle assez tôt.
- on peut démarrer sur balles coupées mais pour moi l’action sur la balle n’a rien à voir avec un démarrage BS et donc la balle qui part n’a rien à voir non plus.
- Perso j’essaie de démarrer le jeu et de jouer en frappe (enchainement ou contre) maxi au 3è coup de raquette.
- le bloc CD n’est pas si évident que ça avec un soft, surtout sur une balle qui arrive neutre, il faut bien avancer sinon c’est filet à tous les coups
- au service, c’est peut-être mieux qu’avec un BS, c’est une bonne surprise
voila, si tu as des questions, n’hésites pas
Merci pour tes conseils Marmotte. Je vais avoir un 802-40 en épaisseur max bientôt (qui a 9 ans donc peut-être un peu plus lent qu’un neuf). Mais je pense que ce serait plutôt une épaisseur 2.0 ou 1.8mm minimum qui me conviendrait, oui.
Après, je ne suis pas sûr d’avoir les qualités nécessaires pour développer le jeu de vitesse que tu décris. On verra ce que je pourrai (saurai) en faire.
moi ça m’a pris d’essayer ça (jamais fait en plus de trente 30) car j’étais perdu en Top CD, plus de sensations…
pour l’instant je suis assez surpris du résultat, mes collègues d’entrainement aussi. Par contre mon jeu n’est plus du tout le même.
Concernant l’épaisseur, max ça risque d’être trop épais. Comme tu l’écris, 2 ou 1.8 ça devrait le faire.
Chez T11, le 802-40 est à 11€…
Merci. Je viendrai raconter tout ça ici.
Test comparatif hier à l’entrainement mais sur des bois différents des SS 2.0mm , Kieler 1.2mm, Tango Ultra 1.8mm, Pluto 1.5mm , Super Pips Spin 1.8mm , 612 normal 1.8mm , Rosin 1.5mm et Logo 1.8mm …
Ratio contrôle , blocs appuyés , frappes et coupes selon mon jeu , le contrôle et la polyvalence étant des critères majeurs …Logo et Tango Ultra sortent du lot notamment pour les blocs écrasés et le potenciel agressif , suivi par SS et Rosin et Super Pips Spin qui met pas mal de rotation …Le Kieler a bcp de potenciel mais compliqué à froid dans sa régularité …Par contre mon équipier (B4 Belge ) qui joue généralement avec un Rosin 30° a rapidement trouvé le truc et mis des pains …
Qu’entendu tu par compliqué pour le Keiler ?
C’est peut être du à la faible épaisseur aussi, comparé aux autres surtout.
Par curiosité, quels sont les types de bois recommandés pour un soft un peu toxique, le Pluto, en 1.5mm, tensor, ds le CD avec un jeu près de le la table et prise de balle rapide. Et en RV, un backside adhérent en 1.8mm.
Aujourd’hui, c’est sur un Tibhar IVS, pas sûr que ce soit le bois idéal… Pour une jeune débutante…
Je crois avoir lu que des bois sec et rigide genre Butterfly Grubba ou Grubba Carbon était bons…
Vos avis ?
Salut clack as tu testé le victas VO>102 et 101 par rapport au tango ultra ?
peut on juger du matos sur une séance en plus sur des bois différents? jouer plusieurs séances avec chaque et ensuite faire un compte rendu, ou bien une séance minimum pour chaque