Entre Softmen

:hugs::hugs::hugs:

Il a mis 1 point, mais personne n’a vu la balle :rofl:

Ou les balles vont se couper en deux, mais celui qui contrôle cet engin peut faire des ravages

Salut Big, tu es un pongiste, ne l’oublie pas, donc tu sais jouer au ping, tu connais le ping.
Et un pongiste ne se dit pas, juste avant une journée (alors qu’en plus la blessure point), “au prochain match, je joue en PL, parce que je n’y arrive pas avec ce que je connais le mieux”. .

On a tous des moments pénibles (pour ne pas dire “très”), une baisse de confiance confinant à la disparition totale de confiance, pour autant la lumière rejaillit toujours, de nulle part parfois, mais jamais de n’importe quel matériel.

Si je ne m’abuse, vous jouez les premiers ce week-end et certainement que ce match sera des plus compliqués, mais justement, il faut jouer avec le matos avec lequel tu as le plus joué ces derniers mois, dégagé de toute pression.

Je suis persuadé que vous pouvez vous maintenir, mais Sochaux, Ferjeux et Danjoutin, te vois-tu, franchement, les jouer avec un PL à brûle-pourpoint ?

Maintenant, c’est point par point pour le maintien, les états d’âme de côté, les doutes (aussi grands soient-ils) tout autant, mode warrior !!!

1 « J'aime »

Merci Baruch. Tu m’as reboosté là. :joy:

Non ne t’inquiètes pas, j’aime toujours autant le ping, même si mon niveau de jeu a soudainement baissé depuis 2 saisons. Principalement, parce que je n’ai pas su adapter ma technique à la nouvelle balle, cela conjugué, probablement, au fait que ma condition physique, mes réflexes, et ma hargne (ma rage de vaincre) se sont amoindris. Alors oui, cela a joué sur la confiance.
Et tu as raison, mes innombrables essais de bois, backsides, antitops même ! et autres softs, mi-longs et picots longs n’ont pas dû arranger les choses…
Concernant le Desperado, c’est le fait d’avoir vu un de nos adversaires au dernier match s’en servir comme un soft/mi long qui m’a donné envie de l’essayer.
Si cela ne m’apporte rien de positif, je me fixerai sur le Killer ou le Gipf que je connais mieux.
Effectivement, mon équipe joue les premiers ex-aequos ce dimanche, mais je ne jouerai pas ce match, étant toujours blessé. Mais je serai présent quand même pour encourager les copains. Jouer ce week-end ne serait pas raisonnable pour moi. Je risquerais d’aggraver ma blessure.
Mais je devrais être opérationnel (je l’espère…) pour la bagarre pour le maintien contre Sochaux et Danjoutin.
Mais dis-moi, on se connaît ?

Non, non, mais je suis quelques forumeurs :wink:

1 « J'aime »

Ah bon ? Pourquoi moi ? :thinking::smile:

De voir quelqu’un dans une si longue et douloureuse errance sans jamais abandonner suscite de l’empathie. On a envie que tu t’en sortes et mon opinion est que le déclic sera mental, donc je t’en fais part.

Ça me semble insensé, en plein de milieu de phase, de se coller un PL…mais je peux bien sûr me tromper.

De tout ce que tu as joué dernièrement, je choisirais la combi où il y a le moins de situations de match où tu es dépourvu de solutions. Et pour en revenir à ma précédente assertion, je ne donne pas cher de ta peau sur des adversaires à l’aise sur PL face à l’usager en manque de repères que tu serais.

Une fois le choix fait, jouer le plus simple possible en retour de service, serrer le jeu, fermer la boutique autant que possible et pour ça, il te faut la plaque avec laquelle tu fais le moins de fautes en retour quelque soit la variété de services ! En parallèle, répéter quelques enchaînements service - 3ème coup.

Dans ta situation, je ne m’attellerais à rien d’autre pour le moment, et je pense que ça pourrait suffire pour gagner quelques 13 et 14 dans un 1er temps…

1 « J'aime »

Je ne savais pas que mon cas pouvait susciter autant d’intérêt.

Ce que tu me dis là, je me dis la même chose … mais c’est plus fort que moi, la testonite me reprend ! ^^

Mais je sais au fonds de moi que tu as raison. Merci de m’ouvrir (un peu plus) les yeux.

slt, un collegue de ping veut tenter un soft sur son revers…des conseils a lui donner pour un debutant, plaque, epaisseur…etc ? moi je n’y connais rien…merci les gars.

1 « J'aime »

Ne dramatiserais-tu pas légèrement mes petits soucis pongistiques ? :rofl:

Ha non moi j’adore et je partage son avis :joy:

2 « J'aime »

Errance, traversée du désert, crise de confiance total, perte complète de repère au niveau du choix des plaques, ah non c’est juste quelques petits soucis pongistiques …

Autant pour moi … Je croyais que c’était très grave docteur …

PS: je plussoie @Seb63.

Oui @Big tu es célèbre pour ton cafouillage au niveau matos, à mon avis, tous ceux qui viennent sur le forum sont au minimum au courant de ta testonite aigu depuis la Pball.

J’ai mis 9mois à maitriser à fond mon bois, mais j’ai souvent eu envie de l’abandonner, mais maintenant je récolte les fruits de mon travail, de mes entrainements, faut se fixer “nom de dieu”.

1 « J'aime »

Dans les errances :

Pour l’instant, je pense que Gilles est en tête, avec un peu d’avance.

1 « J'aime »

Je qualifierais plus @Gilles71 d’encyclopédiste. :grinning:

1 « J'aime »

Traître @Seb63 ! ! ! :rofl:

Edit : avec un s @BugaBump :joy:

Ha non non copain d’errance plutôt ! :joy:

1 « J'aime »

non mais j’avoue j’ai tatonné aussi entre le keiler puis le gipf puis le juic masterspin special puis revenu au gipf pour revenir au keiler …

Et par contre là je suis fixé en revers et j’espère et je prie pour que la marque spinlord ne s’arrete pas … Sinon je serai vraiment dans l’embarrât, si le keiler devait disparaitre …

Moi je peux pas vous donner toutes mes compos depuis ma reprise l’an dernier j’y passerai la nuit :joy:

Pareil, sachant que sur une même journée (tournoi, tradi ou corpo), cela a dû m’arriver 3 ou 4 fois de changer entre 2 matchs depuis le début de saison, et même de commencer une journée avec un combo non testé au préalable (mais toujours avec un bois identique, faut pas déconner quand même)…Que c’est moche cette maladie ! :sweat_smile:

1 « J'aime »