Entre Softmen

Salut le Gregiche.

Oui garde ton bois. Il va bien avec un soft.

Après, n’achète pas un soft neuf… y’en a plein en occase sur ce forum. Ça te coûtera bien moins cher. Faut juste mesurer ta palette. :wink:

Attends… j’ai quoi en stock… pas grand chose…

Un TSP Spectol rouge en 1.5mm… un SpinLord Gipfelsturm noir en 1.8mm… un autre en 1.2mm. C’est tout.

je rajoute , un 802-40 , joola, tango

Fini le balsa Eric😉…

C’est un peu ce que je craignais. Et en SM (pour la sensation du contact avec le bois) et plus dynamique, plus porté sur l’attaque ?

bsr à tous

j’hésite toujours pour mon CD entre un killer 1.5 ou un degu

quelqu’un qui aurait déjà essayé ces 2 plaques pourrait il me donner quelques conseils ?

mon bois est un cornilleau AERO OFF -

et je cherche principalement à pouvoir frapper avec mon CD et provoquer de la gêne.

Merci à vous !

Salut lillois

Ce sont 2 softs radicalement différent. Contrôle pour le degu et gêne pour le killer.

je joue avec un killer en rv c 'est bien et pas mal de gène, la balle est molle et s’arrête.
je dirais en cd oubli.
le degu pourrait être pas mal, après c’est peu de gène ( en rv) .

Bonjour tout le monde. Que pensez vous des softs VICTAS 101/102/103, et des TSP SPECTOL?
Quels sont leurs différences moi qui me tâte pour changer

Salut Kevin,

Quel est ton jeu ? Que cherche tu à faire avec ?
Je connais pas trop victas mais je peux t’aiguiller sur ce que je connais

Le Spectol est un soft très polyvalent, un peu « couteau suisse »

On peut attaquer, bloquer, défendre avec.

Hou Yingchao joue avec ce soft. :wink:

@tonioping

merci de ta réponse. le killer ne te semble pas approprié sur le CD ?

@softeur, connais tu d’autres soft qui pourrait faire l’affaire ?, à savoir claquer quelques coups droits, et provoquer la gêne chez l’adversaire ?

merci de vos précieux conseils.

Gipfelsturm ou Killer pour moi.

1 « J'aime »

Idem Big

Vous oubliez une chose c’est sont niveau

Le waran est un soft gênant et rapide topsheet dur mousse très tendre super sensation …

Gênant je suis pas d’accord si on le compare à d’autres comme le speedy soft ou le gipfl…

Pour moi c’est un soft type backside avec lequel tu mets de l’effet

D’accord avec Softeur1, le Waran est un soft avec une mousse très tendre et très légère. Qd on colle le Waran, il a tendance à s’allonger vaiment bcp, il faut coller tranquillement, prendre son temps pour bien laisser sécher.
Son topsheet est aussi assez tendre.
Soft très typé backside et pas si rapide que ça ; j’ai recollé mon T05 ç la place de ce Waran, c’est vraiment bcp plus dynamique, il n’y a pas photo…
Par contre, qd on rentre fort avec le Waran, ca va vite et c’est pénible pour les défenseurs mais c’est vrai avec la majorité des softs…

+1, tout à fait d’accord avec ton descriptif.
Warran agréable à jouer mais pas des plus perturbant pour l’adversaire, reste la gêne occasionnée par le jeu de soft en actif, mais s’est le joueur qui doit la provoquer.

Point commun avec le Gipf alors.

Par contre, le Gipf est plus perturbant que le Waran… qui lui est plus facile à jouer.

Désolé les gars mais le topsheet est dur c’est indiqué par la marque sur le carton du soft …

“Unexpectedly fast & dangerous - that describesSpinLord’s “Waran” (Monitor Lizard). Other modern short pimple rubbers combine a soft top-sheet with a soft sponge. “Waran” is very different. The top-sheet is hard. In addition, the pimples are very short. The sponge is soft and provides a very good built-in speed-gluing effect.
This combination makes the “waran” an absolutely deadly weapon previously unachevied in tempo and destructive effect! This is our recomendation for a direct offensive game at the table.”

Le topsheet est dur donc d’après eux en tout cas et je ne leur donne pas tord d’après mes tests et ressentis …

Je le trouve gênant dans une utilisation coup droit pour ma part … Et oui il faut être actif voir rentrer dedans à fond. Mais il gêne c’est indéniable peut être que le violin sublime les effets de gêne en bloc mais surtout en frappe à plat …