Entre Softmen

Non pas du tout,je finis la demi phase avec le gipf,et,je partirais en 2019 avec le shockwave,à moins que le balsa 6.5 me fasse changer de voie,même si je pense que ces derniers temps,j’ai été un peu négativement réactif, l avenir le dira😉…

Avant que je ne commande mon GIPF, l’on m’avait conseillé ce shockwave mais vu le peu de retour sur le forum j’ai eu un peu peur… faut que j’arrête de venir sur ce forum, ou que je prenne des actions chez Misterping :slight_smile:

Écoute c est toi qui voit mais sur le darker c était super top…bon’ça n engagé que moi…

Tu ne peux pas mieux dire… tu es le seul à jouer avec le shockwave.

Pkoi personne ne joue avec ?

parce que l’épaisseur de mousse supérieure sécurise le démarrage, avec le 1.2mm tu es plus souvent sur le fil du rasoir pour demarrer.

Peut être que ça va venir,et puis chacun en fait ce qu il veut ,le gipf à eu son debut😉…par contre juste une information, on passe facilement de l un a l autre…

1 « J'aime »

J’ai une longue habitude des softs et ML. J’ai essayé à plusieurs reprises des épaisseurs de 1mm ou 1,2 mm ou même 1,3. Le démarrage à toujours été très ardu
Je ne suis jamais parvenu à démarrer de façon fiable en-dessous de 1,5 …

2 « J'aime »

je plussoie :wink:

C’est une nouvelle compos, j’avais pas vu que tu avais un soft en CD toi aussi avec le traditionel ML en RV …

1 « J'aime »

Pour avoir tout essayé ou presque aussi je ne dis pas que je ne suis pas d’accord, je modérerais juste un peu le propos.

Parce que j’ai été le premier à préférer le Gipf 1.8mm au Gipf 1.5mm sur le bois Ultra Balsa hein. Vrai ou faux ? :wink:

Avec un Orthodox ox ok… mais avec un Gipf 1.2mm sur un bois genre le TSP Balsa 6.5 ?

En parlant de ça en reprennant le black light j’ai retrouvé mon bonheur alors que je ne pouvais plus jouer avec sur mon Rossi avec la balle bouse :wink:

donc tu valides bien que l’on démarre mieux plus épais que moins épais avec ton exemple du 1.8 et 1.5 ?? pour moi qui ai joué avec le 1.2 et le 1.5 (mon fils joue en 1.2 et moi en 1.5 ) c’est pareil, on recouvre mieux et accroche mieux la balle en 1.5mm (le 1.8mm encore surement mieux mais j’ai pas essayé ?). Avec le 1.2mm tu n’as pas de marge sur le geste et l’ouverture de raquette je trouve et suivant que tu démarres façon backside ou à plat façon soft classique le danger est plus ou moins présent de faire faute d’entrée de jeu. Et en rythme tu tiens mieux avec le 1.5, ce qui n’empeche pas que le 1.2 soit efficace en bloc agressif collé à la table ou passif (comme mon fiston). Je dirai que le 1.2 est meilleur pour subir le jeu et le 1.5 pour ouvrir. Ensuite il y a l’incidence du bois qui compte, le balsa 6.5 je l’ai jamais testé ( maxi 5.5). Pour info mon fils joue avec la stiga allround carbone (tres bien avec le gipf pour controler) et moi le black balsa 5.0. (tres bien pour ouvrir et contrer)

Des retours sur le Degu 2?
est-ce que quelqu’un à une idée de son poids en 1mm?
Sur tt11, c’est le seul soft qui propose une épaisseur <1.5mm

Je me laisserais bien tenté par ce dernier sur le Miyabi…

Après réflexion, voici ce que je recherche:

  • un soft léger et assez fin (pour profiter au max du toucher du 1 pli hinoki)
  • qui se joue un peu comme un backside (poussettes agressives, frappes, top) sans rechercher la rotation en particulier. Je recherche une gestuelle proche de celle d’un backside
  • plutôt insensible aux effets, avec pas mal de contrôle (le miyabi fera le reste pour agresser ^^)

Je ne recherche pas la gêne, mais une plaque légère avec du contrôle, qui permette d’agresser sur “toutes les balles” en revers, sans subir le jeu (ni bouffer sur service ou top rotass’).
Si vous avez des idées, je suis preneur aussi ^^

J’ai un Butterfly Senkoh 90 qui doit ressembler à ton Miyabi. Tout allait trop vite avec ce Senkoh même, quasiment, 2 orthodox. J’ai fini par coller 2 Dr Evil et c’est pas trop mal. Je m’amuse avec ce set de temps en temps … Bonne recherche …

Le waran est vraiment un soft tendre et léger, facile d’utilisation, proche du backside, mais ça reste un soft… Sa mousse est légère et souple. En 1.5 mm, ça devrailt le faire…
Sinon en 0x avec une autre mousse tendre et légère et moins épaisse…

Bonjour,
Qu’est-ce qui se rapproche d’un Dr Evil (SM), obligatoirement 0x (sur bois Yasaka 3D Gatien) ? Ou est-ce très spécifique ? Personnellement, je l’ai mis à la place d’un PL 388 D1 0x, avec lequel je ne progressais plus, qui manquait de contrôle pour moi et pour lequel j’avais du mal à attaquer (joué en revers, je ne bloque pas, un peu de défense coupée à mi distance et diverses attaques). Bien entendu, j’ai perdu le côté gênant de la plaque et surtout il est beaucoup plus sensible aux effets lors des retours de service (pas autant qu’un backside, tout de même, je joue avec un Submarine 1.8). En revanche, je peux mieux défendre (poussette ou coupe à mi distance) et attaquer beaucoup plus facilement (flips, lifts, faux top frappés) et même l’utiliser en CD (idem). J’aimerais une plaque moins sensible aux effets et permettant un jeu plus agressif (toujours en 0x), mais c’est peut être contradictoire. Des avis ?

Compliqué: le Dr Evil étant le soft qui prend le moins les effets, étant quasi lisse…

Après plusieurs mois de non pratique du a un problème de santé hier soir retour a la salle
Avant je jouais avec le waran ben ce et le gifp en RV sur bois first strike
Des les premieres Balle en RV je mettais tous dehors ( 8 mois sans jouer)
Sa ma tellement énervé que j’ ai mis un dr evil
Retour a la table après une heure de régul cela allait
Je trouve que sur ce bois le Dr evil n avance pas mais quel contrôle
On peut ts démarré en sécurité
Mais dès que je veux frappé la balle n avance pas du tout
Mes adversaires 14 mon même indiqué que parfois il ressemble a un anti

Bonjour bonjour! Sur conseil de mon coach, j’aimerai essayer un soft pour mon revers. En effet, j’ai un jeu à (très) forte dominance coup droit, et mon revers est un peu en deçà. Jai énormément de mal à bien toper la balle et quand je tope du revers ma balle n’est jamais méchante, c’est toujours plus ou moins mou… Sinon mon revers, c’est juste renvoyer la balle quand je recule (beaucoup aussi, mon jeu étant quand je suis en forme de ravancer avec mon CD sur les tops adverses), énormément de blocs et quelques poussettes (pas trop car j’ouvre le jeu rapidement mais j’ai un passif de défenseur donc je taille bien la balle). J’essaie toujours d’avancer au mieux dans la balle avec mon revers pour agresser, mais j’ai très peu confiance donc c’est que quand je suis en rute :joy:

Du coup j’aimerai des conseils pour l’achat dun soft pour essayer ^^
@Seb63 tu as peut être une idée?

PS : Est-ce que le soft se marie bien avec mon bois? Je suis un peu allergique au changement même si j’ai tendance a vouloir essayer des trucs

1 « J'aime »

J’en te donne mon numéro en mp on en parle je peux t’en passer pas mal pour essayer :wink:

1 « J'aime »