Entre Softmen

Je crois que ça va pas être facile à dégommer, jamais vu ca😅…

En frottant la colle avec les doigts, elle part sans souci :wink:

Si tu me le dis…

Bonsoir, pensez-vous qu’un soft tel le waran sur un boll allround soit correct?

Oui, après c’est pas un soft pour bidouiller c’est bloc actif, frappe, ou topspin. Poussette optionnelle mais à éviter. Le chop est possible malgré tout mais c’est un poil rapide quand même mais faisable.

Ok merci, j’y penserais quand je testerais ce soir.

Bonjour , si tu veux jouer polyvalent , bidouiller , tu peux essayer ,toujours chez Spinlord , le Degu 2 . Avantage pour bidouiller , il existe en plus fin que le Waran . Je l’ai en 1.0 mm en coup droit sur un Victas Fire fall fc et ca marche très bien .

Bonjour, première fois que j’interviens sur le forum, je suis un jeune softeur en revers depuis 10 mois, et j’aimerais avoir des tuyaux, dans un 1er temps qui a déjà testé le haifu dolphin speed factory tuned ? Je n’ai pas vu grand chose sur le forum a son sujet, je le possède c’est un super soft , j’apprécie sa mousse très dur, je ne le trouve pas en épaisseur inférieur à 2mm, quelqu’un a un filon ? Si il n’est pas dispo en moins épais, j’aimerais trouver un soft assez dur comme celui ci pour le combiner à mon 7p2a fraîchement commandé. Connaissez vous des références ? Car tous les soft tendres comme les spectol , challenger attack ne me plaisent pas du tout, j’ai l’impression que ça saute . Très désagréable .merci bien

J’ai joué avec le Waran en 2 mm sur bois Off, Nittaku Acoustic Carbon et Spinlord Ultra Balsa et franchement, ce Waran est tendre et facile à utiliser, pas très rapide sauf si on claque fort avec.
J’ai remis un de mes anciens T05 sur bois All+, c’est autrement plus dynamique et rapide, que de fautes bêtes vis à vis du Waran… Ca m’a sidéré…

Ah bon…

Bois : TSP Balsa 6.5 (74g)
Coup droit : Donic Bluefire Big Slam 1.8mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm 1.2mm
Poids raquette : 154g

En résumé…le Gipf 1.2mm est plus lourd que le Killer 1.5mm de 6g !

Ça y est, j’ai déjà viré le Killer 1.5mm, et collé le Gipf 1.2mm.

1 « J'aime »

Ahhh bah me voilà rassuré … Tu as testé le bois ?

Oué hier… mais c’etait pas la super forme…

Je ne suis pas softeur, mais pour le peu que je l’ai essayé sur un ultra balsa, j’avais été étonné par le toucher très sweety aussi et la capacité à varier l’effet et les longueurs des poussettes, une impression de contrôle énorme en rotation arrière, des balles bien pourries…tout ce que je ne sais pas faire un backside offensif. Par contre effectivement, quand on rentre dedans, ça part…mais avec moins de contrôle.

2 « J'aime »

Salut @Big, tu sauras dire si tu sens une grosse diff entre le 1.2 et 1.5 du gipf ? Je pensais le 1.5 bien mais dès que je me fais déborder j’ai du mal à contrôler le point. Par contre quel plaisir quand je peux démarrer. Si le 1.2 garde son pouvoir d’attaque, je pense baisser d’épaisseur

Dès que j’aurai essayé, je dirai ce que j’en pense. :wink:

1 « J'aime »

la prise de risque en attaque est plus importante avec le 1.2mm. Le 1.5mm est beaucoup plus “secure” de ce point de vue là.

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça sisic ?

Tu voulais une réponse pour le shockwave,j ai été ravi de découvrir cette plaque,supérieure au gipf dans tous les compartiments,enfin sur un bois darker…A approfondir à la treve😉…

[quote=“fefejaja, post:3464, topic:1353”]Le Shockwave
supérieur au gipf dans tous les compartiments, enfin sur un bois darker…
[/quote]
Tu exagères pour moi.