Entre Softmen

Ah mais moi je l’aime bien ce Gipf, je m’éclate bien avec, mais c’est comme un bon plat de carbonaras, j’adore ça… mais c’est pas bon pour moi lol.

Bonjour, l’une ou l’un d’entre vous aurait-il essayé le Degu 2 ? En 1.5mm, je lui trouve de vraies propriétés pour un jeu allround. Ce n’est pas un soft rapide, on contrôle bien ce qu’on fait avec. J’arrive à faire des tops revers gênants, de bons blocs qui s’écrasent, c’est bon en frappe. En remise de service, ça prend zéro effet. En défense choppée, je serai vraiment curieux de voir ce que ça donne sur un bois de défense bien flexible, en 1.5mm et 1.0mm

essayé en 1mm et on retrouve ton descriptif :wink:

Oh là, tu déclares une nouvelle compo matérielle sur ton profil @sisic (enfin, il me semble). Pour revenir au Degu 2, tu peux me dire sur quel bois tu l’as joué en 1.0mm stp ?

@Baba3149 Finalement non… Je n’ai pas envie de démonter ma “vraie” raquette, et en 1.5 il est trop lourd et je pense trop incontrôlable pour être collé sur le Miyabi.

Je vais d’abord tester le Miyabi avec 2 backsides, et je réfléchirai calmement au moment de choisir un soft. En plus il me faudra plus un “vrai” soft, pour jouer de manière agressive, plutôt qu’un hybride soft-mi long pour “bidouiller” (no offense, pas de connotation négative de ma part).

Si le gipf ne part pas, je le testerai sûrement lorsque je serai décidé.

@metalhead ce Degu 2 pourrait me tenter par exemple (surtout qu’il existe en 1mm), je suis curieux des retours qu’il y aura sur cette plaque ^^

Tiens … on ne voit plus beaucoup @ventutangclan avec son 563-1 et son TSP Balsa 6.5 …

Tester hier soir un soft ritc 802,un copain me l’ayant prete, tous mes rv sortaient,trop rapide…il me reste un tuttle 119 à voir…’

ouais la compo ne va pas resister longtemps :slight_smile: j’ai tenté de reprendre le T05 mais sur le fukahara (qui est un super bois) j’arrive pas à avoir le bon toucher de balle !! zut ! en revanche avec le FLII en revers c’est top ! mais là n’est pas le sujet (je vais repasser au ML avec un Keiler en 1.2mm).
Pour le degu II en 1mm c’etait sur un defplay senso :wink:

Merci. Tu as trouvé cette association Degu 2 sur Defplay Senso pertinente ? J’imagine que ça taillait fort avec le soft. Quid en attaque avec 1.0mm de mousse ?

oui effectivement c’etait vraiment très bien, mais avec la lenteur du bois il faut être actif et prendre le jeu à son compte ou bien alors être très passif et accepter de subir pour bloquer mou et reprendre l’attaque ensuite ! sinon on arrive à tout faire avec et il prend peu les effets, de ce point de vue là c’est mieux en retour de service qu’un SS2 chop et on peut mettre de l’effet aussi dans la coupe. La mousse a changé sur le degu II, la new version est en mousse orange et est moins inerte que la précédente (blanche). je n’ai pas de préférence entre les deux.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Ta remarque me rassure car il est difficile de savoir à l’avance quel Degu 2 on va recevoir si on le commande en France. J’ai reçu mon 1.5mm avec mousse blanche et mon 1.0mm avec mousse orange. Par contre, en Allemagne, c’est bien indiqué “new”. Je vais tester ça sur Xiom Aigis, bois très flexible avec un dwell time phénoménal

chez TT11 ils n’ont plus que la new version (orange)

Bien vu :wink:. C’est le cas aussi chez ttdd.eu. Ils n’ont plus que la version avec mousse japonaise orange.

Tu sais avec la nouvelle balle, les soft hybride sont mieux que les soft pur plus classique même en mode agression…
Depuis toujours, je joue avec des soft pure rapide pour agresser mais j’ai l’impression qu’il ne me serve plus a rien hormis de pas trop prendre les effets surtout au service (avec la balle plastique comment dire que cette aspect est pas très utile)…
J’ai tester les hybride (keiler et gipf entre autre) beaucoup plus adapter a la balle plastique mais vu que en plus mon physique est plus très bon j’ai décidé de revenir au backside… Mais si je revenais un jour au soft, ce serais un hybride

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ça.

Si tu as pas un gros coup très puissant, très rapide… un soft pur … ça sert à rien.

Moi aussi : c’est pour çà que j’ai mis un ML en RV … Alors que mon soft fonctionne bien en CD grâce à ma frappe CD, plus ou moins liftée si nécessaire, qui a toujours été mon point fort…

Si le 802.40 ne te convient pas non plus tu pourrais essayer à l’occasion un Radical de chez Stiga. Habitué au backside il pourrait te convenir. Mais il faut avoir un RV consistant cf ci-dessus

OK merci,prochain essai un tuttle 119,ensuite un shockwave,puis je verrai pour ton conseil😉…n

Softeur depuis 35 ans, je viens s’abonner et je suis d’accord avec Big.
Avec la plastoc, Îl devient obsolète, surtout que je le joue en coup droit.
Je suis en train de le remplacer par un Anti. Les essais reprennent pour trouver celui qui me conviendra…

1 « J'aime »

Ben justement… essaie un Killer ou un Gipf en coup droit. Ca plonge pas mal déjà (plus sur le coup droit que sur le revers ; ne me demande pas pourquoi …)

Un de mes amis et ex-coéquipier a inversé depuis la grosse bouse en plastique : il a mis son 612 sur le coup droit, et un Gipf sur le revers.

Il est très chiant à jouer ! (après, je sais pas comment il fait … avec le 612 en coup droit…)

J’ ai essayé plein d’antis … je me suis fait perforer par tout le monde …