Il y a une très grande différence de vitesse entre les deux. Pour moi, même en 1,5mm l’Express Ultra était incontrôlable, à cause de sa vitesse.
Je l’ai sous les yeux, il à pas l’air d’etre en mauvaise forme
Vu que je colle le Dtecs (pas bien!) et que je le trouve encore relativement lent, ça peut etre un plus aussi
P… urée. Tu dois envoyer de sacrés missiles
ça dépend sur qui Généralement je joue plus en blocs variés (amortis, appuyés) et sur le placement en attendant la bonne balle pour agresser. En CD c’est bien d’avoir un peu de dynamisme sous le pied au cas ou
Oui mais bon, on n’a pas leur niveau. Le soft à ce niveau là est utilisé comme un BS avec en plus la possibilité de prendre la balle très tot et de contrer en vitesse non?
Après y’a le coté marketing qui dit que Liu Guoliang utilisait le Clippa, les forums disent qu’en fait c’était un 889 (picots non coniques) ou 889-2 (picots coniques)
Sur les forums, le 889-2 serait très gênant.
Je n’ai pas choisi ce soft à cause de la fabrication chinoise.
Pas très stable au niveau qualité, un copain l’a testé en max,
mais curieusement, l’épaisseur de mousse n’était pas constante,
il était max d’un coté et moins de deux à l’autre extrémité, bref, il en avait pour son argent…
c’est pour ça que j’ai arreté le Yinhe moon pro en revers…j’achetais du 1.8…qui mesurait 2.2mm ^^
Vous me tentez les gars
Bon c’est bien, je vais déjà commencer par tester le 802-40 de Tron (merci à lui) ; pour voir … accroche en top, sensations (feeling), vitesse, contrôle, gêne …et ça me permettra d’affiner un peu pour l’épaisseur.
Pour le plaisir, un petit match de Liu Guoliang.
Heeeuuu ,
qui a dit qu’on ne peut pas mettre d’effet avec un soft ?
Regardez les prise d’initiative en top , les services et les remises de service,
et il y a un sacré joueur en face…
Big,
Ça vaut ce que ça vaut vu ma maigre expérience du soft, mais la semaine dernière quand j’ai retenté le 802-40 en revers en 2mm, je me suis surpris régulièrement à faire des tops RV ou des remises enroulées, avec peu ou prou la même gestuelle qu’avec mon backside habituel… d’une, ça passait vraiment régulièrement et j’avais pas de difficultés à accrocher la balle, et de deux, ça m’est revenu assez régulièrement aussi, donc il devait y avoir un minimum d’effet dans la balle.
My two cents, comme on dit
Cool.
+1
@archeo @Mathieu72 Pour moi l’intérêt d’un soft adhérent : pouvoir démarrer comme avec un backside ; MAIS mettre des rotations “différentes” … ou pas … bloquer “différent” … ça peut être très perturbant je pense.
Je vais essayer …on verra bien.
Ah mais… il tournait la raquette Liu Guoliang ! C’est quoi son rouge ?
En tout cas, on voit que Jan Ove Waldner a beaucoup de mal à “évaluer” les effets, sur ce match-là en tout cas. Voilà l’intérêt du truc. Bonne vidéo pour exemple effectivement. Merci @cowboy210
c’est marrant que tu parles de celui-ci je m’en suis installé un 889-2 sur le RV en 2mm avec une mousse de 30° ! excellent
après ce n’est pas un soft gênant mais il permet tous les coups !
La qualité de l’effet mécanique du soft est difficile à lire, mais le tout est d’arriver à le faire.
Sur le service, c’est plus simple, on a le temps de le préparer.
Mais il faut du toucher avec le soft, sinon, on ne sent pas ce qu’on fait.
Mais si on arrive à frotter un top, il y a de grande chance de voir l’adversaire faire une faute directe.
Les picots en soit permettent de donner un effet mécanique, très peu courant donc difficile à sentir pour le joueur de backside, c’est pas la même courbe de balle, l’effet est sous estimé dans bien des cas.
Je fais beaucoup de points sur mes services pour cette raison.
Les picots coniques sont très bons pour donner de l’effet.
Le débat pour moi sera de savoir si j’arrive à me passer du tensor.
Pour revenir au match, c’est pas souvent qu’on voit Waldner peter un câble.
Le moment ou il lance sa raquette en l’air, je me suis même demandé si il allait la rattraper.
Pour dire l’impact de l’effet mécanique du soft, et pas contre n’importe qui.
Le rouge c’est un backside, mais je ne sais pas lequel.
Il frotte quand même beaucoup avec le soft, et il varie avec le backside, le luxe…
Il y a de quoi devenir dingue en face, faut voir les fautes pendant les deux premier sets, c’est quelque chose !
Oui j’ai bien regardé tout ça.
Et c’est bien exactement cela que je vais rechercher et travailler.