Entre Softmen

Bon ce soir je me suis fait un petit plaisir étant donné qu’on a 1 mois sans match.

2 razka PO 2mm sur un ultra balsa. Je vous raconte pas le plaisir d’envoyer des bûches !

En revers je me rends compte que le gipf m’empêchait de faire des blocs actifs, chose qu’il est aisé de faire avec le déjà PO ( que je classe dans les softs adherents rapides mais peu gênant )

Je vais peut être te donner des paroles rassurantes et encourageantes.

Tu y as bien dit qu’à l’entraînement c’est super et en compétition ça l’est beaucoup moins.

Déjà tu joues forcément moins relâché.

MAIS

On oublie souvent que les progrès de l’entraînement ne se font pas sentir immédiatement. La progression n’est jamais linéaire. Il faut être patient et confiant.

Sois positif !!!

Je pense que si tu veux monter encore en classement -et je suppose qu’à ton âge tu peux légitimement avoir des ambitions- tu vas devoir opter pour un jeu avec deux vrais Softs en étant aussi percutant des 2 côtés, type Parietti ou Johnny Huang, ou avec Backside en RV, type Matthias Falk/Karlsson . Un Soft typé ML, comme le Gipf, va assez rapidement devenir trop limitant dans la voie de la progression …

1 « J'aime »

C’est tout le dilemme…

Le gipf a, malgré ses qualités de gène, une part aléatoire assez importante je trouve…

1 « J'aime »

C’est la raison qui malgré mon petit niveau m’a renvoyé vers le Keiler en RV, plus un vrai mi-long, plus fin, un peu plus espacé malgré une plus grande gêne, un plus grand contrôle surtout dans le jeu court. La mousse On/Off est très douce au bout d’un mois, on peut vraiment caresser la balle et/ou la poser ou l’on veut sans stress y compris en match et ça pour mon jeu ça n’a pas de prix.

Le bois dans le genre contrôle et jeu court, donne des sensations venu de l’espace. Incroyable, la balle veux allez sous la table tellement elle s’écrase en bloc ou dans des cas de forte gêne.

J’ai cru un moment tester l’ultra balsa V, je crois que je vais rester dans cette compos et que j’ai trouvé mon Excalibur ultime en version final …

L’avantage de cette compos aussi, je m’en fou complétement du sol et du type de balle et aussi du type de table utilisé et du coup je ne pose pas de question et me concentre sur l’essentiel c’est à dire le jeu.

La balle s écrase a mort avec le keiler toi ?
Moi clairement non , après c’est qui a déjà servi .
Ou alors le bois joue énormément
Il est sec ou tendre le violin ?

Et en coup droit? Tu arrives à frotter ta balle comme avec le Waran ? ou c’est plus brutal?

Pareil, vu qu’il est adhérent. En revanche ça envoie plus fort !

Pfiii! Vu comme tu envoyais avec le waran…j’ose pas imaginer plus fort! :smile:

En revers c’est pas facile pour l’instant… faut retrouver le geste le tempo…

Tout ce qui te fera gagner en percussion et en précision te fera perdre en gêne mais je suis d’accord avec roothooft…faut privilégier la vitesse pour grimper à ton niveau! Nous autres, bidouilleurs quinqua…on a un peu de marge avec un soft toxique! :grinning:

1 « J'aime »

Va falloir être une muraille à la table ^^ et prendre l’autre de vitesse

Joué avec du chinois🤗…

Tendre mais néanmoins flexible le violin (oui on peut dire sec) …

Salut Softeur, sur l’Ultra Balsa j’ai également enlevé le Waran en 2 mm et je l’ai remplacé par un Blowfish en max, c’est le top, le bois se prête vraiment bien à ce style de plaque mais en revers j’ai tout faux, même le PL le plus lent est une bombe !
Pas de défense donc mais du contre, alors là je n’ai pas trouvé quelque chose avec laquelle j’arrive à jouer donc je pense abandonner le bois .

Je n’ai pas repris la compétition, encore en rééducation donc j’ai le temps de chercher. Le Waran se marie bien avec le Waldner allplay et les PL aussi, donc je vais m’orienter par là pour changer de mon habituel Flarestorm 2 qui commence à prendre de l’âge, et si il n’y avait que lui !

tu devrais te tourner vers un bois combi de Neubauer peut être !

j’ai trouvé 6 bois à essayer, dont un Lion Aratron qui est pas mal du tout, mais je lui est mis un Tenergy 05 en CD, un DMS combi pas mal pour le soft, un TSP sans fibre, un balsa du Doc mais pas trop fan des bois épais et d’autres merveilles qui vont ainsi pouvoir me faire patienter et me prendre pour un EJ !

NOOOOOOON ! ! ! Fais pas ça Stef… :sob:

C’est ça…

1 « J'aime »

Changer de matos pour essayer de l’adapter à cette “jolie” balle de plastique, adapter son jeu au nouveau matos, en déplacement de nouvelles balles que tu ne connais pas, au bout d’une saison ça commence doucement à venir, ton jeu est plus adapté et boum de nouvelles balles en ABC avec nid d’abeilles internes pour une meilleur évacuation des possibles vapeurs toxiques et paf, on recommence… Y’en a marre un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

1 « J'aime »