Entre Softmen

Bon… en même temps… je me suis engagé à ne pas changer de matos… :face_with_hand_over_mouth:. Je me dois de respecter ma parole.

Je me suis empêtré sur le jeu bizarre du 13 qui variait bien (tout le temps)… j’ai beaucoup mangé ses services aussi… trop… je perds 8 à la belle. Il bat notre numéro 2 (1491pts) et pousse notre numéro 1 (1781pts) à la belle quand même. En rut…

2ème match, rien pu faire… trop de fautes… adversaire plus fort que moi, pas une faute de son côté, bcp de balles portées qui m’ont bcp gêné cette fois… (Je ne l’avais joué qu’une fois il y a 3-4 ans… et battu… mais ça, c’était avant…)

3ème match sur (pour moi) le meilleur joueur adverse, un jeune gaucher qui envoie du lourd. Je (on) ne donne pas cher de mes chances. Mais je suis mieux, plus présent, il passe le 1er set, mais prend 11-3 et 11-8. Je mène même 6-3 à 2 sets à 1 pour moi. Temps mort adverse au bon moment (j’étais chaud et ses coéquipiers l’ont vu…) Bon temps mort qui m’a bien cassé ma dynamique… paf 6-6. Je perds 9-11 et 8-11 à la belle.

Belle bulle en simples pour moi… encore…

Mon 2ème match, j’ai pas été à l’aise sur les balles portées, pas su enfoncer avec le Gipf, adversaire pas du tout gêné, trop de fautes de ma part en revers.

3ème match … tout l’inverse… j’ai bcp gêné avec mon Gipf en piston.

Je ne sais plus quoi en penser.

Tu perds 3 matchs certes mais pour deux d’entre eux, tu rendais plus de 100 pts en termes de classement mensuel (et pas par rapport à ton classement des grandes heures de la cellulo !). Et d’après ce que tu en dis, ce furent des matchs très accrochés donc pourquoi jeter le bébé avec l’eau du bain ?

1 « J'aime »

Non, à la belle sur 1340 et 1585. 0-3 sur 1589. :wink:

Je vais respecter la parole donnée. On fera le point fin de saison.

Même constat l’an dernier après une deuxième tentative…

Très sage… mais que c’est dur !! :cry:

1 « J'aime »

Tu craqueras avant!!:joy:

Mais non… on va voir jusqu’à combien de points je vais descendre…

Quand tu as touché le fonds, tu n’as plus qu’à remonter …

Outre le fait de respecter la parole donnée, je pense qu’il faut que tu persévères!

Tu as sûrement un bon bagage technique, mais c’est aussi le cas de tes adversaires. Tu es un peu moins serein en match qu’à l’entrainement, c’est normal. Est-ce qu’il faut pour autant remettre en cause tes bonnes sensations d’entraînement sur le bilan de 2 rencontres? Tu es peut-être tombé sur des adversaires particulièrement à l’aise contre ton jeu. Tu t’es retrouvé face à des difficultés techniques, que tu pourras travailler.

Peut-être que le gipf en 1.5 t’apporterai un peu plus de sécurité?

En tout cas, courage!

1 « J'aime »

Ha bah! je connais, le fond j’y suis déjà (quoique je peux encore perdre 59 pts) difficile à remonter :wink:

Sage : pas forcément. On peut se tromper, notamment sur des impressions d’entraînement. Il faut parfois savoir alors corriger son erreur… " Errare humanum est sed perseverarer diabolicum " comme aurait pu le dire un pongiste latin …

Pour moi, y’a erreur de casting…Big, y’a pas si longtemps, c’était des bois genre Stiga allround, bulldog et autres IV S si je n’mabuse avec 612…et là , on passe sur du tensor mi-long…certes… mais le Gipf sur ultra balsa , c’est plutôt giclant et rapide…impec à l’entrainement en mode décontracté, un peu plus délicat dans les moments chauds, certainement!

Le 1,5 me paraîtrait plus adapté, voire le 1,2 , tu vas gagner en absorption ce que tu vas perdre en attaque et en percussion,ça peut valoir le coup sur un bois si punchy même si côté gêne et contrôle, je suis convaincu qu’on peut trouver mieux que ce bois Spinlord…la version light de l’ultra: le first strike par exemple est moins tonique et plus facile à utiliser avec des similitudes mais un bloc moins jaillissant et plus écrasé, le Tsp 6,5 est vraiment extra avec ces mi-longs aussi…

.je pense que ta config actuelle est trop éloignée de ce que tu utilisais avant pour gêner…Tu vas me rétorquer que c’est la faute à cette bouse en plastique :smile: et tu auras partiellement raison mais je trouve qu’il y a vraiment moyen d’aller encore emmerder du monde avec nos armes…en étant plus patient, notamment…sans trop se livrer…c’est ça le plus dur actuellement…la tenue de balle avant l’ouverture …parce que c’est vrai …on a moins de points gratuits ou rapidement gagnés!

1 « J'aime »

J’adore tes analyses stef, même si toi aussi t’as toujours un peu de mal à te trouver :wink: t’es vraiment une bible soft/bois.

Moi je suis qu’à moitié convaincu quand même pour mon set actuel. CD ok ! Bois aussi je reste sur cette valeur sure pour moi, que ce soit pour le poids, les sensations et même le prix lol.
Mais le revers… c’est pour le moment le moins mauvais compromis que j’ai essayé de toute l’annee dernière, mais y’a encore du boulot !!

On va réessayer l’ortho parce que je l’ai pas testé sur ce bois en balle pourrie… (merci pour l’envoi d’ailleurs :blush:)
Sinon je sais plus… franchement je suis comme @Big je sais plus… ce que tu gagnes d’un côté tu le perds de l’autre… je veux juste un bloc passif/amorti correctement écrasé sans trop de déchet… et pouvoir démarrer tranquillement avec mon geste à la noix, je demande pas la lune :joy:

1 « J'aime »

L’Impact Energy marchait bien avec le Black Light, bois au demeurant agréable et efficace avec soft. Wack te dirait que le plus ressemblant est le Speedy Soft D Tech…

1 « J'aime »

Je suis trop rebuté par le contact sec de l’ortho mais sur un bois tendre et rigide …pourquoi pas?

Sinon, le Gipf et le Keiler en 1,2 ou 1,5…ça fait ce que tu demandes

Avec les softs, par contre, j’y arrive moins…on gêne avec la vitesse mais plus vraiment par écrasement sauf avec le Killer, bien typé mi-long quand même, le tien aussi un peu : le dtecs ou le V101 …ça tourne moins en face aussi donc la balle plonge moins. Avec les premieres balles plastiques , genre Butterfly bien lourdes…même sur un mi-long , les types enchaînaient sans broncher…Imagine avec un soft!

C’est vrai que je peux m’égarer parfois :smile: Les deux fois ou j’ai voulu ralentir le jeu ou gêner exclusivement, je me suis fourvoyé avec un anti et le 612…donc retour à la vitesse , au contrôle et à la gêne avec les mi-longs hybrides et polyvalents: le Gipf, le killer et le diamant …Y’a mieux dans tous les domaines mais le compromis est satisfaisant…quand on trouve le bon bois!:wink:

Le gipfelsturm pas convaincu, pas mal mais trop aléatoire en bloc et j’avais du mal à accrocher la balle pour la remonter avec mon geste… Keiler pas essayer à voir…

Oui j’en t’ai dit pour le moment le ssdtecs reste mon meilleur compromis

Pour le touché de l’ortho sur le balsa, j’adorais en Cball… reste à voir avec la bouse…

Ah! Mince…difficile de trouver mieux, pourtant…c’est le mi-long qui accroche le plus pour moi…le Keiler t’apportera plus de vitesse mais il adhère pas autant.

Enfin fort est de constater que tous ceux qui jouent avec le gipf se retrouvent avec les mêmes problèmes que j ai deja plusieurs fois fait remonter,hormis softeur🤗…

1 « J'aime »

Bah moi je me suis résolu a abandonner le monde des softeurs…

Je gêne mais que trop peu par rapport au passé… Le nombre de parpaing que je prend derrière a chaque fois…

j’ai même tester long et mi-long sachant que j’ai un pure jeu de soft rapide mais pas possible

Donc je suis revenu sur une plaque très basique (xiom musa depuis plusieurs mois en test puis la je passe sur vega intro), y a du boulot mais c’est mieux, ce weekend pas top mais bien meilleurs que ces dernier mois

C’etait le constat de la fin de la dernière saison, j’ai fait 3 mois en backside avec une réussite correcte… mais j’ai craqué… trop trop trop de réflexes de softs… et quand tu prends une correction sur un joueur que t’as jamais perdu et à qui t’avais mis 3/0 juste avant ce changement… tu revois les choses autrement :joy:

un petit conseil sur le degu ou le killer en CD ?

merci à tous