Entre Softmen

Je vais suivre ton CR de près ! Il me semble qu’un membre du forum joue un speed 90 de Darker (1 pli hinoki aussi il me semble) avec deux S1 en 1.4mm. Pourquoi pas une compo voisine avec ton Miyabi finalement ?

C’est l’idée! Mais n’aimant pas les plaques trop tendres, je vais plutôt faire ça avec un C1 ou G1! (ce dernier à ma préférence, mais sur un tel bois, il faut y réfléchir!)

Le Miyabi serait moins rapide que le speed 90, si j’ai bien compris.
Tu te rappelle qui est ce membre? son expérience m’intéresse! (et connaître son niveau aussi, pour savoir si c’est à peu près accessible ou non ^^)

J’ai fouillé un peu et il porte le pseudo pepe13. Je ne sais pas s’il est toujours membre. A toi de voir😉

@metalhead Merci! il m’a répondu sur un sujet lié aux bois hinoki justement. Je vais lui en reparler! ^^

Et pour en revenir au gipf, il est si rapide que ça en 1.5? Si je compare avec des bs genre Fastarc C1 ou G1 en 1.8, le gipf est plus rapide?

Liopic a aussi essayé le Miyabi récemment…il en a deux en vente d’ailleurs en ce moment, il peut peut être te renseigner.

Ce fût fait, et ce fût vendu…

Il ne devrait en avoir plus qu’un à vendre! :grin:

Partis tous les 2, très vite…

1 « J'aime »

J’aurai dû me douter qu’il n’y en avait pas tant que ça en circulation…des Miyabi! :smile:

Par contre, j’avoue que les 107g me font un peu peur! A côté des 79g de mon amagi off-… :sweat_smile:

C’est ça qui m’a refroidi, je dois dire :sweat_smile: mais l’équilibre joue beaucoup , faut peut être partir sur du ox comme c’est plutôt tendre et un backside léger et on peut finir dans les 160/170g , ce qui est raisonnable!

J’ai toujours joué du 2.0 en cd et 1.8 en rv… le ox ne me tente pas trop! ^^

Du 1.4 et 1.2 devraient le faire. Si c’est vraiment trop lourd mais qu’il me plait, je retaillerais peut-être un peu la palette… à voir!

Le gipf que j’ai en 1.5 fait 36g. S’il est vraiment rapide, du 1.2 fera l’affaire ^^

Quelqu’un a-t-il un gipf rouge en 1.2 à vendre? ^^

bjr à tous

que donne le degu vs le killer en CD ?

quelqu’un a t-il déjà essayé l’un ou l’autre ?

les 2 pts importants pour moi : relance de service et pouvoir taper fort en CD.

Merci à tous

Bon, après un petit tournoi encourageant puis 2 journées de championnat, où je fais 0 et 1, Oups ! il est temps de faire un petit bilan avec mon soft Waran en CD…
En CD, je ne suis pas serein et dès que je suis en gros délpacement latéral, genre pivot ds mon RV, mes frappes terminent ds le bas du filet car je suis svt ds des positions acrobatiques… Avec mon T05, une bonne partie étaient sur la table… Certes, qd je suis mieux placé, mes frappes soft sont svt définitives mais à mon niveau de 15, celui qui démarre fort fais généralement le point, ça revient rarement…
Côté RV, plutôt très dur… Mon bois AC est vraiment surprenant avec le Death 0x et je suis trop svt passif…
Je n’ai pas osé jouer en compet avec l’Ultra Balsa V, car pas assez en main et ça me semble un bois rapide qui demande qq bonnes séances pour bien profiter de son dynamisme et de sa facilité de jeu. Un peu dingue, car ce bois plus Waran sont tout simplement sidérant de facilité et de dynamisme et je me suis égaré à chercher des bois plus lourds ce qui fait au final que je n’ai pas pris le tps de bien le prendre en main… M’enfin…
Et, bien jouer avec un soft en CD, me demanderait au moins 1 an avec de bons entrainements… Trop long et pas réaliste, priorité à la relance sur les jeunes…
Et comme tout le monde me dit qu’avec mon backside j’étais bcp plus efficace, à force, je vais reprendre mon T05 et trouver le bon bois pour mon PL 0x…
Bonne expérience cependant car mon bagage technique s’est pas mal enrichi…
Allez vroum !, 2 bois Ultra Balsa concave en vente, 2 Waran 2 mm rouge en TBE et un sous blister en vente, un bois Nittaku Acoustic Carbone (celui d’Ito Mima qui s’en sert un chouïa mieux que moi !) en vente aussi…

On en a parlé hier… Si tu veux mon avis, retour au T05 en coup droit, au GDT ox en revers, sur ton bois Butterfly que tu avais la saison dernière.

Quant à moi… suite à mes piètres prestations, j’ai remarqué que j’ai commis beaucoup de fautes bêtes sur balles molles. Je ne ressentais pas ça à l’entrainement, mais hier je me suis dit aussi que ma compo était trop rapide pour moi.

Du coup, je suis (encore…) paumé… :thinking:

Je vais m’arrêter là avec le Ultra Balsa V et le Gipfelsturm je pense.

Je pense garder mon Bluefire Big Slam 1.8mm, reprendre mon Killer 1.5mm, mais le bois je sais plus trop… peut-être un IVS ou un Immune Ox Pushblocker ? Je sais plus trop… Je suis très déçu car je jouais plutôt bien à l’entrainement …

Je vais essayer de me perfectionner avec le Death 0x sur bois plus rigide que mon précédent IFL ZLF…
Sur Sacha, j’ai trouvé que tu as bien joué et que la rapidité de ta raquette l’a mis sous pression constante ce qui est remarquable car Sacha démarre vite et envoie du lourd. Donc tu maîtrisais.
Sur Emilien qui t’a tout joué en balles portée et qui s’est appuyé sur ton RV combi, c’est normal de subir les 3 sets, avec n’importe quel bois ce serait été pareil.
Sur Rémi, il est trop toxique avec son PL qu’il maîtrise bien et son CD meutrier côté services, coupes et frappes. Et je crois que ce fût serré…L’ultra Balsa bien en main est un bois fantastique.
Sinon, le TSP Balsa 6.5 semble un bon compromis vis à vis de l’Ultra Balsa V…

Je sais plus trop…

Et oui l entraînement big😆…les balles molles je n en parlais pas🤔…bon je vais te dire que je n ai pas été brillant non plus,1 sur 3 dont 1 que je perd après avoir mené 2 0 et 10 5 à la belle 13 11😂…perso j insiste avec le gipf jusque fin de demi phase en espérant une bonne variété de jeux,ensuite bilan😉je pense, comme tu le disais de redescendre sur un bois plus lent que tu as cité. …faut pas baisser les bras,il reste encore des matchs pour se refaire😉

Je vous avais bien dit que le gipf en match pas si évident que ça je suis gros 10 sur le papier mais déja presque 12 en 2 journée de championnat … +91 points théorique sur le spid premium.

Donc certes petit niveau, mais 20ème année en cours … et dans le jeu court et sur certains types de balle le gipf peut se révéler capricieux(surement parce que proche des longs en longueurs) et pas si gênant que cela.

Ma compos pour mon jeu est exceptionnelle, le violin excellent en bloc softs comme en bloc mi long alors certes le topspin CD est pas “bandant” mais je m’y accomode bien par contre en frappe après avoir préparé le points en bloc ou sidespin revers, le CD à plat est d’une violence sans nom, je rend pas mal de gens fou en ce début de saison en ex-R3 …