Entre Softmen

Oui 3/0 quand même faut pas exagérer :joy:

Oui le dtecs va plus vite mais ça fait une balle assez moisie en bloc amorti comme j’aime :wink:

1 « J'aime »

Bizarre,je viens de monter un ritc 802 que l on vient de me prêter, essai semaine prochaine…

Bon soft, assez tendre, agréable à jouer effectivement, mais peu de gêne. Il est pas fait pour ça. Plus pour le contrôle en bloc, placement et vitesse en claquettes.

Je préfère le Gipf et le Killer.

Bon comme on dit souvent faut essayer,et,je pense qu on n à pas le même jeu,sait on jamais😉…

au final y a que softeur qui jouera avec le gipf moi je vous le dis …:smile:
= éponge catapultante
à éviter si vous etes un poireau :laughing::smile:
hier entrainement je commence à allier les bons cotés du killer avec les bons cotes de l utrabasa :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:
on verra samedi espoir :wink:

1 « J'aime »

comme dans mes souvenir, j’aimais bien sa facilité en jeux, même si peu de gêne, il collait parfaitement a mon jeux de contre… Mais il fallait des cannes…
Alors tu ajoute la balle plastique sachant que la gêne était déjà faible et mes problème physique … Bah je vais pas y revenir
Je pense même abandonner mon soft en revers…

Pour l’instant, je joue aussi avec le Gipf 1.8mm sur Ultra Balsa.

Mais je vais réessayer le Killer sur mon 2ème Ultra Balsa ; mais en 1.5mm.

J’ai enfin fais un petit entrainement avec mon Ultra Balsa V et Waran en CD pour comparer avec mon bois Acoustic Carbon qui côté RV Death 0x me laisse perplexe si je ne suis pas très actif avec, mais je pense que c’est vrai qq soit la plaque…
Oups ! que cet Ultra Balsa est vivant et rapide, on est vraiment sur du Off+, une prise en main de qq séances ne sera pas de trop ! Comme j’ai retiré la bande lestée autour, la raquette est très légère, 130 g et hyper maniable à la table et jouer avec le waran en RV devient plus facile…
A voir ds les prochains jours…

oui 1.5 idéal et ultra balsa car pas trop rapide mais j arrive à ressentir ce que je cherchais une sensation the wall en rv avec une bonne vitesse en securité
et finalement en bloc il reste très gênant et les démarrages sont faciles et le jeu a mi distance possible défense coupée surprenante
ce qui change surtout / bois la balle est moins chiante trajectoire plus haute moins plongeante moins ralentie
mais je commence à prendre gout au fait de sortir de la force obscure

Excuse-moi, je ne comprends pas cette phrase.

Le Gipf en 1,2 est assez proche du killer 1,5 dans son comportement.

Sinon , pour les adeptes de l’ultra balsa qui le trouverait trop rapide ou catapultant , il y a le Spinlord first strike , plus gênant avec un soft, moins flexible , assez rigide pour tout dire , moyennement dur, on sent quand même la douceur du balsa , malgré les plis exterieurs en koto…C’est un bois off-/off , je le teste ce soir avec le killer.

Je reprends mon TSP Balsa 5,5 : extra avec tout soft ou ML :grinning:

traduction = avec le bois ai fukuhara la balle est très ralentie avec une trajectoire très basse molle avec un jeu basé aussi sur le bloc amorti vraiment genre mi long ou pl comme le decrit bien stef
avec l utra balsa le killer ressemble plutôt à un soft et ne garde son cote très gênant que quand on veux te rentrer dedans la impossible ou si tu pistonnes bien la balle ce que je ne sais pas faire

1 « J'aime »

Merci.

Stef,
pourquoi tester d’autres bois si ton TSP Balsa 6.5 te semble bien ? Par pitié, tu vas encore semer le doute parmi nous…
Chez Spinlord, l’Ultra Balsa V est plutôt rapide et mieux vaut ne pas jouer la main tremblante…
Et le First Strike et même le Carbon Strike semblent de bons candidats pour les PL et ML…

Spinlord First Strike (Limba/Avodire ?/balsa/Avodire/Limba), 7.8 mm, vitesse 8.5
Spinlord Carbon Strike (chêne/carbon/balsa/chêne), 7.1 mm, 7.5 vitesse (c’est rare le chêne comme bois de ping)

il est si rapide que ça ce Gipf? Je vois tout le monde dire qu’il est catapultant… donc dynamique?

J’aimerais passer au soft pour changer de jeu, mais aussi pour bouffer un peu moins en service et avoir pas mal de contrôle

Je vais le tester en 1.5, mais sur un Nittaku Miyabi (1 pli hinoki)! ^^

Tu as tout à fait raison, le First strike manque de toute façon de vitesse pour mon coup droit, il est plus lent que l’ultra mais plus adapté au soft car moins élastique et plus absorbant…Un off- mi-dur et assez rigide pour softmen .
Je me stabilise sur le tsp! Ce forum nous soumet à la tentation en permanence ! Faut savoir y résister! :smile: Je vais m’y employer! Faire six mois avec le même setup, c’est mon nouveau challenge! Se fixer des objectifs tactiques et techniques…J’en ai au moins trois! Améliorer mon service! Jouer plus souvent au coude et tourner ma raquette!

Le Miyabi, un pli unique hinoki, c’est pas du off++ cette bête ? :wink:

Il parait que ça envoie du lourd. Du très très lourd ^^

Je n’ai essayé qu’un bois de cet acabit: c’était un H-3-9 des 90’s. C’était rapide mais j’ai eu une sensation de contrôle que je n’ai jamais retrouvé avec quelque compo que ce soit. Et comme je suis frustré d’avoir du mal à trouver un compo qui me convienne, je vais tester ça!

Les 2 G1 sur mon temper tech all+ c’était pas mal en CD, mais le bois était un peu trop catapultant: avec ma gestuelle, j’envoyais dans les bâches assez régulièrement. J’ai remplacé le G1 par un C1 (1.8 aussi) en revers. C’était assez satisfaisant, mais globalement trop lent des 2 côtés sans engagement excessif… qui me faisait faire beaucoup d’erreurs (paradoxalement). Maintenant avec l’amagi off- et 2 C1, c’est trop rapide pour mon petit niveau: je n’ai pas un assez bon toucher de balle pour servir/remettre et bien toper…

Je n’ai jamais autant galéré à trouver un setup qui me plaise. Donc je vais essayer plusieurs raquettes en parallèle. Notamment le Miyabi. Qui sait, je suis peut-être un “génie” ou “surdoué” du 1 pli hinoki :rofl:
En jeu de contre, proche de la table (de 0 à 1m de la table), avec des plaques légères et peu épaisses, ça peut être sympa :slight_smile: