Entre Softmen

Il doit y avoir une blague ou un jeu de mots ou bien autre chose. Ma culture pongiste est insuffisante. Que veux-tu dire @metabaron ?

he zhi wen je crois qu il l utilise en cd ?? si oui ca répond a ta question
regarde sur youtube c est un monstre je crois qu il y a 2 ans il a battu cassin

Merci ! :wink:

He zhi wen internationales espagnol comme l’indic son nom de 56 ans !!! porte plume de miramas

:grinning:

J’ai fais qq sets comparatifs entre mon Ultra Balsa V et mon Nittaku AC… Pas facile de sentir des différences notables… L’UVB est vraiment un bois jouissif, bcp de sensations, de dynamisme et surprenant, de grosses capacités de freinage. Je pense que c’est dû au pli central de balsa de 6 ou 7mm… Par contre, je pressents que c’est un peu plus délicat avec un PL 0x, nécessittant une prise en main plus longue, alors que j’ai bcp plus joué avec mon AC… Et, je reste tjrs scotché par le Waran 1.8 mm sur l’UB V de ma fillette qui a par contre un Backside Koku. 868 en RV. Plus sympa que mon Waran 2 mm avec PL 0x, comme quoi…
Bref, je débute donc la saison avec l’AC+Waran 2 mm en CD, Death 0x en RV sur Nittaku AC, qui reste un bois sympa, plus austère que le Spinlord mais avec qd même un jolli bruit et une linéarité plus rassurante…

Quelqu’un a t-il déjà joué avec un killer 1,8 voire max en cd ?

En revers uniquement… 1.8mm et 1.5mm

bjr à tous

je joue maintenant avec mon PL 388 D en RV depuis qq temps déjà avec une plaque en CD plutôt accrocheuse (DHS skyline TG3).
je souhaiterai tester un soft et/ou mi long en CD et j’avoue qu’entre le waran, gipf et killer je m’y perds un peu.
quel est le soft qui me permettrait de continuer à attaquer la balle avec un maximum de contrôle face aux effets adverses (services ou tops) ?
le gipf (deja essayé par le passé) ou le killer me paraissent pas mal. mais quel ép ? et surtout ce soft va t-il s’adapter à mon bois stiga allround classic que j’utilise depuis de nombruses années, lui aussi ?

merci à tous

J’ai joué l’autre jour au tournoi d’Elancourt, un gosse qui était 506 (M2) à qui on a mis 2 softs (799 et 802-40).
N’importe quoi!

j’ai oublié :slight_smile:

entre le gipf et le killer, je placerai aussi le degu pour lequel mon coeur balance

que me conseillerez vous et surtout quel bois marier avec sachant que j’ai tjrs mon 388D en RV.

merci à tous

En cd, Gipf ou Killer accrochent quand même assez peu, ça va modifier ta gestuelle de façon importante puisque tu devras porter davantage ta balle et si tu frottais avec ton TG3 ça pourrait être …troublant! Le Degu me parait plus facile pour démarrer ce genre d’entreprise, il accroche plus et il est moins rapide.
Perso, j’aurai démarré avec celui là ou avec d’autres encore moins toxiques et plus proches d’un bs et je serai aller crescendo dans la difficulté d’utilisation si affinités.

J’ai commencé avec un 802-40 ou un Rakza Po et je suis jamais allé plus loin…pas assez d’accroche , ouverture de raquette différente en blocs, notamment…Nos gestes backsides sont tellement ancrés qu’il est difficile de les modifier ou en tout cas…ça prend du temps sauf si tu as tendance à porter naturellement la balle, l’adaptation pourrait alors être facilitée! :wink:

Salut les copains, je reviens faire un tour par la, pfff ça a bougé même en été vous êtes des malades :joy:

Bon moi je suis revenu à certains basiques, j’ai redécouvert le ssdtec, plus contrôlable avec la plastique qu’à l’epoque de la cellulo… il garde une certaine gêne que j’apprécie :wink:

J’ai joué un 10 avec un killer samedi, sacrée pourriture en face cette plaque quand même :joy:

Aller bonne saison à tous ! Moi je vais essayer de finir 13 et pas 12 :joy::joy:

1 « J'aime »

Tu trouves le Gipf 1.8mm beaucoup plus catapultant que le Killer 1.5mm ? OK … mais tu as essayé le Killer en 1.8mm ?

Perso je trouve le Killer un peu moins facile à contrôler que le Gipf à épaisseur égale.

PS : Tiens par curiosité, j’essaie un Spectol classique ce soir en 1.5mm (juste pour me rendre compte d’un truc par rapport au Gipf)

un retour intéresse la dessus

Pas de souci. :wink:

On est dans la nuance, là…Big! Pour moi le Gipf est un peu plus catapultant que le killer , même en 1,2 , il l’est un poil plus que mon killer 1,5 avec lequel j’ai une balle plus plongeante…par contre , plus de sécurité en démarrage avec le Gipf ainsi qu’en frappe…Pour le moment, je privilégie la gêne…Au delà de 1,5 , elle s’amenuise et le contrôle est plus délicat…je n’ai donc fait que des essais très brefs en 1,8! :wink:

Le Gipf est un peu plus prévisible mais plus rapide à épaisseur égale…ça s’équilibre en contrôle!

J’avais vachement apprécié pour sa tenue de balle , un peu moins pour la gêne occasionnée…un des softs les plus plaisants que j’ai utilisé !

1 « J'aime »

Quand je le dis! :smiley:

Tu l’as passé quand même? :sweat_smile: Tu dirais que le dtecs est moins gênant mais plus facile d’utilisation?ça va bien plus vite dans mes souvenirs quand même !

1 « J'aime »