Entre Softmen

Besoin d’un petit avis pour le choix de mon soft revers sachant que je passerais par w.sport pour la commande… (commande par mon club)

Rappel pour mon revers : block, contre, claquette, petite remise de service.
Plusieurs me tente : Killer, Baxter F1A, Spectol 21

Vos avis vers lequel ? ou autre ?

Bois je vair surement repasser sur mon fukuhara ou sinon je sais pas encore (plusieurs bois en tête parmis lesquel neubauer world champion carbon, donic OVTCHAROV EXCLUSIVE CARBON ou andro TIMBER 7 OFF S)… J’ai aussi un JRE

Bonjour, le Spinlord Degu est souvent proposé pour le revers. Or, une demo du site Spinlord montre un pongiste le jouer en coup droit en 2.0mm. L’un d’entre vous aurait-il utilisé ce soft dans une épaisseur 1.8 ou 2.0mm en coup droit ? Qu’a donné l’expérience ? Sur quel bois l’avez-vous joué ?

Bonjour,

Je le joue en cd en 1.8 mm , mousse orangée , actuellement sur un bois samsonov alpha et avant sur un bois defense iv de Butterfly.
Pour l’instant j’en suis content :ne prends pas l’effet adverse, est assez dynamique pour appuyer les balles voire frapper.et permets de servir coupé ou lifté avec de l’effet.

Essai en 1.5 trop lent mais pas encore essayé en 2mm ni essayé le dégu 2.

Merci ! Tu lui trouves des qualités en bloc également ? Le Degu 2 me tente également mais il est compliqué à trouver en 1.8mm rouge

C’est un soft facile d’accès et en bloc ça part vite et sur la table : soft très sûr avec peu de gêne intrinsèque mais je l’ai préféré pour l’instant au killer 1.5 mm que j’ai essayé plusieurs semaines en juin.

Convaincant, merci. Je passe commande :wink:

Et le death @antitop39? J’ai lu ici et là que ça pouvait se jouer comme un soft ou un mi-long…T’en penses quoi? ça me titille comme idée , ça…un long pour bloquer recouvert comme avec le Killer ou le Gipf…C’est possible? En ox? ou moussé?

retour de tests killer vs gipf
je joue depuis plsrs mois avec killer et j ai déjà décrit ces qualités sur mon bois qui sont bien différentes sur d autres bois (moins de gène plus de contrôle) mais toujours pour moi un soft de grande qualité prédictible et gênant plus que les autres
mais à ne pas mette dans toutes les mains car pas le plus facile à jouer
et le gipf alors ??
ben ca n a tout simplement rien à voir !! testé en 1.8 mm
je ne m attendais pas du tout à ca
et je comprend pourquoi il plait tant à softeur qui à le jeu pour, c a d toujours bien placé un rv typé backside et qui sais être tres actif en rv et qui aime ca
car en fait la plaque est approximative dans sa conception, grande épaisseur, et j ai eu l impression de jouer avec une éponge cataplutante :open_mouth::sweat_smile:
c est vrai que je passais des tops rv en veux tu en voila mais c est pas mon jeu c est vrai que ca va très vite mais a nouveau pas mon style de bloqueur plutôt passif contrôle et placement
en bloc ben sur des tops de numéros ( 400/300 ) tu te fait exploser : impossible de contrôler quoique ce soit :open_mouth:
la balle rv de base n est pas gênante si bien que si le joueur en face t aggresse rapidement sur le rv t mort ( en tout cas moi parce que le combat rv / rv je préfère directement envoyer une balle pourrie qui va calmer les ardeurs ) et finalement son atout principal est le bloc sur top pas trop rapide alors la oui c du gâteau :grin: sinon bloqueur passe ton chemin
enfin il pèse une tonne et la vaux mieux une constitution comme big ou une force comme softeur si tendance au tendinite passe ton chemin
et je l ai joué avec la conviction que cela serai ma plaque pour la saison
retour au killer :heart_eyes:
mais ce n est que mon experience de poireau :sweat_smile::grinning::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour avoir l’équivalent du Killer 1,5, faut faire un tour sur le Gipf 1,2…Le catapultage disparait et les comportements sont très proches avec un poil plus d’adhérence pour le Gipf pour des démarrages plus sécurisés et un peu plus de maitrise en blocs…

.Quant à la gêne, j’ai fait du revers /revers à l’échauffement avec quelques partenaires et ils plongent très vite avec l’un ou l’autre si ils s’appliquent pas à remonter la balle…Le gipf en 1,2 est forcément un peu plus sec en toucher mais un peu plus facile à driver…avec le Killer, la balle plonge et flotte par moment…Bref, j’arrive pas à me décider…la claque est plus facile avec le Gipf…mais le 1,8, je l’ai mis de côté depuis un moment…trop catapultant, tu as raison!!

J’ai essaye sur p,suiveurs séances le GIPFELSTRUM en 1.8 MM sur le coup droit, sur divers bois. Je pense qu’il est préférable de,l’utiliser sur le revers. Perso je n’ai vraiment pas aimé sur le coup droit dans toutes les phases de jeu.
Retour sur le DEGU en 1.8 MM qui procure une grande polyvalent dans tous les coups.

1 « J'aime »

Même constat,sur les jeux à plat frappeur pas trouver la solution,la cata😅…

Pour répondre à Stef sur le death en revers. :
Ça reste un pl, mais un pl unique à mes yeux. Sa force principale est la variété de ses coups et surtout ses amortis.
C’est pas anodin si bcp de joueurs l’adoptent.

Bon finalement je vais pas investir dans un nouveau bois, je vais rester sur mon très bon Fukuhara
Le CD est trouver
Le soft en revers reste une question … (mais forcement chez wack sport)

Ca, c’est un argument des plus surprenant à mes yeux… Car peu importe le revendeur, c’est une plaque que tu recherches, non ?

Côté blocs soft Waran en CD, j’ai fais un petit exo dernièrement avec notre entraîneur et effectivement, je dois surtout adappté ma gestuelle pour bien bloquer des balles topées : geste court de bas en haut et raquette initialement en haut. Si je ne dis pas de bêtise, je n’en suis plus si sûr…
Une gestuelle qui n’a rien à voir avec celle que je faisais avec mon backside, évidemment…
Aussi, avoir les pieds bien fixés qd je bloque. Ca s’est dur opur mio car je suis tjrs en déplacement avec de gds mvts, si avec le backside j’arrive à compenser un tant soit peu, là, avec le soft, c’est plus délicat…
La ligne de sol, effectivement, ça ne doit pas se changer aussi facilement…

oui mais mon club passe par wack… Et je doit passer par le club pour commander

D’ou mon grand intérêt pour le Killer …(mais bon est-il compatible avec mon jeu …)

Bonjour, juste pour info, comment le tsp super spinpips se comporte-t-il avec la balle P ? Est-ce un soft toujours d’actualité en coup droit ?

Hors backsides “classiques”, Wack limite énormément. Perso, j’achète un petit peu par mon club et Wack et… beaucoup ailleurs pour avoir du choix !
Je ne pense pas que ce soit un bon calcul de limiter son choix pour une remise…:wink:

Il est peut-être sponsorisé ?

demande a " easy when " :smile::wink: