Entre Softmen

Les avis sont contradictoires par rapport au Moristo ,c,'est un tensor? Oú peut-on l’acheter?

Il te faut le vo101 de victas

Oui il est tensor, tu le trouve chez TT11…

Encore merci!

J’en reviens souvent au gipf quand j’énumère mes critères… il faut vraiment que je le teste! ^^

DEGU c’est un bon compromis rapdite, contrôle et petite gene. Polyvalence totale.

Petit retour de mon tournoi d’hier où j’ai testé mon nouveau soft Waran en CD sur bois Acoustic Carbon…
Je perds un bon 15 en demi du tableau 17, match accroché… Défaite aussi face à un J2, 14 en pleine bourre qui ne fût pas du tout gêné par mon PL 0x comme j’ai rarement vu… par conséquent, pas eu l’occasion de bcp démmarrer soft face à lui… Ce serait été plus malin de jouer à outrance soft sur lui et non pas PL… mais des années de crabe RV PL, ça ne s’efface pas en un ou deux sets… Sniff…
Défaite aussi face à un n°2200, Loukov, une figure du ping mondial… Un 1er set où je suis un peu perdu et stressé face à son jeu porte plume… Un 2ème set où je sers soft fort slicé et là ça s’envole… je mène 10-7… tps mort et pause pipi de sa part, puis retour sur terre où je perds 12/10… Au 3ème, il sert le jeu et je prds un 11/0… Oups ! Logique, un monde nous sépare…
Tournoi satisfaisant car le Waran en CD est efficace en frappe. Sur défenseur, ça ne revient quasiment jamais alors qu’avec mon T05, ça revenait plus fréquement. Il faut par contre que je travaille mon bloc CD soft qui est plus que limite et aussi agresser plus svt en CD sur balles courtes a lieu de prdre mon RV PL…
Je vais enfin tester cette semaine l’Ultra Balsa V qui est peut-être plus dynamique en RV PL…

1 « J'aime »

Amis Softeurs, j’aurais besoin de vos lumières (si si ça m’arrive).
Un de mes équipiers que je qualifierais de défenseur avec un PL en revers mais qui attaquent de plus en plus, en a marre de voir son picot inéfficace avec la nouvelle balle et du coup, il perd vraiment beaucoup de points, plus qu’avant en tout cas.
Du coup, il se met en tête de jouer avec un soft.

Bon au départ je lui disais de regarder le 563 qui est plutôt un mi-long mais en soft, à part le TSP Spinpips, que pourrais je lui conseiller sans qu’il ne doive changer tout son jeu non plus ?

Un 799, un simple 802 ou autre chose ?

Dans mon club j’ai un défenseur monté 21 avec Speedy soft en 1,5 mm sur un Tibhar défense plus et un Vari spin

Pas inintéressant, ça …pour un retour à la compet!
Tes soucis sont de quel ordre en bloc cd avec le soft? J’ai le même problème quand ça me prend de mettre un soft en cd…J’arrive plus ou moins à porter et frotter légerement en top mais je suis démuni en bloc…ou mon inclinaison est trop fermée par rapport à mes bs dynamiques.

problème classique lors du passage au soft, penser à ouvrir un peu plus et surtout, avancer légèrement (ne pas simplement attendre la balle, mais plutôt l’accompagner, geste légèrement actif)

Prendre la balle devant soi

C’est tout à fait ça…j’attends la balle! Je vais mettre un rakza Po sur le Loukov…ça peut venir plus vite que prévu, ce genre de gestes, après tout! :wink:

Ce week-end end grosse galère avec le gipf sur joueuse qui frappait dans mon rv,le gipf ne la dérangeait pas et gros effet trampoline jamais réussi à controler…par contre sur joueur rotation nickel…

3 « J'aime »

Je suis passé en 1,2 avec le Gipf pour régler ça, c’est moins jaillissant mais je peux compter sur le dynamisme du bois en phase d’agression.J’hésite toujours avec le Killer 1,5 pour démarrer la saison…les deux ont leur charme !

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est plus simple de bloquer sur tops lents à effets.
Dans le cas contraire, faut forcer le démarrage avant l’adversaire et maintenir la pression

Avec mon feu-backside en CD, en bloc svt passif, le backside accrochait et renvoyait la balle même avec une raquette nu peu en latéral. Là avec le soft, j’ai l’impression que ça ne pardonne pas si la raquette n’est pas vraiment en face et si c’est trop passif… bas du filet.
Donc être légèremment actif si je comprends bien: faut que je me reformate un peu le cerveau au passage… Bon, normal, sinon ce serait trop facile…
Pour prendre la balle devant soi, je pense que mes jambes doivent mieux travailler et surtout mieux anticiper/lire la trajectoire de la balle. Comme je suis svt “collé” à la table (crabe RV PL qui prd la balle au rebond), reculer d’un petit pas est aussi certainement la bonne solution pour ça… Faut que je recule donc un peu ma ligne de sol… Un travail de fond…

2 « J'aime »

Bonne analyse :wink:

Tout pareil! C’est pas gagné! Reculer sa ligne de sol…c’est un gros chantier pour quelqu’un qui prend la balle au rebond! ça me parle! :roll_eyes:

D’autant que changer de ligne de sol constamment suppose une certaine vivacité du joueur, considérant qu’on bloque plus facilement et efficacement au sommet du rebond.
Personnellement, avec ma vivacité d’éléphant, la bonne distance par rapport à la table est mon problème principal. Notamment en retour de service, où je perds un paquet de points sur les variations de longueur.

Le déplacement avant/arrière est toujours nettement plus compliqué que le déplacement latéral…

si je peux me permettre le bloc est d autant plus efficace que la balle est prise tot au sommet ou plutôt avant
le changement de ligne de sol est donc a effecteur avec des pincettes sur un jeu de bloc et ce d autant qu après qui dis reculer dis ouverture d angle dis jeu de jambe au top comme chez softeur mais pas comme chez moi poireau :sweat:
j ai remarque très modestement que dans certaine de mes parties mal engagées cet été ou inconsciemment je reculais , en me forçant à rester a la table je remontais le score assez facilement et gagnais aisément
du coup je ma force à ne pas reculer car un bloqueur qui recule ben c est plus un bloqueur …:wink::slightly_smiling_face: