Entre Softmen

Merci! Donc pas forcément un bon soft à tester.

Que vaut la gène du 802-40?
Je pense avoir un peu la même recherche que @Skyman

En fait, je recherche un revêtement offensif contrôlé pour jouer assez proche de la table, adhérent (qui me permette de démarrer efficacement), pas trop sensible aux effets, efficace en bloc (actif et passif) et en frappe, et assez génant… la perle rare? ^^

Sur le papier le Gipfelsturm me tente bien… Est-ce qu’il est compliqué à prendre en main venant d’un BS?

Et se marie-t-il bien avec un bois avec Hinoki? (amagi off- : hinoki-awan-kiri-awan-hinoki)

1 « J'aime »

Je joue en 1,5 sur un darker 7p2a et je maîtrise de mieux en mieux😉…

Tu viens d’un backside?

Oui plus de 30 ans😉…

Le gipf se marie bien avec l’hinoki? je vois que tu as un 7p2a ^^

C est top pour moi…

Le 1.5 ne manque pas de pêche? je me verrais plutôt le prendre en 1.8

Essaie le 1,8 tu verras…perso sur le darker 1,5 suffit…après ça dépend à quel niveau tu joues?j ai fait l expérience ce soir,j ai joué sur 2 18 avec mon 1,5,je suis passe à la trappe de justesse…par contre avec mon 1,8 j avais du mal à maîtriser vitesse oblige😉…

Avant d’arrêter,il y a 3 ans j’étais 10-11.

Tu jouais quoi en revers avant gipf? si le 1.5 est déjà rapide et permet des tops et contres incisifs, ça me va ^^

Du chinois kokutaku médium hard en 1,8,puis gewo nanoflex ft40 en 1,9…des tops le gip non,je dirais lift et léger side spin…pour les contres génial. …

Tu peux quand même démarrer et agresser avec le gipf?

Sans problème, et,ça frappe super bien,et,derrière ça ne revient pas la balle est pourrie😂…

1 « J'aime »

Je confirme…super sensations en frappes avec le Gipf!

1 « J'aime »

Je pense que je vais me laisser tenter par un Gipf… (l’EJ de base :roll_eyes:)

Par contre, 1.8 ou 1.5? ou alors je laisse passer la 1ère phase et je vois en 2nde?

En venant de fastarc G1/C1 (ce dernier est adopté) en 1.8, sur un bois off- que je viens d’adopter… j’hésite

Je joue en 2mm sur cd en fastarc,je trouve que ça accroché bien,et,les tops donnent une balle lourde…perso je débuterais en 1,5 avec le gipf,softeur dirait de prendre du 1,8,il est numéroté. …rapport contrôle frappe,effet,je plussoie pour le 1,5 voili voilà, la balle est dans ton camp😉…

1 « J'aime »

Sur mon bois ça va mieux en 1.8mm, et peut-être sur celui de Fefejaja en 1.5mm.

1 « J'aime »

Tu es un pro dans de domaine picots, pas à comparer avec les nouveaux venus dont je fais parti…donc judicieux de rester en 1,5 dans un premier temps😉…

N’exagérons pas lol

J’ai fait l’inverse mais ça ne m’a rien apporté en 1.5mm.

Il vient d être dispo chez tt11

Qq séances avec mon soft Waran 2 mm ds mon CD me permettent de mieux apprécier ce soft à la place de mon traditionnel T05. En étant actif et avec un bon replacement pour être bien près de la balle, le soft se révèle rapide et parfois fusant en cas de grosses frappes. Sur un exo face à un jeune défenseur qui chopait plutôt bien du CD, il m’a fallu du tps pour corriger mes frappes et pour être plus raquette face à la balle et puis envoyer fort. Sur balles défendues un peu hautes, même taillées, j’arrivais à la fin d’envoyer des frappes fusantes ,le défenseur étant alors svt à la ramasse. Par contre, sur balles taillées assez basses, ce mode bourrinage était synonyme de bas du filet… Normal, car celà doit demander une bien meilleure technique pour remonter de telles balles. Par contre sur de gros déplacements, si je veux démarrer soft CD en ouvrant un peu la raquette, là j’arrose les bâches… Le T05 étant plus permissif lorsque qu’on tend un peu le bras ou que l’on frotte plus en side, me semble t-il…
Côté bois, j’approfondis avec l’Acoustic Carbon (outer) car il me semble que le PL 0x Death est plus linéaire et plus toxique. Le bois Ultra Balsa V étant vraiment facile, trop facile ! Mais peut-être avec une balle RV PL 0x plus en cloche, plus ralentie mais plus haute… A voir cependant face à qq joueurs de mon niveau ds les semaines qui viennent…
Sur le web, est-ce qu’il y a qq vidéos ou conseils pour le soft en CD ?