Entre Softmen

Ah oui. 5P2A

Non 7p2a

Perso, je ne connais pas ce bois. Je sais juste que c’est davantage un bois pour topspineur que pour bloqueur-frappeur avec soft.

De beaux bois aussi les Darker.

J’ai eu un 5P2A en stock un moment mais je ne l’ai même pas essayé… un certain Fefejaja l’ayant trouvé trop lent … :wink: Mais j’aurais quand même dû l’essayer avant de le revendre… c’est ballot… :joy:

1 « J'aime »

Perso @Big , j’ai adopté le 5p2a. Il se marie superbement au fastarc G1 et aux mousses medium/dures. Je vais d’ailleurs essayer une chinoiserie dessus, le 55A par exemple. Probable remarque identique pour le soft. En raison du dynamisme du bois, qui n’est pourtant pas un “tout hinoki”, je fais trop de fautes de longueur à mon goût, avec le 802-40 1.5mm. C’est un soft à mousse plutôt tendre. Je vais essayer un soft à mousse plus dure pour vérifier si cette association s’avère meilleure.

Merci @Big pour cette réponse.

J’avoue que l’association Ultra Balsa V / Gipfel est alléchante sur le papier.

Le hic, j’ai peur que mon Nimbus soft soit pour le coup beaucoup trop rapide en coup droit… Et je ne suis pas prêt psychologiquement pour le double soft :slight_smile:

Des idées à mettre en CD pour pouvoir continuer mon jeu de top mou / frappe sèche ?
J’ai vu le spinlord (pour rester tout spinlord :)) Marder IV, est-ce qu’il ferait l’affaire. En backside y’a tellement de choses maintenant …

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais revendu le mien à Tonyvista. Il en était fan.

Mais aujourd’hui, j’ai exactement ce qu’il me fallait. Donc pas de regrets à avoir. :wink:

@Skyman tu jouais avec quoi sur le coup droit ?

Oui j’ai lu que tu es fixé pour la saison niveau matos. C’est de très bon augure ! C’est ce vers quoi je veux tendre aussi. Pour le bois, c’est ok, j’ai vraiment envie d’insister avec celui-ci. Pour le coup droit, c’est presque décidé. Pour le revers, je teste encore un soft et je me fixe

1 « J'aime »

-120 points la saison dernière… avec mes conneries et mes multiples essais… stop. :wink:

1 « J'aime »

@Big aujourd’hui j’ai un nimbus soft justement avec un bois nimbus off et je pense que c’est trop pour moi. Je l’ai gardé parce que quand je suis obligé de faire le jeu il est super utile. Mais je fais quand même beaucoup de fautes je trouve, il ne correspond plus à mon jeu actuel. N’ayant jamais joué avec un soft, je n’ai pas d’idée sur ce qui peut être le mieux en CD. Je pense qu’avec le gipfel je vais surtout utiliser la frappe / top frappé mais ne servant que CD quasiment à cause de mon anti, j’ai quand même besoin d’adhérence… Me faut une plaque polyvalente plutôt orientée jeu rapide.

Pardon je viens de voir … Tibhar Nimbus Soft (37.5°). J’ai un Nimbus Sound 2.0mm sur ma raquette bis. Mais je suis redescendu un peu en épaisseur sur ma raquette N°1, avec un Donic Bluefire Big Slam en 1.8mm. Je préfère ce dernier, 40° au lieu de 32.5°, plus stable et moins trampoline. Et crois-moi, pas besoin sur ce bois. :wink:

Alors pourquoi pas descendre toi aussi un peu en épaisseur et choisir une plaque un peu moins tendre ? C’est une piste à explorer.

Avant de passer au Bluefire Big Slam 1.8mm, j’ai joué 2 mois avec un Vari Spin 2.0mm (38°)

Je suis on ne peut plus daccord avec toi!

Je ne connais pas bien les revêtements donic.
Je vais à la salle mardi avec mes questions :). Je me renseigne d’ici là sur les revêtements plus dur que mon nimbus !

Galère… (suis passé par là)

Y’en a plein ! Entre 40 et 42.5 pour toi je pense. Pas trop dur non plus.

Honnêtement… je ne saurais pas que te suggérer.

Les friendship 729 ça vaut le coup ? Ils ont l’air assez lent mais cela pourra être compensé par le bois ? Ça me permettrait d’avoir une adhérence nécessaire pour servir et mes tops mous seraient efficace tout en ayant une vitesse compensé par le bois ? Je n’ai jamais joué aveć des plaques chinoises…

Désolé je m’autocite… mais j’ai posté au moment des problèmes du forum, et n’ayant pas eu de réponse, je me demande si mon post a été vu…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour à tous , est ce que quelqu’un a essaye le nouveau vo 103 de victas?

Non pas moi … J’y ai pensé un moment, puis renoncé. Pas très connu.

Hello le d-tecs est gênant mais je le trouve difficile à prendre en main . Pour toper et bloquer le 802-40 est beaucoup mieux

1 « J'aime »

Merci les softmens grâce à vous mon jeune s’éclate avec son waran !

2 « J'aime »

Normal on s’entraîde

1 « J'aime »