Entre Softmen

Le 802-40, en 2mm. Les autres peuvent supporter du 1.8mm. Il faut selon moi toujours privilégier peu de mousse sur un soft.

Ah mais tu peux en mettre des rotations. Regarde les vidéos de HE Zhiwen. (Bon ok, je suis pas lui)

Sur tabletennisDB, j’ai fait un classement des softs par statistiques. Je suis très étonné de voir comment le Joola Express Ultra se détache des autres softs (9.8/10 en note globale, avec pas mal d’avis).
Dans ces stats ressort controle, vitesse, et plus étonnant, gène (“deception” dans le texte).

Est ce que ce soft allie toutes ces qualités? auquel cas il faut que j’essaie ça en 1.5mm en CD à la place du SSDtecs.

User Ratings (8)
Speed 9.7
Spin 8.4
Control 9.1
Deception 8.3
Weight 3.8 Average
Sponge Hardness 5.6 Medium
Consistency 10.0 Always identical
Durability 8.0 Lasts longer than average
Overall 9.8

:laughing:

bien moi c’est l’inverse je tope mieux avec le summer :wink:

La mousse du 802-40 n’est pas dure, Big: 35° !

le ss d’tec est plus genant que l’express ultra ! mais l’express ultra est très complet comme le rakza PO

Question en passant, le soft de Liu Guoliang, Stiga Clippa ne serait pas bon pour le jeu que Big veut pratiquer ?

La sensation de la mousse me permet maintenant de prendre l’initiative,
mais pour ce qui est des automatismes, c’est un travail à refaire.
Le 1,8 est déjà bien car la mousse est assez consistante,
après, si tu veux monter dans l’épaisseur de la mousse, ce sera au détriment du contrôle.
Pour le service, le 1,8 mm est assez étonnant au niveau de la sauce qu’on arrive à mettre.
Je n’ai pas encore testé le top, mais je pense que je ne vais pas monter dans l’épaisseur.

Ok. Je cherche quelque chose qui serait plus controlable que le Dtecs, quitte à rogner (un peu) sur la gène. Est ce que l’Express Ultra reste génant néanmoins, ou bien est-il un backside-like comme un 802-40?

L’express ultra est gênant,les picots sont plus petits.
Il est d’autant plus gênant que ton bois est dur.
Pour les frappes la balle plonge beaucoup.
On peut mettre de l’effet avec, mais bien moins qu’avec les picots coniques,
le problème c’est le déficit de feeling.
Je préfère largement les picots coniques pour mettre de l’effet, surtout si ils sont tendres.

Le clippa a l’air similaire au Ding Yi.
Ding Yi et Liu Guoliang sont des joueurs de la meme génération,
et des experts reconnus au haut niveau.
Je pense que l’on peut leur faire confiance.
Je constate qu’ils ont choisi les picots coniques tout les deux.

OK. Vu pour les épaisseurs. Et pour les 35° du 802-40… Je voyais ça bien plus dur !

J’ai bien regardé les vidéos de Ding Yi. C’est pas vraiment un topeur… mais un sacré cogneur par contre !

En tout cas, ce n’est pas ce type de jeu-là que je voudrais (ni ne pourrais…) développer.

S’il ne met pas beaucoup d’effet c’est pas grave. J’ai jamais su topper en CD, je joue à plat, en frappes et en variant les blocs. Par contre si il ne prend pas trop l’effet c’est un +

si tu veux j’ai un 802-40 en max (acheté en Chine) que je peux te filer :wink:

1 « J'aime »

Ben quand même… je te donne quelque chose … Non découpé ?

coupé large. Il est neuf mais il a 9 ans :slight_smile:

Il est peu probable que Ding Yi ai joué des matchs officiels avec le soft qu’il a développé et qui est sorti en septembre.
Par contre pour topper ou mettre de l’effet, les picots coniques sont un atout indéniable.
Au vu de la sauce que je peux mettre en service marteau, je ne connais pas mieux aujourd’hui.

35° sur le papier (ou sur la mousse), mais en réalité c’est bien plus dur, ce dont je ne me plaindrai pas.

2 « J'aime »

Wouahouh oui… 9 ans… la mousse doit être bien dure … ça sèche avec le temps non ?