Entre Softmen

Baxster LB 1.8mm Noir.

Bah quand je suis repassé du Best Anti et du Juic Neo Anti au soft ça m’a fait bizarre…je te le dis ! ^^

Si dans une même séance, tu passes d’un anti à un soft… c’est pire (à éviter)

Mais tu t’habitues vite… En 2-3 entraînements, tu auras oublié ton anti, et ton soft te paraîtra de moins en moins rapide au fil des séances.

Ne renonce pas…

Tout à fait d’accord avec toi @Big. J’ai pris la décision de persister et d’adopter un soft à partir de maintenant car la deuxième phase de compèt a été un peu galère. J’ai perdu confiance en mon revers avec l’anti et me suis dit que c’était le moment à jamais de changer pour un soft afin d’avoir plus de variété de jeu à mon actif. Je m’habituerai à la vitesse comme tu dis, progressivement, et c’est pour cette raison que j’ai fait le choix du SS 1mm. J’ai d’ailleurs refait quelques échanges avec un anti il y a une semaine et je le trouvais trop lent. J’avais également peur de la prise d’effet, et la aussi on s’habitue peu à peu.
J’ai l’impression que plus le soft est adhérent, plus c’est facile prendre l’initiative et d’attaquer sur toutes sortes de balles, à condition de maîtriser les remises de services avec effet. Etes-vous de cet avis?
Comme j’ai dit plus haut je vais tester aussi le 799 en 1,5mm la semaine prochaine normalement. Que pensez-vous de ce soft, par rapport au SS 1mm auquel je m’habitue peu à peu (avantages / inconvénients) ? Plus adhérent et plus rapide il me semble?

Je trouve le Speedy Soft et le 799 très secs en sensations, et plus très gênants avec la P-Ball 40+.

Si tu en trouves en occasions, je t’invite à essayer également deux choses : un Dr Neubauer Killer en 1.5mm, et un SpinLord Gipfelsturm en 1.5mm dans un premier temps, puis en 1.8mm (je le trouve plus gênant dans cette épaisseur) afin d’allier la vitesse à la gêne.

Le Killer est le plus gênant : les balles sont très écrasées et dures à relever pour l’adversaire, et le Gipfelsturm… perso je l’adore (surtout sur l’Ultra Balsa) il est le plus polyvalent pour moi, car un peu adhérent (cela permet de frotter la balle), renvoie des balles souvent bizarres, étranges, qui décontenancent l’adversaire (pas pour rien qu’il est surnommé « the strange spips ») :upside_down_face:

Perso, je les trouve plus tendres et agréables à jouer.

Essaie. Ça va couiner en face. :wink:

Va voir les vidéos de Softeur1 (N°819) et de Maxim Chrerepnin (encore plus fort) qui utilisent le Gipf en revers.

Perso, je ne suis pas sûr que Cherepnin battrait “notre” Softeur1, dont le CD est plus performant à mon sens…:wink:

2 « J'aime »

Rhooo le chauvin ! ! ! :grinning:

Bah tu as peut-être raison … j’en sais rien en fait.

C’est vrai qu’on ne connait pas vraiment le niveau de Maxim Chrerepnin.

Mais ce n’est pas toujours celui qui envoie le plus fort qui est le meilleur hein.

Pour avoir vu bcp de vidéos de Maxim Chrerepnin, il fait des trucs bien pourris en revers et très sûrs en coup droit.

De toute façon, j’adore le jeu de ces deux double-softmen. Je suis admiratif des deux.

Mais qu’en pense notre @Softeur1 national ? :thinking:

Cherepnin est imbattable…On ne lui voit faire que des points gagnants! :grin:

1 « J'aime »

Mdr. :grin:Mééé noooon … ce n’est pas vrai… un best of c’est ça hein. :wink:

Herbert Neubauer aussi est imbattable à ce compte-là hein… un vrai mur ! :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Tenez @Gilles71 et @stef , un “vrai” match de Maxim Chrerepnin en Super League Ukraine (1). :wink:

(1) Je sais pas à quel niveau ça peut correspondre par rapport à la France…

Softeur1 the best of the world ! :star_struck:

1 « J'aime »

Hi hi. Peut-être pas… mais c’est un bon joueur déjà oui. Un digne représentant des forumers.

J’aime beaucoup cette vidéo aussi :

Softeur1 est N°819 maintenant, et Quentin Besson N°788. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour tes conseils @Big. Mais plus un picot est génant moins il a de contrôle non? Si oui ne faut-,il pas que je m’habitue pour linstant à un soft plus “classique”, puis dans quelques mois en fonction du jeu que j’arrive à développer avec, passer à un soft plus adhérent ou plus gênant comme ceux que tu cites? Bon de toute façon j’ai dépensé le budget rentrée. Reste à savoir lequel des 2 softs (SS 1mm ou 799 1,5mm) me conviendra le mieux. Le 799 peut-être un peu plus gênant que le SS et plus facile pour lancer le jeu? test mardi…

Pas tout à fait …

Tu peux perdre ton temps à faire ça oui.

Vraiment, Killer et Gipf, ce ne sont pas les plaques les plus difficiles à appréhender. Pas plus qu’un Speedy Soft ! Rien à voir avec un 612, un Aggressor ou un KO.

J’ai aussi vu toutes les vidéos (ou presque) de Cherepnin, il est effectivement excellent en RV “merdique”, par contre, si son CD est fiable et pas mal en soit, il est beaucoup moins polyvalent que celui de Softeur1, qui a, en outre, une claque terminale du CD fantastique avec son soft, vraiment puissante avec une grande vitesse de bras, même à ce niveau. Supérieure au CD, softé également par un Waran de Cherepnin.
C’est réellement déterminant pour finir les points, je pense, pour ces vrais bon joueurs.

Je suis d’accord avec ta 2è phrase, mais pour la première, moins: un Speedy Soft, encore plus en 1,0 avec lequel j’ai joué plusieurs saisons, c’est vraiment de la bibine par rapport aux “particularités” des deux autres… :wink:

1 « J'aime »

J’en avais repris un, pour voir… de Speedy Soft en 1.5mm, y’a pas longtemps. Vraiment bof bof (pour moi en tout cas). Et je suis désolé ; mais pas plus facile à utiliser (qui plus est venant d’un anti) qu’un Killer ou un Gipf.

Mais bon, si il veut perdre son temps avec une plaque «inodore et incolore» comme Speedy Soft ou 799, bah libre à lui, pas de souci pour moi hein.

799 et Speedy Soft… c’etait bien du temps de la balle 38… ce n’est plus vrai avec la dernière balle. C’est mon avis, cela n’engage que moi.

Le Killer ici en 1.8mm

Je suis assez d’accord avec @Big pour dire que speedy soft et 799 sont beaucoup moins performants avec la balle plastique…J’ai jamais vraiment apprécié le speedy soft et “incolore” et “inodore” sont les adjectifs que j’aurai utilisé aussi , on trouve beaucoup mieux maintenant.

Le 799, je l’ai utilisé quelques saisons en balles C , on pouvait pousser avec de l’effet, les blocs étaient dangereux , un vrai soft polyvalent off-…depuis la P ball, il perd beaucoup de sa force et un essai récent m’a enlevé tout regret , seul son toucher " sec"qui était toujours présent m’a fait dire: "Comment j’ai pu jouer avec un truc pareil?

Le Killer , le Gipf ou le Diamant , ce dernier est un peu plus sec et moins rapide que les deux autres sont les softs/mi-longs gênants et controlables du moment de part leur légere adhérence, ils constituent un compromis interessant , à mi-chemin entre les courts adhérents, peu gênants pour l’adversaire mais facile à prendre en main et les mi-longs lisses , délicats et frustrants à contrôler et à utiliser mais meurtiers si on les maîtrise.

Tout ceci dépend de la filière que tu veux mettre en place: gêne pour tout le monde et échanges courts, tenue de balle ou un compromis qui n’excellera dans aucun des deux domaines mais qui s’en rapprochera comme avec le Killer ou le Gipf

1 « J'aime »

+1

Je suis aussi d’accord que Killer et Gipf sont nettement plus performants que le Speedy Soft, mais la question était la facilité d’utilisation, et sans être difficiles d’accès, les 2 premiers sont quand même moins faciles que le Speedy Soft, un modèle pour ça, avec la fadeur qui va avec…Pas de miracle !