Entre Softmen

Bonjour à Tous les forumeurs, une petite question aux processeurs de bois Spinlord, une différence entre Ultra Balsa V et Ultra Balsa ? Ou, est-ce le même bois avec carbone ou sans ? En fait, plusieurs questions avant l’acquisition, car je joue soft en cd et pl en revers. Je vais tester le Waran en cd pour remplacer mon Flarestorm2 vieillissant, et changer de bois par la même occasion.

1 « J'aime »

Ah ? Y’a deux Ultra Balsa différents ? je ne le savais pas ça … Je ne sais même pas lequel j’ai …

Tu vas sur le site TT11 Paris à la rubrique bois en cochant Spinlord et tu verras toutes les explications. L’Ultra Balsa s’appelle désormais Ultra Balsa V et a été modifié avec ajout de carbone. En tout bois, tu as le First Strike : n’est-il pas trop rebondissant (ce que jugule le carbone en partie) ?

Ca doit être l’Ultra Balsa V que j’ai …

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, j’ai remarqué le changement de nom, c’est ce qui me tracasse, Ultra Balsa et Ultra Balsa V, carbone en plus et l’ancien sans carbone pas trop “trampoline” ?
Big, tu avais acheté lequel ?
Softeur1, tu joues avec lequel ?
Curieux certes, mais là que je vais avoir le temps de préparer, double fracture du pied avec encore un mois de plâtre, je vais essayer de me trouver des bois et des plaques pour faire mon EJ ! :money_mouth_face:

Celui-là. :wink:

IMG_20180606_175405

Ah mais c’est quoi ce bordel ? On peut plus mettre de photos ? ! ! !

Oui, je crois que depuis quelques temps, le forum est habité par des démons informatiques.
dis-moi si c’est celui référencé Ultra Balsa V, chez TT11 il a fortement augmenté en prix, par rapport aux autres revendeurs Spinlord !

De toute manière je le cherche d’occasion sans plaques dessus pour limiter les frais.

Je l’avais eu à 40e de mémoire

Bonjour Softeur1, vivement la reprise car tes vidéos me manquent.
C’est l’Ultra Balsa V avec carbone ?
Le Gips. va toujours bien en revers ou est-tu repassé au BS ?
Merci à Tous pour vos réponses.

oui ultra Balsa V, et toujours avec le gipfl !

1 « J'aime »

Super ! Bonne reprise à Tous.
Pour le bois , il y a plus de 10 € de différence entre les revendeurs les plus connus sur le site !
Merci et à bientôt pour de nouvelles vidéos avec le " tout soft".

Y a quoi TT11 ? MisterPing ? Chez Wack Sport ils ne font pas ce bois, Contra.de non plus.

La balle du Killer est un peu plus toxique et écrasée avec mon Tsp 6,5 que sur l’ultra balsa ou la courbe est plus haute. A priori, je préfère le rejet plus bas du Tsp. Même constat avec le Gipf sur ces deux bois avec une gêne un peu moins marquée également par rapport au Killer avec lequel je devrai commencer la saison.

Mes dernieres hésitations portent sur le cd…non pas pour son choix…Je prends vraiment mon pied avec le Highspeed mais plutôt sur le bois…Le carbone de l’ultra balsa apporte une pêche supplémentaire qui me plait bien en frappes, le Tsp est plus feutré , gêne plus avec le killer mais la percussion est un cran en dessous .

J’arrive…Big…Je suis à deux doigts de me stabiliser aussi!! :grin:

1 « J'aime »

C’est une gêne moins flagrante ; mais plus sournoise avec le Gipf …

Ce que j’aime bien aussi par rapport au Killer, il est plus rapide et te permet d’accrocher un peu la balle.

Rhaaa oui … J’ai jamais frappé autant !

@camaro alors tu as pris le baxster lb finalement ? Tes impressions m’intéressent si c’est le cas. Merci

les plus connus: TT11 et Misterping, TTshop.lu, ttdd.de, ooak.tt, japsko connu des forumeurs, Vsport à côté de chez moi en Espagne et TT maximum connu pour leurs vidéos mais je ne suis jamais arrivé a faire une commande chez eux, ça bug au moment de payer.

Je voulais parler de la différence de prix entre TT11 et Misterping (sans parler de remise)

Il y a quelques années, j’ai acheté un speedy soft dtecs (1.5 de mémoire) parce que j’avais un “problème” de revers… Aucune souplesse du poignet de ce côté et incapable d’avoir un timing correct pour toper/démarrer.

[Je précise que je ne pensais/pense pas que les softs ne servent qu’à ceux qui n’ont pas de revers, pas taper! ^^]

J’ai depuis abandonné le soft en revers (très peu joué) et ai résolu mon problème de revers: c’est même devenu un coup plutôt fort pour moi. J’ai acquis une bonne capacité à démarrer en petits tops pas très puissants mais assez spinés et précis.

Depuis ma reprise il y a quelques mois, j’ai récupéré mes petits démarrages revers, mais ils ne sont plus si efficaces qu’avant (lié à la p-ball? peut-être. Lié à ma technique? sûrement). Le fait est que je lance le jeu dès que possible, pour ne pas m’enfermer dans un jeu de poussette que je trouve assez inconfortable. Je n’ai pas un gros top revers (sauf à mi-distance, où je me retrouve assez peu) et je suis plutôt bloqueur de ce côté, donc j’ai assez de mal à finir et mettre la pression de ce côté (mes démarrages ne suffisent pas).

Est-ce q’un soft qui adhère un peu peut me convenir? Est-ce que l’amagi off- (hinoki-awan-kiri-awan-hinoki) est adapté au soft? Quelles sont les caractéristiques du speedy soft dtecs (adhérence, gêne, …) et est-ce un bon soft à essayer dans mon cas?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

@timmy j’ai donc essayé le baxster LB en 1,8mm, sur bois Andro CL All+ puis Bulldog. Et bien comme @Big le supposait c’est trop rapide pour moi pour l’instant après plusieurs années d’anti plutôt lent (antipower). Je débute en soft revers donc je ne pourrai pas donner une analyse très complète mais j’ai trouvé quand même pas mal de qualités au baxster. La frappe et le bloc haché au rebond ou le bloc actif sur top m’ont semblé faciles à réaliser. J’ai trouvé aussi la balle retournée plus flottante et donc un peu plus génante pour l’adversaire. Donc soft pas si mal mais je ne le maîtrise pas assez pour l’adopter. N’ayant pas encore acquis la bonne gestuelle sur tout type de coup et venant d’un anti, ça se gâte en petit jeu et sur les balles où je suis pris de vitesse. Il faut que je m’habitue progressivement donc je continue à utiliser le speedy soft 1mm avec lequel j’ai un bon contrôle et je progresse doucement. J’ai par ailleurs fait quelques balles avec le speedy soft 1,8mm et le 799 1,8mm qu’on m’a prétés. Pas mal non plus à première vue, surtout le 799, mais je pense qu’il faut que je limite à une épaisseur de mousse de 1,5mm pour les raisons que je viens d’évoquer. Je disposerai d’un 799 en 1,5mm la semaine prochaine pour test. Donc pour la compèt c’est décidé, ce sera soit le speedy soft 1mm ou ce dernier essai si c’est concluant.
Le baxster tout neuf risque de partir à la vente.

Ok merci. Il est de quelle couleur, ça pourrait m’intéresser si tu décides de le vendre ?