Entre Softmen

Alors @Big, Tu as sorti le sidespin ou alors on pourrait appeler cela la déviation orienté avec effets latérales sortants, avec utilisation du poignet dans le latéral. Les adversaires rataient la balle ce soir, victoire sur un 15(3/2), 11 défenseurs(3/2) et puis de la formation sur des 5 et des 6.

Ps: merci pour tes quelques mots sur le waran, un petit bijoux en CD, contrôle, prise d’effet raisonnable sensation de backside en topspin CD oui oui, sensation en topspin revers de mettre pas mal de jus … et alors au service c’était saucé incroyable …

Il faisait très lourd ce soir balle rapide pour toi aussi ?

1 « J'aime »

Un peu de tout ça lol :laughing:

cf petite annonce ultrabalsa spinlord à vendre :wink:
je pense que c est ici le public le plus intéressé …

Poids ? Quel manche ste plaît ?

Le prix??

Bonjour ami softeur !
j’ai une question pour vous, à quel moment et pour quelle raison vous êtes passé sur un soft en CD ?

je m’explique, j’ai un geste de topspin cd avec la raquette naturellement ouverte ( c’est cool pour le top rotation, beaucoup moins pour le top frappé ) et surtout je ne frotte pas la balle naturellement mais je la choque ^^

Tu as tout pour jouer avec un soft adhérent : il faut l’utiliser exactement comme tu l’expliques…

Réponse pour @lyck

A cause de la balle plastique, je suis passé au soft en CD… Eh bien l’année dernière +159 je crois. Je suis déjà dans ma 20e année de ping et pour ceux qui ont joué avec la celluloïde en 21 point donc avec service caché, un backside présentait un vrai intérêt et presque une obligation pour mettre de l’effet de ouf et gagner des points gratis.

Aujourd’hui selon moi la donne a changé, finir très fort en frappe coup droit à plat est devenu primordial (avec l’agression sur les retours de service car les jeunes élevés à la plastoc ne servent plus que rapide et long ou presque) car la plastique prolonge les échanges énormément sans parler des effets qui sont tous devenu plus " terne " alors quitte à ce que les effets ne soit plus vraiment un problème un soft en cd c’est juste super pour ne pas tomber dans la baballe et proposé des balles dures, appuyés et surtout je trouve la composante rasante, fusante, basse et rapide plus prépondérante qu’auparavant.

1 « J'aime »

Alors tu vois, je me suis fait la même réflexion que toi, comme beaucoup d’autres…

J’ai essayé avec un Waran 2 en 1.8mm sur le côté coup droit. Mais franchement… j’y arrive pas lol Donc bravo à toi d’avoir su t’adapter.

C’est côté revers que je suis revenu au soft à la place du mi-long, il fallait !

Ça n’a pas été facile… mais ça y est, je me sens enfin opérationnel pour la saison à venir.

Et comme je suis descendu 14 en points… ça va être rigolo de jouer en perf. :slightly_smiling_face:

Bon, ça m’arrive de tourner un peu la raquette pour bloquer avec le soft un service lifté, démarrer un service en faux-top (très gênant avec le Gipf), remettre un service en poussette agressive… voire frapper une balle haute … mais dans le reste du jeu, j’ai besoin de mon backside en coup droit.

Je croyais que le gipf était un mi-long🤔…

1 « J'aime »

Moi je vois ça comme un hybride… mi-soft / mi-mi long

Je rejoue avec un peu comme avec mon Armstrong Rosin avec la balle 38.

Même les copains qui me connaissent depuis longtemps le disent.

Non ça va mieux Felix, je me suis entraîné tout l’été, j’ai repris un peu de niveau et de confiance en mon jeu (et en mon matériel !) cet été. On verra si cela se concrétise en compétition. Mais je pense causer quelques soucis à quelques 15 et 16… :wink:et plus si affinités lol.

On va voir si je me stabilise à 14 ; ce qui serait pas si mal déjà… ou si j’arrive à remonter 15…

Mon niveau depuis 1995 jusqu’à 2016, c’était grosso-modo 1575 - 1640 environ… J’en suis loin maintenant… les moins 180 pts en 2 saisons, ça fait mal !

bonjour comment jouer un picot en ayant un soft revers, enfin vous comment vous faites pour cela ?chacun sa technique

Les picots longs n’aiment pas trop ce qui vient des softs en général… :wink:

1 « J'aime »

Gipf c’est l’abréviation de quoi comme nom de plaque donic ?

Gipf, c’est le Gipfelsturm de Spinlord :wink:

Oui oui lol, c’est pas Donic, c’est SpinLord Gipfelsturm. :wink:

Je crois qu’il l’est mon général !!!

“si j’ai un soft revers c’est que j’ai pas de revers enfin pour ma part…”
dédicace à @metalhead

Cest un peu ironique de dire pour un 13 j’ai pas avoir de revers

Taquin et un peu provocateur Valentin ?:wink: Je n’ai pas ton niveau mais je suis passé au soft. Mon entraîneur a fini par me convaincre de mettre un soft sur mon revers, c’est à dire mon côté fort. Et je dois dire que les premiers essais sont plus que concluants, au point qu’ils me donnent envie de poursuivre l’aventure :grin:.