Entre Softmen

Bonjour à tous. Pourriez-vous me donner votre top 5 des softs les plus “faciles” à prendre en main quand on vient du backside ? D’après mes lectures sur ce forum, le 802-40 revient souvent dans les commentaires, mais ensuite ?
Puis, si ce n’est pas trop demander, votre top 5 des softs les plus polyvalents ?
Merci d’avance car je n’y connais rien ! :grin:

Avant il y avait le Donic Baxter D25 mais je ne sais pas si il est encore fabriquer…

Merci @sergio67 mais j’ai bien l’impression que sa production a été stoppée. Pas d’autre réponse et suggestion ?

Personnellement, j’ai trouvé le SpinLord Waran 2 très bien.

1 « J'aime »

Merci Big :wink:, je retiens le Waran 2.
J’ai oublié de préciser dans mon post initial : je me fiche que le soft ait un effet toxique.

pour jouer en CD ou RV ?? car ça peut changer la réponse

Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir des softs plus indiqués pour le coup droit et le revers. Ca te donne une idée de mon niveau de connaissance sur les softs :grin:.

C’est pour mon revers @sisic. C’est mon côté fort

ok voilà c’est mieux ainsi :wink: alors si c’est pour ton revers tu peux y aller avec le speedy soft, le spectol ou le 799 qui sont les classiques pour un passage au soft. Ensuite dans les plus adherents faciles il y le 802-40, le tuttle summer 3C ( le meme que le 802-40 mais avec mousse plus tendre), les spinlord degu et spinlord waran qui sont plus rapides. L’essai de ceux là te donnera un aperçu de la vie en soft !!

2 « J'aime »

Belle liste, super ! Je vais en tester 3/4 parmi ceux là. Ça me donnera des repères et quelques points de comparaison. Merci !

Bien que béotien en matière de soft, quitte à tester le waran, autant débuter avec le Waran plutôt que le Waran 2 qui a une mousse plus dure, soft plus rapide.

1 « J'aime »

je parlais bien du waran et non du waran 2 que je n’ai pas testé mais qui semble effectivement plutôt orienté pour le CD avec sa vitesse supplémentaire et son coté plus dur.

J’opterai pour le Dégu, moins rapide et plus contrôlable.

1 « J'aime »

Cela fait longtemps qu il n existe plus. Dommage il me convenait bien facile à contrôler et bloquait toutes lesballes abec une grande facilité.

Le Degu existe toujours.

Arvo parlait certainement du donic baxter d25 évoqué par Sergio 67 :wink:

Bonjour. Je souhaiterai savoir ce que vous pensez du joola express ultra.
Vitesse, gêne, adhérence.
Merci.

En effet je parlais du Baxter D25.

Allo les softeurs ? Questions d’un novice pour des champions.

  • Comment sait-on ou comment voit-on qu’un soft doit être remplacé ?
  • Est-ce que vous pouvez estimer la durée de vie d’un soft, ou est-ce que, comme pour les backsides, c’est variable d’un soft à l’autre ?

Merci de me répondre, même si pour vous, c’est évident. :grin:

Tout dépend combien de temps tu t entraînes par semain et il y a des marques plus robustes que d autres et on voit naturellement quand un picot court est usé comme un backside puis tu vas le ressentir une plaque se change tout les 1 ans pour une utilisation de 2-3 fois la semaine soit 6-10h d’entraînement pour ma part

Bon ce n’est « que » l’entrainement hein ; mais c’était du grand Big ce soir.

Je commence à maîtriser de mieux en mieux mon matériel.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué ce niveau-là en tout cas.

Je bat un 11 (3- 0), un 13 (3-0 et 3-1) et notre 17 ancien N° 900 (1781pts actuellement) sur les scores de 3-2 et 3-1. Et je perds notre 1491 à la belle en ayant mené 2-0 … Ça fait plaisir ! Même si notre 17 reprenait et n’avait pas joué de tout l’été.

Tous se sont bcp plaints du Gipf. :wink:

2 « J'aime »