Entre Softmen

d’accord, je ne l’imaginais pas un seul instant. Mais reste t-il des joueurs sur le forum utilisant l’orthodox à ce jour ?

Toff par exemple

le Speedy soft est toujours d’actualité avec la P balle?

après les titres demain période de test pour moi ! :slight_smile:

je vais essayer de garder mon 4S et un petit retour aux sources ( double soft je pense)

donc coup droit soft adhérent pour mettre de l’éffet ( quelques candidats : 802.40/superspinpips21, tupple summer 3C ou encore Degu si vous avez d’autres candidats??? pas de tensor ! :slight_smile: )

en revers : Spinlord Degu aussi, Speedy soft ou killer pareil si vous avez d’autres candidats? ( pas de tensors et ne prenant peu l’effet pour le revers donc bon en retour de service )
j’irai peut être voir du côté des mi long! :slight_smile:
a++++++++++

Bien sûr que l’orthodox est toujours autorisé :wink:

Ben, je le trouve plus facile à utiliser qu’avec la C-ball : le contrôle est terrible. Il agrippe mieux la balle. En revanche, la gêne est très faible voir nulle.

Autant avec la C-ball, je préférais nettement le spectol autant avec la P-ball, j’ai un meilleur feeling avec le Speedy Soft.

En ce qui concerne les tests, j’ai testé le Double Fish 820A en 1,5mm, le soft historique de @djstouf alias fertois sur l’ancien forum. Plus rapide et plus gênant que le Speedy Soft, la balle en bloc peut être bien moisie mais le contrôle est plus faible, logique. En plus, j’ai peur qu’il ne soit plus fabriqué car on commence à le trouver difficilement.

Rhooo … alors que moi ça a été une catastrophe le Speedy Soft … je ne sais pas pourquoi ; mais ça ne m’a pas convenu du tout.

Alors pour moi, s’il y a des softs adaptés à la P-Ball, c’est exactement la raquette de @softeur1
Waran en coup droit et Gipfelsturm en revers.

Avec le temps, tu as joué avec des softs aux poils de plus en plus longs :wink:

La balle donnait par le Speedy Soft est assez franche, toutes erreurs de placement se paient cache. Par contre, on tient facilement la balle et on peut accélérer, voire frapper, facilement même moi qui n’est pas très doué pour cela en revers.

Non mais j’aime pas j’aime pas.

As-tu essayé le nouveau Speedy Soft, disponible aussi en 1,8 ?

non mais @poulet05, oui.

D’après les tests du net, il a l’air rapide et adhérent. Ce n’est pas forcément ce que je recherche.

Quelqu’un joue t-il avec le killer en cd ?

Oui,moi de temps en temps, j’alterne avec le 612 ou le KO

Il est rapide et adherent moins genant que le d tecs

J’ai déjà joué avec le 612 turbo 1,5 mm en cd, du temps de la balle cellulo, c’était sportif, lol.
Le ko, jamais essayé.
Et le 1er entrainement avec le killer 1,5 mm est prometteur. Plus de contrôle qu’avec le 612, et en entrainement dirigé, ça fait moins extraterrestre :alien: qu’avec le 612, en regul cd sur cd

1 « J'aime »

Oui, ça c’est sûr, mais le 612 ou le KO en CD, quand tu arrives à taper à plat c’est bas du filet en face, par contre effectivement avec le killer tu as plus de contrôle mais forcément ça plonge un peu moins mais gênant quand même… On peut pas tout avoir, c’est dommage…

2 « J'aime »

L’avantage avec le 612 c’est que toutes les balles que tu renvoies en CD sont chiantes pour l’adversaire

1 « J'aime »

Je vais refaire l’essai mercredi prochain :slight_smile: 612 turbo 1,5 sur bois IV S et pl en revers…
Je repasse doucement d’un cd t05, puis soft dégu, puis killer 1,5, puis 612 turbo…du plus convenable au plus horrible ( pour l’adversaire, :wink:)
A l’époque de la balle c, j’étais en difficulté sur les balles hautes coupées de l’adversaire.
Mais c’est la seule plaque en cd, quand je frappais, parfois, je savais que le point était fait !
Maintenant avec la balle plastique, les balles tournent moins, et ça va peut-être aller mieux.

1 « J'aime »

C’est encore pareil avec la balle p, 8 fois sur 10 en frappe à plat le point est fait…

Je me souviens très bien oui

Je jouais avec le killer en CD avant de mettre un milong, franchement il n’y a pas photo, par contre la prise en main est plus compliquée, mais j’ai bon espoir…