Entre Softmen

Bonjour,
Tjrs content de ton bois Ai Fukuhara avec ton mi-long Killer en RV ?

bjr le bois et ma combi c est vraiment mariage tres heureux apres 8 ans suis enfin avec mon excalibur :wink::hugs:
c est surement un peu rapide mais mon jeu s oriente vraiment vers bloc bloc et rentrer fort en cd pour pas faire durer l echange
j ai deux modeles sonnet et chen de l upcv jeu tres different modele sonnet plus facile à copier meme en etant un poireau :laughing::smirk:

C’est quand même typé gênant non ? Je chercherai assez adhérent mais pas dans l’extrême comme un 802-40, qu’il le soit un peu mais surtout bon en bloc actif sans faire forcément des balles “pourries” automatiquement

Tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

Plus tu auras de la gêne, moins tu auras de contrôle en bloc actif.

Le Waran par exemple (très sympa au demeurant) tu peux mettre des paings avec un super contrôle, très « jouissif » mais … 0 gêne.

Le Gipf est pas mal gênant en blocs passifs alliant rapidité et gêne, après si tu maîtrises bien blocs appuyés et frappes, ça peut être la misère pour ton adversaire. Mais c’est moins facile qu’avec un Waran par exemple.

À toi de déterminer ce que tu veux.

Deuxième essai du gipfel sur le rv jeudi soir,pour l instant ?en bloc passif et appuyé,c est pas la panace, de plus les balles sans effet mi hauteur en fond de table dur à maîtriser et en défense ça part vite plus dur à controler que le nanoflex ft40 en 1,9,j alterne le bon et le moins bon…deuxième fois je vais insister encore 3 ou 4 séances. …affaire à suivre

Ah c’est quand même rapide hein. Comme a dit @Softeur1 , mieux vaut bloquer en mode passif/placement sur les initiatives adverses rapides (les balles que tu vas renvoyer seront bien écrasées déjà) pour repartir ensuite dès qu’on peut en initiative active. Alterner blocs passifs et les démarrages agressifs dès que possible.

Je pense que la parade sur les balles molles ou flottantes qui arrivent sur le rv fond de table,faudra pivoter sinon c est plus qu aleatoire😉pour l instant pas trouver la solution avec le gipfel. …

Moi je trouve pas fefe. Mais bon… quand on vient d’un 612… après on peut démarrer avec n’importe quoi lol. Tu as essayé d’envoyer fort en revers en fermant plus la raquette ?

Bon frienship à une super rotation revers sidespinee,et,quand j essayais d accélèrer, tantôt filet tantôt dehors…bon j arrive du backsides, tu maîtrises sûrement mieux,peut être voir en 1,5?

J’ai essayé effectivement en 1.8mm et en 1.5mm, niveau vitesse j’ai pas trouvé beaucoup de différence, ça m’a assez surpris d’ailleurs. Mais j’ai eu l’impression que je gênais plus avec le 1.8mm qu’avec le 1.5mm. Puis sensation plus tendre en 1.8, et donc plus sec en 1.5mm. Perso je reste avec du 1.8mm.

OK, je vais insister en 1,8,c est le temps des essais😉…

1 « J'aime »

Et pour moi de m’entrainer avec ce que j’ai choisi pour retrouver des automatismes…

J’ai décidé de renoncer au gros bois Neubauer tout balsa, plus fait selon moi pour pur bloqueur/frappeur et joueur PL.

Je me suis remonté en raquette bis la même combi sur un de mes Bulldogs pour voir la/les différence/s avec le Ultra Balsa en terme de vitesse/contrôle/gêne. Mais j’aime beaucoup mon nouveau bois.

1 « J'aime »

Tu vas me tenter pour ce bois…faut pas que je cede😄…

1 « J'aime »

Il a été souvent dit que l’express ultra, le vo101 et le rakza po font partie des soft les plus rapide. Qu’en est il du xiom sava? Peut il lui aussi prétendre faire partie des soft les plus rapide du marché actuel??

D’après plusieurs lecture c’est surtout le yasaka rakza po qui est très souvent qualifié comme le soft le plus rapide. Et je vois que xiom à sorti aussi le vega spo. Mais on en parle bcp moins

Qui a essayé ce soft sur son revers en version moussé : Yinhe Uranus Poly

Vidéo

Picot court à alignement verticale

salut, question sans doute bète, le soft orthodox est-il toujours autorisé, merci

Oui sur la LARC je vois : Orthodox-DX,103

merci, je l’ai testé hier soir avec une mousse de 0.3, une tuerie, très intéressant

Interdit de mettre une mousse sous un revêtement déjà toilé