Entre Softmen

Alors @Big tu en es où dans les tests le gipf a t il ta préférence où tu reste sur le waran ? Mais le killer y’a pas trop d’effet qui sorte de ce truc je trouve.

C’est vrai qu’il accroche moins que le Gipf ou le Keiler mais la balle reste relativement basse et ça génère aussi des erreurs chez l’adversaire! :thinking:

J’ai bien apprécié le Waran, et quand j’étais bien placé, c’était bien agréable de mettre des scuds ; mais sur initiative, ou contre-initiative de l’adversaire, je me faisais plus allumer moi aussi, justement parce que je suis loin d’être toujours bien placé… ce pourquoi j’ai choisi le Gipf, car il est plus gênant pour l’adversaire, en contre-initiative, même si je renvoie des balles moyennes qui semblent plus anodines, l’adversaire peut quand même se faire piéger.

Pour décrire ce qui les différencie : Le Gipf et le Killer sont “moyennement gênants” -on va dire- mais, associés avec un peu plus de vitesse, ils sont quand même bien emmerdants pour l’adversaire. Le Gipf est encore un peu plus rapide et adhérent que le Killer qui reste lui un peu plus gênant en mode passif. Je trouve que le Killer gêne tout de suite plus dès la première balle que tu envoies ; et le Gipf, lui, gêne moins sur la première balle ; mais plus sur la 2ème balle. Bizarre…

2 « J'aime »

Oui strange short pips c’est la définition de spinlord c’est assez bien décrit un soft étrange même si je lui préfère son cousin plus doux le keiler. Je trouve le gipf un peu exigeant surtout dans le jeu court.

1 « J'aime »

C’est bizarre … pas eu les mêmes impressions … moi j’avais trouvé le Keiler plus sec, plus rapide que le Gipf.

Faudrait que je ré-essaie le Keiler peut-être …

1 « J'aime »

On a un collègue qui utilise le Keiler en revers dans nos vidéos Big si ça t’intéresse (CRISTINI)

1 « J'aime »

Bah le keiler plus à l’aise si tu commence par de la coupe pour passer a du lift /top / side.
Le gipf si tu sers genre plutôt long lifté bombe etc bah c’est peut être mieux.
Mais je préfère servir très court très sortant latéral mais surtout latéral coupé pour sidé comme un malade derrière et générer mon type de gêne

OK je regarderai dès que je pourrai. Merci. :wink:

Et t’en penses quoi toi ? Tu l’as essayé son Keiler ? Et quand tu joues contre lui ? Ca te gêne ?

Et lui a-t’il essayé ton Gipfesturm ?

J’ai regardé ses vidéos c’est interessant

Ah oui, alors que moi, je joue très très peu en poussette, je démarre le plus tôt possible, dès que je peux.

Alors moi aussi dans l’absolu mais j’ai remarqué que de n’être que dans l’agressivité me faisait baisser mon niveau alors qu’une seul coupe dans l’échange me permet de choisir mon geste lors de la coupe et mettre une incertitude puis reprendre de plus belle comme pour le chop.Avec ma spécialité la course vers l’avant après chop pour un beau topspin revers avec placement ou je le souhaite

Bah … ça dépend du serveur adverse … et du service qui arrive…

D’ou le chop occasionnel qui parfois a du bon je ne dis pas que c’est une recette miracle et qu’il faut en abuser mais pour des jeux principalement construit à la table avoir une variation bien allround bien crade avec pour ma part une belle capacité de course vers l’avant c’est bien marrant plaisant et agréable faut juste pas trop en faire trouver la bonne balance. Une variation que je faisais y’a longtemps avec la cellu c’était de commencer un geste de topspin pour envoyer un vieux coup de pelle vers le bas. faudrait que je le retravaille …

Salut les gars, je m’y connais pas trop en soft (joueur de BS) et j’aimerai essayer cet été le soft en revers! Pas forcément le plus adhérent possible,il faudrait pouvoir démarrer avec et bien tailler en poussette,et qu’il soit surtout bon en bloc,claque avec le poignet, flip ! Merci de vos propositions :blush:

Je m’y connais pas du tout mais celui qui revient c’est 802-40 de Friendship, qui ressemblerait à un BS ^^
Moi J avais essayé le killer D un ami et J avais bien apprécié, c’était super facile à jouer !

J’ai essayé le 802 40 et j’y ai trouvé aucun intérêt pour ce que je cherche autant garder un backside haha! Ça accroche trop et ça part/ecrase pas assez en claque

Essaie le killer alors ! J avais adoré partir en faux top et ça secrasait bien en piston revers

Merci de ta proposition :wink: je regarderai ça

Pareil, Killer ou Gipfelsturm.

big decrit tres bien les diff killer gipf
pour ma part le killer c est une révélation j ai beaucoup travailler avec et enregistrer déjà de beaux succès
la gene est +++
l avantage / speedy soft d tech par exple c est qu il y a pas de cote aléatoire avec cette plaque elle se comprend bien
tu les as ou tes bandes nittaku big ?
suis curieux du test killer sur bois balsa spin lord