Entre Softmen

oui…Tu as raison! même famille…un peu plus adhérent encore …la difference se fait au niveau du toucher…contrôle extra pour celui là!

1 « J'aime »

Pour décrire les différences entre mes deux préférés à moi, parce que sensations/toucher tendre ; à savoir le Dr Neubauer Killer et le SpinLord Gipfelsturm :

Rapidité : Gipf > Killer
Adhérence : Gipf > Killer
Gêne : Killer > Gipf (surtout sur la première balle je trouve)
Contrôle : Killer > Gipf (plus dynamique)

Tout à fait d’accord avec toi Eric, du coup avec le Gipfelsturm en revers l’adversaire à moins le temps de s’organiser vu qu’il est plus rapide que le killer, et pour moi,franchement je suis plus actif et beaucoup plus gênant. En plus avec un 612 en coup droit, ça couine en face…

1 « J'aime »

Je vois que ta raquette pour la saison prochaine est prête mon Gillou ! :wink:

Par contre, ton choix du 612 en coup droit me surprend quand même… Pourquoi pas un Killer en coup droit ?

Du coup, avec le 612 en CD ça fait une très grosse différence de variation avec mon revers, quand j’arrive à taper à plat avec le 612, c’est une tuerie, la balle est hyper plongeante, très très difficile à relever… Rien à voir avec le 612 en revers,le geste en CD doit être plus ample ce qui accentue l’effet plongeant…

1 « J'aime »

Raquette N°1 :
Bois : SpinLord Ultra Balsa
Coup droit : Tibhar Vari Spin rouge 2.0mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Poids : 150g

Raquette N°2 :
Bois : Dr Neubauer High Technology +
Coup droit : Tibhar Vari Spin noir max
Revers : SpinLord Waran II rouge 1.8mm
Poids : 139g

Bon les gars je crois que le gipf va bien finir sur mon revers, en revanche j’ai du mal a trouver un bois qui me convienne.
j’ai essayé le boll forte il me manque quelque chose m’ais je sais pas quoi?
J’ai essayé sur le banco carbo power c’est plutôt pas mal en terme de possibilité d’accélération mais et de d’écrasement de la balle mais j’ai un gros manque de puissance et de poids dans la balle.
Je pense qu’un bois carbone devrait bien faire le job qu’en pensez vous ?
J’ai songé a quelques possibilités/
_ fang bo carbon
_hurrican 301
_xiom vega pro
_ovtcharov true carbon
Dites moi si vous trouvez cela pertinent?
Merci.

Si tu regardes le post de big,il parle de 2 bois qui pourraient correspondre…

1 « J'aime »

Le SpinLord Ultra Balsa a 2 fines couches de carbone, il a une bonne réserve de puissance tout en restant très contrôlable je trouve.
Attention c’est quand même rapide. Ça va bien avec le Gipfelsturm oui.
C’est le bois et le revers de Maxim Chrerepnin et de notre ami Softeur1 qui envoient du lourd avec. Il y a des vidéos d’eux.

Le bois Dr Neubauer High Technology a un comportement différent je trouve. Très franc, très direct, convient bien aussi avec un soft ou mi-long (ou double soft à priori) Peut-être un peu moins rapide en terme de vitesse maximale.

Après, je ne saurais pas te dire @blockhaus si ces deux bois seraient plus rapides que les bois que tu cites.

Me concernant, ce n’est pas pour rien si j’ai mis du Vari Spin sur mes deux bois (2.0mm sur l’Ultra Balsa et max sur le High Technology)

Ah ok je comprends mieux. Tu utilises quel bois du coup ? Le IVS ou le Violin ? C’est vrai que le Gipfelsturm ça dépote en 1.8mm.

Perso, j’hésite encore entre le Killer et le Gipfelsturm pour mon revers.

Après c’est ce que je disais sur les bois balsa, trop léger pour moi quand je vois les poids des raquettes de big c’est impossible pour moi de jouer avec je trouve déja la mienne trop légère a 171 gr alors 139 gr sur la plus légère… :scream:.

Ah oui … là c’est sûr que si tu préfères plus lourd… ça va pas le faire.

Moi plus c’est léger plus j’aime.

Effectivement, le poids idéale d’une raquette pour moi ce situe a 180-185 gr.

Oui moi c’est plus 150 à 160g maxi.

bsr à tous

juste pour me faire une petite idée ou pour avoir votre ressenti,

pour ceux qui utilisent un soft en CD (j’ai le killer en 1.5) , quel type de service effectuez vous ?

merci

A terme je vous met une vidéo du style de jeu que je voudrais adopté avec le gipf.

2 « J'aime »

Bah moi c’est en gros comme ça que je joue en démarrant un peu plus du revers(un peu plus en side spin aussi genre ce point à 6min 06s https://youtu.be/PFh27v0mBiE?t=366). et des coups encore plus amorti en diagonale mais grosso modo c’est ça l’idée avec quelque chops de temps en temps en plus.

Avec le Keiler de ton profil ?

oui

bonjour Messieurs les Softeurs,

J’ai un partenaire qui a besoin de votre aide.
Il joue depuis 5 ans avec 2 backsides sur un bois Samsonov Alpha. Il est classé 12.
Il y a quelques année, avant de faire un break, il jouait avec un soft en revers : un Spectol en 1.5.

Il voudrait reprendre un soft et a naturellement pensé à remettre le Spectol… mais il est perdu devant les nouvelles déclinaisons de ce soft. Sur TT11 on trouve 4 produits :

  • spectol rouge
    spectol bleu
  • spectol 21
  • spectol speed sponge

Mais plus le spectol classique…

Sa question est de savoir si le classique se trouve encore ou, si non, lequel des nouvelles références est conseillée.

Merci de votre aide