Entre Softmen

bon ben moi j adore ma combi killer t 05 je maitrise de mieux en mieux
que je vais tester en tournoi d ici peu parce que je sais qu entre les entrainements et la compet y a un hiatus
mais j ai bon espoir
seule interrogation la même combi avec le bois balsa de spin lord ca donnerai quoi ??
alors oksou big si après tes essais ton bois est à vendre contactes moi en mp …:slightly_smiling_face::wink:

1 « J'aime »

le killer reste un soft dans un coin de ma tête … peut être je franchirais le cap un de ces jours

Bonjour à Tous, pour tenter de remplacer mon Flarestorm 2 en cd, je fais divers essais en fonction des revêtements que j’arrive à trouver d’occasions, derniers essais le Firestorm en 2.1 de chez DMS, un peu dur pour mon bois (TSP baslsa fitter 2.5) mais bonne plaque, le Blowfish en max est pas mal, plus tendre et meilleur pour conclure le point. Maintenant j’aimerai savoir, avant de ma lancer dans d’autres recherches, si le Waran de chez spinlord est plus tendre que le Blowfish et en épaisseur égale lequel est le plus rapide.
Mon jeu est à la table, bloc et frappe cd, de temps en temps je me sers de l’adhérence pour relever la balle et petit top sur certaines balles. En posant ces questions je pense “un peu” à Softeur1 qui a essayé le Blowfish en cd et qui à présent joue avec le Waran. Merci à Tous pour vos réponses qui m’aideront dans ma quête du Graal.

Pour ma part légère préférence au Waran, meme si la différence entre ces 2 plaques n’est pas énorme…
dureté mousse Blowfish: 40 degré
dureté mousse Waran: 37 degré

He bien, ça c’est de la réponse rapide !
Bon, le Blowfish j’ai bien aimé, même si par rapport au Flarestorm, ça manque un peu de contrôle quand le jeu s’accélère , le soucis c’est que je l’ai trouvé neuf à un super prix sur le forum mais en rouge, donc mon revers, DG1 de spinlord depuis des années, en noir et là, la cata totale sur la dernière rencontre en R2, j’ai bouffé au premier match sur tous les services, le PL était rôdé, mais le DG en noir est un peu plus souple et adhérent, enfin plus que le rouge, donc pour le second match j’ai repris mon set habituel, Flarestorm et DG rouge et plus de soucis sur les retours de services. Donc je vais tenter de trouver un Waran en noir et un Blowfish noir également. Sur mon bois lent il me faut du max pour que cela avance, avant, il y a longtemps, après la préhistoire quand même, je jouais avec PL lisse et soft en 1.2mm sur des bois très rapides, du genre Carbokev de Donic, mais là mon bois est lent pour mon revers PL don il gaut un CD qui avance.

1 « J'aime »

et le Waran 2 quelqu’un l’a essayé?

Je l’essaie ce soir sur un bois en balsa : Dr Neubauer High Technology.

cool! :slight_smile: on attends alors ! tu sais la différence avec le Waran classique?

Je plussoie très clairement. Besoin de savoir des choses sur les spinlords.

Le degu m’interesse également …?

Si quelqu’un connait …

même topsheet plus rapide a cause de la mousse il me semble

le Degu je connais :slight_smile:

super soft , prends pas trop les effets , possibilité d’en mettre…

mais après l’avoir réessayer ca me semble un " vrai soft" bien qu’on peut mettre de l’effet , je le trouve + intéressant en utilisation revers .

En comparo avec le 802.40 ou les superspinpis il y a rien a voir et ceux là vont très bien coup droit pour relever des balles. ( bien entendu ils ne sont pas gênant du tout )

Non.

Salut Big, mousse plus dure de quelques degrés permettant une vitesse supérieure, mais pas encore testé.

1 « J'aime »

J’ai essayé hier soir 2 raquettes et 2 softs (sur le revers je précise) :

  • le SpinLord Gipfelsturm en 1.8mm sur le bois SpinLord Ultra Balsa

  • le SpinLord Waran 2 en 1.8mm sur le bois Dr Neubauer High Technology

Le bois SpinLord Ultra Balsa est plus rapide que le Dr Neubauer High Technology, de par la présence, je pense, de 2 fines couches de carbone en plis externes.

Le Gipfelsturm est plus gênant que le Waran, mais moins gênant par exemple qu’un Killer sur la première balle. Il va plus gêner je trouve sur la 2ème balle. La gêne combinée à la vitesse est intéressante.

Le Waran est plus direct, plus franc, mais moins gênant par contre. Le contrôle est plus aisé, même (et surtout) dans le jeu rapide. Quand tu es en position d’appuyer, c’est clair que ça part fort et précis. Mais faut que tu puisses le faire, si c’est ton adversaire qui te fait bouger, c’est plus compliqué du fait de l’absence de gêne de la plaque. Tu peux lâcher de grosses frappes parfois en contre, toujours à condition d’être en bonne position de le faire.

Sur les deux coups droits, j’avais 2 Vari Spin 1.8mm sur le Ultra Balsa et 2.0mm sur le High Technology. C’était pas mal, même si je pense monter d’une épaisseur sur chaque bois.

En tout cas, j’ai apprécié ces deux raquettes ; plus que ce que j’ai pu essayer ces derniers temps (un peu moins “perdu” on va dire…)

Je suis conscient qu’il va me falloir faire un choix, m’arrêter sur une raquette. Mais j’ai pas encore choisi.

J’ai quand même une petite préférence pour le Gipfelsturm par rapport au Waran. Je pense que ce dernier est vraiment bien pour un coup droit, je comprends le choix de @Softeur1, il est vraiment sympa, et beaucoup moins imprévisible, plus stable, j’ai trouvé qu’un BlowFish, c’est fait pour envoyer du lourd.

Peut-être je devrais essayer un Killer et un Gipfelsturm sur le bois Ultra Balsa (très dynamique) plutôt en 1.5mm ? Et sur le High Technology, le Gipf en 1.8mm.

2 « J'aime »

Interessant ton compte rendu…par contre par rapport à toi le gipfel, je l ai trouvé intéressant sur la première balle quant on me fait un service diagonale et que je démarre en ligne,la balle est assez pourrie…deuxième essai ce soir…

1 « J'aime »

Ben…voilà…On en arrive aux mêmes conclusions pour le choix du soft/mi-long. Entre la famille des adhérents peu gênants mais plaisants à utiliser, celle des aléatoires capricieux…gênants mais difficiles à dompter, il y a les intermédiaires…J’en vois quatre: Keiler, Gipf, Killer et Diamant…Ce dernier a ma préférence parce qu’il est plus lent, pas tensor et donc c’est le plus contrôlable pour moi et je le trouve pas moins gênant, justement en raison de son côté absorbant , des balles qu’il peut délivrer en passif avec des changements de rythme .J’ai plus de mal à réaliser ça avec les autres…
Sur un bois plus sage que le mien , je suis pas sûr de le garder…
Le seul défaut que je lui trouve , c’est son toucher plus sec, les autres tensors sont plus agréables , ils déclenchent plus facilement

1 « J'aime »

C’est très juste tout ce que tu dis. Moi le Diamant, je n’ai pas aimé parce que je n’ai pas “senti” la balle dedans.

Mes deux préférés restent le Killer et le Gipfelsturm (et le 612 quand il y avait encore des balles en celluloïd … mais… snifff c’est terminé)

Y’a le 563-1 aussi. :wink:

Encore plus sec que le diamant ! :roll_eyes:

Je voulais dire avec les 4 autres : Killer - Gipfelsturm - Keiler - Diamant et 563-1 :wink: