Entre Softmen

Non tu as raison, je ne frotte pas en revers, petits démarrages si possible placés, blocs appuyés/amortis en alternance, et frappes (que je loupe un peu trop souvent maintenant…j’avais moins de déchet avec mon vieux Rosin et la C-Ball…)

Par contre… quand démarrais fort et que je rentrais mes frappes avec le 612 la C-Ball… c’était terrible ! Mais ça… c’était avant…

Ah oui ?

Je trouve le flip monstrueux avec cette plaque

Si tu as une balle adverse qui monte un peu sur ton côté revers, tu fais quoi ? Tu cognes à plat ? Tu pistonnes ? Tu bloques ? Ou tu pivotes ? (Ça moi j’ai pas le temps…)

Dur à dire comme ça mais sois je pivote si j’ai le temps soit je la frotte si coupée soit je pistonne si à plat

Pas coupée non, un peu portée, sans spin…

Avec le Keiler quand je veux retourner court j’y arrive plus facilement, avec le gipf et la pression du match plus difficile. Et la balle monte plus facilement. Faut vraiment que je teste un jour le diamant pour voir par rapport au Keiler.

Oui le retour flip est bien meilleur c’est vrai, mais à mon pti niveau l’amorti, le contrôle, le petit plus de gêne, le chop assez facile a posé bien bas ou retombant profond est en faveur du keiler bien que jouant souvent à la table je suis souvent dépassé et donc doit temporiser pour recollé à la table via le chop. Mais sinon à la table je frotte en cherchant des placements exotiques, oui bloc amorti ou appuyé ou alors je bloc latérale en essui glace. Mais dès le retour de service, je recherche la virgule (sidespin= gêne) pour moi, pour mettre l’adversaire sous pression.

Bon, essai assez concluant de mon coté, cela faisait un bail que je n’avais joué comme ça. Coté RV, c’est ultra facile et sûr. C’est clair que ça manque un peu de vitesse parfois. Mais en prenant confiance, on compense en rentrant plus fort dans la balle. J’ai du coup passé des attaques plus tranchantes que d’habitude. La gêne est présente pour un soft, plus que le Spectol, avec un balle basse. Reste plus qu’à trouver une plaque côté CD maintenant …

et testé le Speedy Soft sur un IV S …

et testé le SPeedy Soft en 2mm :grin:

1 « J'aime »

C’est en quelle épaisseur que tu as essayé le Speedy Soft ?

Le Speedy Soft en 2mm est vraiment lourd …

Non moi ce sera 1.5mm.

Alala, le speedy soft… mon petit bébé :S je le joue en 1,5mm, il gêne quasiment pas, mais en terme de contrôle/placement/prise d’effet je n’ai pas trouver mieux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

1,5mm et noir. Je trouve que la couleur joue pour le SS, le noir a des picot plus souples : il est plus adhérent, plus gênant et un peu plus lent avec un poil moins de contrôle.

1 « J'aime »

J’ai envie de réessayer … 28 ans après … en 1.5mm et noir effectivement.

Et le Speedy Soft XD ? Tu l’as essayé ?

Ben, la gêne est beaucoup lié au couple soft/bois pour avoir fait pas mal (bien trop) d’essais. C’est vraiment très variable et parfois difficile à anticiper.

Pour avoir jouer il y a quelques semaines une bonne joueuse (dans les 100ères françaises) qui utilisait un SS noir en15mm un peu usé sur un TSP Balsa 6.5, sa balle en bloc était super pourrie et très difficile à remonter. Ses blocs amortis étaient mortels.

Non, il a l’air de ressembler au Blowfish : rapide et adhérent, pas gênant.

Avec le bulldog, ça devrait donner une balle bien pourrie.

1 « J'aime »

Je le joue en 1.5mm rouge et je l’ai essayer sur mon Ai fukuhara (qui au passage est à vendre :wink: ) bien rigide et il gêner effectivement d’avantage que mon 5p2a habituel mais ce n’étais pas non plus sa qualité première. Mais je le répète en terme de contrôle/placement et prise d’effet c’est un must.

1 « J'aime »

OK. Merci.

J’ai arbitré il y a quelques mois un 19 qui avait un SS 1,5 en revers, attaquant topspin en coup droit. Blocs horribles, contre - attaques de revers assez perforantes et sur balle coupée longue, il se dégageait par un geste de lift assez violent (grosse action sur la balle), d’amplitude modérée, quasi vertical : il frottait donc à contre-emploi avec ce soft peu adhérent : redoutable. C’est un peu le piège avec ces softs - là : se faire enfermer en revers par des balles coupées … surtout quand on n’a plus ses gambettes de 20 ans ! Lui il avait aussi un excellent déplacement : au total un jeu quand-même assez physique…

1 « J'aime »