Bon, j’ai commandé ce matin un Tibhar Speedy Soft noir en 1.5mm.
Ma raquette N°1 ce sera :
Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique (68g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Tibhar Speedy Soft noir 1.5mm
Et ma raquette N°2 ce sera :
Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique (63g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Nittaku Best Anti noir 1.8mm
Je me garde un Killer 1.5mm de côté aussi. Je verrai aussi pour retester un SpinLord Gipfelsturm 1.5mm si je ne suis pas satisfait du Speedy Soft.
Je choisirai la compo avec laquelle je me sentirai le mieux la saison prochaine.
L’anti, c’est plus pour m’amuser à l’entraînement (en tout cas, je le vois comme ça pour l’instant).
C’est sûr que le Speedy Soft, ce sera moins gênant que le Killer, ça va « ouvrir plus le jeu » pour mes adversaires et partenaires d’entraînement, y’a de fortes chances qu’ils puissent me rentrer dedans plus fort. Mais si je suis présent au bloc, que je fais moins de fautes avec, et que j’y gagne en régularité et en précision, ça me va.
De toute façon, mon classement à 16 … il est loin derrière moi et je n’y crois plus guère… si je parviens déjà à me stabiliser à 14 et à apporter 1 à 2 points à mon équipe par match, ce sera déjà pas si mal. (ce qui n’a pas du tout été le cas cette saison qui a été de loin la pire de toutes pour moi)
Heureusement que 2 de mes coéquipiers ont assuré grave cette saison, ce qui nous a permis de nous maintenir ric-rac en R2.
La saison prochaine, nous serons renforcés par un joueur niveau 14-15 à la place de notre N°4 classé 12 qui n’a pas démérité, loin de là, mais qui, même si il me bat régulièrement à l’entraînement, a tourné encore moins bien que moi en championnat.
Moi 10v/11d en phase 1 (5v/2d en double) et 6v/12d en phase 2 (5v/1d en double)
David 5v/16d en phase 1 (2v/5d en double) et 1v/17d en phase 2 (0v/6d en double)
Ma place dans l’équipe n’est pas contestée pour la saison prochaine, mais si je ne fais pas mieux que cette saison, je me sortirai moi-même de l’équipe la saison d’après pour jouer en dessous. Faut savoir se remettre question de temps en temps.