Entre Softmen

et pourquoi tu restes pas avec le killer big ?

Un soft pour le revers le coin zava bloc passif extra

Je joue encore avec. Il est très bien hein, mais il reste une petite part d’aléatoire quand même… même si c’est beaucoup moins que le trio 612-Aggressor-Ko. J’explore une nouvelle piste « contrôle maxi » quoi. :wink:

  • de gêne = - de contrôle
  • de vitesse = - de contrôle
    Est-ce que + d’adhérence = - de contrôle ?

Je comprends, mais le risque est de te faire renter dedans à vouloir trop contrôler…

1 « J'aime »

A contrario, est-ce que, avec + de contrôle, je ne pourrai pas plus me lâcher et envoyer plus de steak avec + de précision et en toute sécurité ? Là est la question…

Sachant que, au niveau de la R2 franc-comtoise, je joue des adversaires d’un niveau, grossi-modo, de maxi 18 (rare) à mini 12-11 (rare aussi)

Je vais te dire, en mettant 2 Blowfish (soft Tensor adhérent mais pas gênant) je me suis fais ouvrir dès que le gars jouait soit en forte rotation, soit en étant plus puissant. (cf. vidéo contre METRO US)

Alors certes tu maitrises tes coups, mais tu dois être très puissant pour passer en force avant ton adversaire, sinon tu subis et la c’est très compliqué…

Avec le gipfl, je suis certain que le mec ne pourra pas passer juste en puissance, car il fera la faute sur la 2e balle…

Voila mon point de vue

1 « J'aime »

Point de vue que je respecte et prends en compte bien sûr.

Toi, en gros, tu dis : « Envoie des sacs Big, avant que l’autre ne le fasse » quoi.

A partir du moment ou ton soft ne gêne pas, tu te dois de prendre le jeu a ton compte et être actif avant l’autre.
Si ton adversaire installe son jeu tu vas avoir l’impression que ton soft sert à rien

1 « J'aime »

Arf c’est pas simple… moi je n’ai pas ton physique, ton déplacement et donc pas toujours bien placé sur les balles.

Ce que je ne supporte plus, les fautes bêtes sur un démarrage adverse anodin…

Le Gipfelsturm ne t’a pas convaincu ? Passif sur les tops adverse et actif en contre attaque et démarrage sur balle coupée. Très instinctif et super efficace pour le revers

Meilleur ratio contrôle gêne, on s’y fait très rapidement.

Car avec les softs pas gênant faut toujours avancer dans la balle et c’est usant à force !

1 « J'aime »

J’avais essayé le Gipf à une époque où je le mettais en compétition niveau gêne pure avec le 612. Et à ce niveau-là… y’a avait vraiment pas photo.
Avec l’arrivée de la grosse balle… le 612 est (pour moi) devenu moins gênant, moins efficace, et moins contrölable…

un peu moins gênant mais excellent contrôle, donc moins de fautes bêtes… une piste à creuser !

Je te remercie. Je l’ajoute à ma check-list, en 1.5mm. :wink:

1 « J'aime »

@Seb63 Pourquoi tu l’as enlevé toi ton Gipfelsturm ?

J’ai lu -je sais plus où- qu’il était très rapide.

J’ai récupéré celui de Seb et j’ai d’ailleurs joué avec aujourd’hui, en alternance avec le Diamant…si on rajoute le Keiler, ce sont mes trois préférés , le Diamant reste le plus gênant , selon moi …mais certaines balles m’échappent encore sans que ce soit vraiment justifié, ç 'est le meilleur ratio gêne/ contrôle pour moi…Le Gipf est plus sécurisant mais j’ai pas cette balle morte en passif qui perturbe et je peux me faire défoncer plus facilement, je gagne en régularité et je fais moins de fautes bêtes.

2 « J'aime »

Je sais pas vraiment… manque de sensations, je l’ai enlevé au profit du BS pendant 3 mois. Quand j’ai voulu rejouer avec j’y arrivais plus alors que j’arrivais à jouer avec le ssdtecs… et marre de tester la, j’essaie de me fixer

1 « J'aime »

Ok… merci Seb. :wink:

1 « J'aime »

Merci aussi Stef.

Je connais moins le diamant mais alors ce que tu dis sur le keiler et le Gipf est carrément EXACT .Le gipf plus dur pour jouer court et tu te fais matraquer. J’ai quand même l’impression que big ne topspin pas autant que nous en revers.On dirait un bloqueur pur qui avait une belle daube le 612 et qui du coup avec la Pball comme il ne frotte pas il ne gêne pas en sidespin notamment. Moi je frotte tout le temps ou presque je tappe peu à plat en revers finalement (environ 2%)