Entre Softmen

Le problème c’est qu’il me semble que Adidas va arrêter sa production de matériel de ping…
C’est peut-être gênant pour s’en procurer par la suite.
En ce qui concerne la maniabilité des softs, je ne pense pas que ce soit un problème avec un classement 16.

je joue avec depuis 2 semaines et je l ‘ai en version 2mm , je peux te dire qu’ il est très rapide avec un rejet medium bas donc il faut juste ouvrir un peu la raquette mais l’ adaptation et très rapide en moins 1 heures tu t’ y fait tous de suite
si tu veux voir des photos ils ont dans le forum photos de raquettes

non c’est un soft adherent topsheet identique au 802-40 mais plus agréable à jouer de par sa mousse ! soft de CD

Bonjour
Que pensez-vous de l’association orthodox cd avec tango ultra rv sur barricade def.

On peut jouer avec presque comme un backside ?

tout est relatif dans la notion "comme avec un backside " je dirai qu’il fait partie des soft qui s’en approchent le plus ! comme le 802-40 ou le super spinpips ou le tornado ultra pour les non tensor ! ta gestuelle devra être modifiée avec un geste plus vertical qu’avec le backside ! va voir les videos de wu jiaduo la joueuse allemande qui joue avec un soft en CD et tu verras comment elle s’en sert en top (elle jouait avec un blowfish + et maintenant avec un mizuno mais ce sont les mêmes ! tous de la même usine pour les versions germany)

J’arrive généralement pas à grand chose quand je décide de mettre un soft en coup droit…mais c’est une idée récurrente chez moi…c’est une histoire de gestuelle , faut davantage porter la balle que la frotter et se résoudre à moins la faire tourner…c’est rapidement assez frustrant pour moi .
Le Flying Dragon de Palio , qui est un soft assez méconnu, me permet de me rapprocher du backside dans cet exercice et de frotter correctement ma balle tout en gardant les avantages du soft en contre et en finition…En 2mn ou en max , il pourrait faire le job, Biiig sans atteindre l’explosivité des softs tensors .

Le 802-40 permet de bien mieux accrocher la balle que le Flying Dragon, je trouve.

Quelqu’un a essayé le blast de giant dragon ?

Oui. Je me doute qu’il faut modifier les gestes… si je “sens” les balles, c’est l’essentiel.

oui c’est vraiment pas mal ! essayé en 1.7mm sur revers ! balle plongeante et assez gênante ! il est assez dur à controler en bloc du fait d’un rejet bas plongeant ! donc l’inclinaison est souvent limite ! sinon ça taille bien, le spin est correct et ça part assez vite ! j’en ai un en 2.1mm que je vais essayer en CD à l’intersaison avec un anti en revers (giant anti soft) ! d’ailleurs comme à chaque intersaison je joue avec anti RV et soft en CD ! ça m’amuse :wink:

1 « J'aime »

Dis moi sisic toi qui as essayé la quasi totalité de ce qui se fait en soft as tu joue avec le nouveau spin magic de TSP et si oui qu’en as tu pense?

je le re test demain en 2,1 en cd je te dirais quoi

1 « J'aime »

Désolé Bertrand mais je n’ai pas essayé le spin magic ! Je crois qu’il est utilisé pour le large ball au japon ! Donc il doit être assez adherent.

Je l’ai essayé et je l’ai trouvé plutot bizard. tout d’abord trop rapide pour moi car en mousse trop épaisse je l’avais en 1,8 ou 2 mm je l’ai ensuite demousse mais surtout gene par la configuration des picots, j’ai eu l’impression d’avoir un mi long entre les mains, picots plus fins que sur mes softs précédents, c’est la première fois que je vois un soft comme ça alors quand j’entends parler de softs plus gênants parce qu’ils ont des picots plus fins j’aurais aimé en savoir plus pour savoir maintenant quoi faire du top sheet.

Le blast serai la version “contrôlable” du 612, avec le même mélange, et des picots plus courts.

effectivement picots non coniques et larges comme le 612 et la mousse est celle du storm de couleur verte ! relativement onctueuse et moins dynamique que celle du 612 ! il y a aussi la version nationale mousse bleue seulement dispo en noir et 2,15mm !

Il ne faut pas prendre cette version national team de mousse, elle a été critiquée pour un mauvais vieillissement elle deviendrait dure et injouable après deux mois.
J’hésite pour le blast, car j’ai le sentiment que les produits giant dragon ne sont pas constants pour la qualité.
D’un autre coté, je teste actuellement un soft qui donne satisfaction, pour le reverse en bloc, le feeling et donc le contrôle.
Le seul reproche c’est qu’il est sans tensor, mais je vais faire un bilan plus tard.

Tu joues avec lequel cowboy ?

Je teste le ding Yi 1,8 mm , il est particulièrement bon pour la rotation, le feeling ( confiance ), et il est déceptif sur les tops adverses.
J’ai testé tout son matos, je ferai un topo plus tard.