Actualité Matériel Annonces Consentement

Entre Softmen

Tags: #<Tag:0x00007f2be49cf970>

qui ne se fait qu’en max 2.1 à priori

ça vous parle ce revêtement ?

Bonsoir oui moi j’ai ce revêtement en coup droit et ça claque fort et ne ce fait quand 2,1 cordialement

Salut

Tu peux me dire quelque mots sur le friendship 799 ?

Jamais testé !

J’ai pu testé l’aero soft carbon en remplacement de mon MLC.

  • C’est plus léger j’aime bien
  • en CD avec l’el pro 48 je me suis vite réglé (j’avais un très bon relanceur :D). Les trajectoires sont un poil plus tendues mais c’est pas pour me déplaire en fait. Ptetre un peu moins de sauce mais ça va. La balle prend quand même toujours une trajectoire bien courbe en frottant. Mieux pour frapper (ptetre psychologique là :sweat_smile:)
  • en revers avec le beautry… Je suis vraiment un handicapé du toucher car en ressenti bah heu… en aveugle je sais pas si j’aurais remarqué quelque chose. Par contre les blocs s’écrasent plus et je sors clairement moins de balles, sans faire plus de filets après un peu d’adaptation. Donc pas mal du tout!
    En fin de séance en jeu libre j’étais bien, j’ai pris des sets à tous mes partenaires (montée de table contre des 10/11/12)
  • Ha et bonus je sauçais plus mes services tout en les maintenant bas. Après j’avais fait du panier vendredi soir, mais c’était avant de changer de bois.

Je crois que je vais rester comme ça

Salut,

Et bien moi aussi j’ai testé Cornilleau AERO soft carbon off+ avec en CD un vieux 868 blue sponge que j’ai recollé à la rapide la veille et un Killer Pro 1.3mm en revers.
Comme j’ai une tendinite à l’épaule je voulais un bois pour donner de la vitesse dans la même veine que mon off- et voir comment réagissait le 1.3mm sur ce type de bois plus dur.
Vraiment intéressant car le 868 est vraiment bien pour donner de la courbe en CD (mieux que le 888ET qui se marie un peu moins bien, faut peut-être rebooster). En revers je trouve ça contrôlable en remise ( j’ai joué 15 et 17), ça reste bien gênant si actif par contre clairement j’avais du mal à démarrer contrairement à ma version 1.8 Killer Pro Evo, comme si ça accrochait moins.
Pour le reste en claque, bloc, poussette c’est plutôt stable et contrôlable mais c’est moins facile à jouer en ‹ topspin › mais plus simple en bloc.

Ce sera clairement un bois pour accompagner ma progression dans le futur, reste à voir en match officiel quand le bras se crispe et les jambes un peu moins véloces.

A noter que ce bois est étonnant de contrôle, j’ai pu aussi jouer quelques balles sabrées en défense.

Bon je me suis décider de tester le wyvern rapidement ce soir
Alors oui je confirme, il s’agit bien d’une évolution du waran en +++ et avec une mousse medium (40° pour moi)
Clairement plus rapide que le waran, le contrôle en demeure très bon…
Je l’ai jouer en 1.8, j’ai adoré sur l’ultra balsa alors qu’avec le waran en 1.8 beaucoup plus tendre j’ai la sensation d’arriver trop vite au bois.et j’aime pas cette sensation
mais je l’adore en 2mm sur le gewo balsa carbon 575 dont je serait curieux de savoir la composition de son plis externe

1 J'aime

Salut niveau adhérence ça donne quoi pour toi ? et tu as essayé en démarrage coup droit et revers

1 J'aime

Salut les softmen,
je joue actuellement avec un PL et je souhaite tester un soft en OX essentiellement pour « claquer » en revers.
J’hésite entre les softs OX de spinlord (degu, waran, keiler, gifpt), l’Andro classic, le nouveau Barna legend ou un 802-40…
lequel ou lesquels me conseilleriez vous ?
Je ne cherche pas un avion de chasse mais plutôt une plaque avec un bon contrôle qui permette d’être assez offensif quand c’est possible…
Merci pour vos avis.

Quelle belle Victory.

Moi je dis que ça va te faire drôle entre un picot long ox et un soft.

Et pourquoi pas un Orthodox Ox ?

Je souhaite tester pendant la trêve…on verra bien

HS: la Victory est à vendre…mais pas sur matos tt :joy:

pas encore tester l’adhérence mais je ferais le test bientôt… après pour moi le top-sheet est le même ou quasiment le même que le waran donc j’adhérence sera proche de celui la

Tiens…je cherche un Degu II , soft que j’avais bien aimé il y a quelques années pour associer à un bois plus rapide que le mien actuellement .
C’est un peu chaud de contrôler le keiler dessus…si quelqu’un a ça!:wink:

@Tof25, je suis aussi passé du pl ox au soft ox et c’est un bonheur de pouvoir pousser, frapper la balle haute et bidouiller sans -autant- dépendre de la balle adverse qu’avec un pl.

Ce que j’ai utilisé et que je conseille, listé en allant d’une plaque pour un jeu actif avec un bloc peu génant à un jeu plus plus passif (meilleur contrôle) le 802-- dégu - 802-40 - globe 889-2 - uranus

Ce que j’ai utilisé, et que je conseille pas, l’orthodox (lent, peu de gêne et jeu actif difficile), sanwei ghost, 889 et 888, et tutle summer ou winter.

Toi qui connais bien les softs chinois :smile: …j’ai un peu perdu le fil… on reste toujours sur une production non tensor et un contact assez sec ou il est maintenant possible de trouver des chinoiseries vitaminées et/ou un contact plus onctueux?

Pourquoi tu conseilles pas le Summer et tu conseilles le 802-40 ? :thinking: C’est presque pareil non ?
Summer plus rapide, peut-être moins sec. Au visuel, on dirait quasi les même en plus

1 J'aime

Oui c’est vrai, en remise loin de la table et/ou balles basses c’était plutôt bien également!

Pourtant l’orthodox est bien est prévu 0X. Avec sa bas toilé, il y a quand même de la vitesse comme avec 0.5mm de mousse.

Quel type de bois pour un picot court sans mousse ?

C’est vraiment une question de sensation mais perso je préfère un bois sec pour garder plus de contrôle.