Salut,
Voilà, j’ai fait une phase avec le Moristo. J’ai battu 3 « 20 » et perdu 3 « 17 ». Bref, je sais pas trop quoi penser. J’ai l’impression d’avoir battu ces gars sans bien jouer, tout du moins côté revers… les gars psychotaient sur la plaque et me jouaient beaucoup le C.D…
Et quand j’ai perdu, c’était vraiment parce que j’accumulais les fautes directes côté revers pour de temps à autre réussir un beau coup.
A l’entraînement c’est vraiment sympa mais en match, avec le stress, la pression… j’ai presque pas de plaisir à jouer (contrairement à l’époque où je jouais avec un 802-40 et que j’appréciais bien)…
Là, le dernier match c’était la cata. Suffisait de me faire 1-2 ou 3 coups sur le revers et c’était Noël de mon côté : points « cadeau » à gogo. Je savais plus quoi faire, horrible. Heureusement qu’on a fait « nul » (à la méga arrache, 11-9 à la belle du dernier match contre… les derniers !) et qu’on monte en N3 !
Bon voilà quoi, je vais tenter autre chose. Je ne sais pas si c’est parce que physiquement je ne me bouge plus (plus d’exercices musculaires, plus de footing, plus de vélo d’appart… juste du ping), que je suis trop mou du genou, si c’est la technique du soft qui revient pas ou si c’est le Moristo qui est trop dynamique pour (re)commencer avec un soft (c’est rapide quand même ce revêt’ !)…
Je vais essayer le Summer 3C sur le même bois ; j’avais testé le Spectol aussi sur un Stiga OCC et je l’avais trouvé bien plus « facile » que le Moristo : c’est moins rapide, c’est sûr, il accroche un peu moins et je trouvais que c’était plus précis. Plus soft comme sensations
J’ai 3 semaines d’essai à peu prés. Si le Summer donne pas satisfaction, je tenterai le Spectol. Et si ça donne toujours rien, tant pis, je remets un backside… j’ai pas mis un soft parce que j’ai pas un bon revers (au contraire) mais parce que je voulais avoir du plaisir à jouer différemment… là pour le moment on peut pas dire que ce soit le cas ! (pourtant j’ai de bons souvenirs en soft)