Entre Softmen

C’est dingue mais je vis exactement la même chose… en repassant en BS ou même avec un soft qui s’en approche plus que le mien, je déséquilibre mon jeu et je ne prends plus aussi souvent le pivot…

C’est sa et on le fait vraiment inconsciemment…

Donc maintenant ce pose la question de quel soft reprendre : j’ai toujours jouer avec spectol 21 (ou red depuis la plastique), moristo, waran (après des début avec le 802.40)
Repartir sur l’un de ses softs (j’ai encore waran, spectol red et moristo) ou autre, sachant que j’aimerais garder cette possibilité de garder mon petit top revers pour lancer le jeu (a l’image des retours de service revers des pro sur les services court) pour ensuite enchaîner en coup droit

Franchement, utilise un soft avec lequel t’as déjà joué et eu de bonnes sensations !

j ai aussi fait 2 fois des allers et retours avec backsides mais generalement pas tres long :wink:

Moi c’est l’inverse… je reste trop en rv là :roll_eyes:

Bon j’ai été à la pêche au info sur ce soft… Qui est annoncé comme une évolution du waran : Plus rapide, plus adhérent et plus dure avec une mousse tensor dynamique

Sur les cotations spinlord (waran/waran II/Wyvern)
Vitesse 11/12/11.5
controle 8/7.5/9
Spin 6/8/10
Dureté 38-40/44-46/43-45

Pour moi clairement test a venir pour mon revers en 1.8

@Softeur1 : https://spinlord-tt.de/products/1611/

1 « J'aime »

Bonjour J ai, déjà joué avec les 3 .
Mais tests très espacés

Quelqu un peut comparer ?

Tango ultra
Moristo SP
Razka po

3 soft excellents, dureté de 35 à 45 deg

je te vends le 1er et le 3 em comme ça tu pourras nous dire ce que tu en penses

La J ai le razka po sur ma raquette, puissant adhèrent, agréable, bien rapide, il serai parfait en 1,8 pour moi mais commence au 2mm

Je pense que C est le plus rapide que j ai essayé

Bon compromis pour mettre de l effet et en subir modérément, beaucoup mieux que le spinpips redsponge

Bonjour a tous.

J’aimerais mettre un soft en rv, non pas pour pallier a un déficit mais par envie. J’ai pu essayer durant presque 2 h un speedy soft 1,5 sur un Timo Boll alc. Mais en face le gars avait un picot long (assez compliqué quand il jouait avec son long) mais sur l’ensemble j’avais de bonnes sensations. Contre lui je plaçais un coup à droite, un coup a gauche et a la fin j’attaquais la balle au bond et faisais le point. J’ai vraiment adorer les sensations et les facilités que peuvent procurer un soft. De plus, j’ai eu tout de suite « la bonne gestuelle » pour le jeu de base. Par contre parfois la balle partait en ligne droite hors de la table.

Mon jeu en rv avec un backside : poussette, bloc et frappe, pas de top du tout.
Mon bois est le Timo Boll spirit.
Mon classement est +/- 750 points

Je recherche du contrôle surtout car le bois me donnera la vitesse.

J’ai retenu comme soft : le speedy soft, le dégu, (802-40, même s’il ne se fait qu’en 1,8 minimum et serait assez dur), challenger attack et le Waran ( mais je pense qu’il sera trop rapide). Ou bien un des victas mais je pense qu’ils sont tensor et je préférais un non tensor…

Pourriez-vous me comparer ces divers soft niveau vitesse, prise d’effet, « adhérence » et contrôle et me guider vers celui qui se rapprocherait le plus de mon jeu.
Je prendrais certainement du 1,5.

Merci a vous pour votre aide et vos conseils

Désolé pour la longueur mais je tenais a être le plus précis possible.

a la vue de ton CR reste sur le speedy soft qui est de toutes les
façons la meilleure entrée possible au monde du soft :wink:

fais gaffe faut mettre une plaque sous le doigt :rofl:

3 « J'aime »

Le RITC 799 est aussi un excellent soft qui correspond assez à ce que tu souhaites en faire.
Moi c’est ce que j’utilise. Il est très facile dans le petit jeu, les poussettes sont très tendu, ne prend pas trop les effets aux services, possibilité de défendre en chop (même si ce n’est pas sa qualité première), excellent en frappe (c’est une machine à parpaing) et permet des démarrages en top (mais là, il faut le bon geste sinon, ca tire tout droit).
Bref, pour le prix, je trouve que c’est un soft à tester.
Pour avoir eu un Speedy soft, je préfère le 799 qui me permet un jeu beaucoup plus complet

1 « J'aime »

Merci @sisic.

Voilà j’ai mis un soft sous mon doigt… Saisie automatique de m… :grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Désolé je suis obligé de relever… c’est pas pour te faire la morale, si tu es sûr de ton choix… moi j’ai adoré ce bois mais j’étais incapable de bien jouer avec quand j’étais encore 16… vraiment trop rapide :flushed:

Pour en revenir à ta question, le speedy soft me semble tout indiqué. En plus d’être un des plus « faciles » pour débuter avec, c’est un de ceux qui gardent une certaine gêne, assez sournoise.

3 « J'aime »

Merci @Seb63.

Pas de soucis pour la morale… En fait je voulais m’offrir ce bois. pour l’instant en championnat je suis a 17 victoire sur 24 matchs jouer avec un super défense 1,3 en rv et un secret flow chop en cd. Avec ce bois j’ai un très très bon contrôle ce que je ressens et ce que les coéquipiers d’entraînement le dise… En tout cas Je me fait plaisir

Tu confirme également le speedy soft sur ce bois alors en 1,5??

Ca sert a quoi un soft ? On peut faire des top avec ? Les avantages? Les inconvénients ? J’ai la flemme de lire tout le sujet :grinning:

Alors, tu peux faire des tops avec mais ce n’est pas son but premier.
Le soft est un revêtement d’attaque et de bloc.
Les retours de bloc sont très rapide et on tendance à s’écraser un peu plus qu’avec un backside classique.
C’est également un revêtement qui est excellent en frappe (pour moi son point fort).
Si tu veux des exemples, regarde des vidéos de Mima Ito qui a un soft en revers
Tu prends un peu mois les effets qu’avec un Backside (encore que, ça dépend du soft).

Les inconvénients sont les tops qui sont forcément moins efficace qu’avec un backside (donc si tu as un super top spin du revers, oublie le soft) et surtout faut être bien placé, si t’es à la bourre, c’est souvent faute.
Ca demande une gestuelle différente et nécessite de prendre la balle plus tôt qu’avec un backside (d’ou le fait que si t’es à la bourre sur ton placement, ça rend la tache plus difficile…)

Voila dans les grandes lignes

1 « J'aime »

Je confirme :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Le super spinpips chop 2 est comment par rapport au speedy soft?

@Seb63 tu as fait un bon cr sur ce soft tu saurais également me donner tes impressions par rapport au speedy svp?
Merci

Beaucoup plus adhérent :wink: plus fait pour la défense voir muramatsu le japonais.

1 « J'aime »