Entre mi-longs

le 563 est dans les moins rapides ainsi que le L catcher de chez TSP (mousse 25° ultra absorbante)

oki merci ah oui pour un bloqueur bien entendu qui est la base de mon jeu :slight_smile:

ben non t es doué alors le gift te vas bien quand même mais je te suis a travers tes videos et je pense qu en rv t as intérêt à perfectionner avec le backside de tel sorte que tu sois solide et rapide au point que la balle arrive en cd et la boom
à la mathias karlson ?

Pas facile de se positionner dans cette jungle de mi-longs…Sur un bois off et face à de gros topeurs, je vais éliminer le Keiler et le Gipf, trop rapides et catapultants alors que je les trouve pourtant adaptés en prise d’initiative.

Exit aussi le 563-1, moins gênant et plus adhérent , il ne me permet pas d’être serein en opposition avec une balle difficile à relever pour l’adversaire.

Il me reste le Diamant et le Killer, un peu plus lents que le Gipf , plus faciles à contrôler avec un peu d’accroche et une gêne présente…le bon compromis en quelque sorte…Si je bannis la poussette de mon jeu, le ko peut être un outsider sérieux avec une gêne accrue , un contrôle acceptable mais une accroche moindre qui me gêne pas mal dans les phases de temporisation et en démarrage légèrement porté , lifté…

.Le Diamant risque de rester sur ma raquette malgré son toucher plus sec …la version remoussée ne m’a pas convaincu, je vais voir si en 1,8 , j’ai un toucher plus plaisant sans trop perdre ailleurs!

J’ai toujours été fan du style de jeu de Johnny huang, à 2 softs. Capable de mettre de la rotation des 2 côtes et des pains ^^

1 « J'aime »

ah johnny huang ! j’adore :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu trouve que le 563-1 prends vraiment trop l’effet ?

Tu as essayé le 388 ca aussi de memoire c’etait pas trop mal aussi

Non, pas de prise d’effet particulière avec le 563-1 mais une courbe plus haute et un bloc moins toxique…Le 388, mes essais sont trop lointains, je l’avais laissé tombé pour son manque d’adhérence , mes poussettes montaient trop comme avec le Rosin , à l’époque aussi d’ailleurs…Gipf , keiler ,killer et Diamant sont plus hybrides…gêne intéressante et adhérence suffisante pour mon jeu.

il faut être actif avec le 563.1 Il est très efficace en bloc actif placé

Il faut être actif, au moins un peu … Et donc quand on est pris de vitesse le 563.1 n’est pas à son avantage. Sinon je le trouve efficace, sans surprise inopportune et très agréable à jouer.

Tout à fait d’accord. En revanche le chop loin de la table est pas très agréable je trouve

En bloc passif, par exemple sur un top rotation ou cloche, je vous conseille d’essayer un genre de tout petit contre top tout doux, vous allez voir si ça n’est pas toxique :wink:

On le voit (pas bien mais bon) à 09’35 dans cette vidéo :

J’en ai retrouvé un autre (contre n°500) :

2 ème essai du 563 1 j’ai encore eu de bonnes sensations donc a suivre par contre j’ai pas joué contre de bons serveurs il se situe ou niveau prise d’effet par rapport aux autre mi long ou soft style speedy soft ?

Il est plutôt adhérent pour un mi-long , donc … Mais la prise d’effet reste mesurée …

1 « J'aime »

Et quel mi long serait moins adhérant selon toi tout en gardant un super contrôle en bloc et en général la gêne n est pas mon critère premier

Après plusieurs semaines d’arrêt je viens d’essayer le bois spinlord first strike avec un varan 1,8 en CD et un gipf epaisseur 1,5 en rv.je trouve ce bois excellent avec ces 2 icots.

Bon…Semaine bricolage pour moi avec démoussage d’un 563-1 et d’un Diamant pour remplacer un rendu assez sec par un toucher plus tendre…Effectivement , c’est plus tendre mais moins rapide et un peu juste pour mettre du rythme avec cette mousse GP3…Après un rapide coup d’oeil à la pochette, je lis que cette mousse est très sensible aux boosters…ni une , ni deux…j’applique une petite couche de lidu et j’essaye le lendemain pour voir ce que ça donne…Et ben…C’est nickel! le 563-1 sur mousse tendre boostée rejette un peu plus haut que le Diamant dans les mêmes conditions, il est un peu moins gênant mais je rejoins @Softeur1…tout est sur la table…on peu bloquer actif, pousser , démarrer avec le même bonheur…on produit du jeu sans se livrer et on finit par faire plier l’adversaire si on appuie.

Avec le Diamant, c’est tout aussi plaisant, ça plonge un peu plus et le contrôle reste plus que satisfaisant mais un cran derriere le 563…je trouve que la balle s’écrase un peu moins qu’avec la mousse d’origine, c’est un peu ce que je prévoyais: un gain en toucher…le démarrage est facile et le bloc reste performant grace à la rigidité du bois…j’ai terminé ma session avec le killer et j’ai beaucoup aimé aussi , un peu plus de vitesse, un écrasement superieure au 563 et comparable au Diamant , la possibilité de bloquer court en passif et de rester dangereux…Bref…du tout bon avec ces trois mi-longs/softs sur le tsp 6,5 mais aussi sur le Flytec balsa off+ que j’avais ressorti pour l’occasion et qui me conforte dans ma nouvelle stratégie balsa/mi-longs.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’entre l’ultra balsa de Spinlord et la gamme balsa de TSP apparement la mariage avec soft et mi long est confirmé ça fonctionne … Besoin de testé cette histoire de balsa donc …

1 « J'aime »

Je garde le 563.1 tellement génial en rotation et contrôle… la gêne est suffisante quand on appuie

Une petite vidéo…à l’occasion!! :wink: