Entre mi-longs

moins de gêne que le gipf, non? mais bon…si tu compenses avec le bloc actif, ça peut valoir le coup!! Je le trouve assez sec , moins agréable et onctueux qu’un gipf…

1 « J'aime »

Je confirme que le ko est susceptible de faire l affaire

Alors, 563-1 ou Diamant!

Exact moins gênant mais quel contrôle ! Quel plaisir de placer la belle avec un léger effet de gêne certes mais pas de fautes bêtes

Ou la je voulais en acheter uniquement 2 ou 3 lol

J’ai trop de choix entre le diamant le Giple le SS d tec le KO le 563 1 Et le killer que j’avais déjà testé que j’aimais bien lol

Bon 563 1 commande il était pas cher pour les autres je suis en pleine réflexion lol

C’est l’eternel problème. … Quand je focalise sur la gêne, je peux titiller et gagner jusqu’à trois classements au-dessus et perdre aussi jusqu’à trois en dessous…Quand je joue la maitrise, c’est bien plus régulier mais nettement moins fun!! D’une façon générale, quand je commence à me faire torpiller avec un soft dit de contrôle sur mieux classé…je repasse sur un plus gênant. :roll_eyes:

T’as joué plus fort que toi avec le 563 ou pas encore?

2 « J'aime »

Et donc le diamant a plus de contrôle qu’un Keiler ???
Ps; moi perso je trouve le gipf plus rapide que le Keiler qui lui est un vrai mi long avec un vrai côté on/off mais pas dingue non plus …
et au niveau de l’accroche @stef entre keiler et diamant ?

J’ai le même soucis . Belle ce WE sur clement chobeau (26) Mais contre à 18… avec le gipfl

Je viens d’essayer le 563 1

Sinon un 612 :stuck_out_tongue_winking_eye: il devient vraiment mal aimé ce mi long :tired_face: alors que il fonctionne vraiment encore très bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, plus facile en contrôle le Diamant , le keiler a un côté tensor trampoline que n’a pas le diamant…quant à l’adhérence…Gipf, keiler , diamant…on est dans un mouchoir, à mon avis

J’étais vraiment en délicatesse avec le 612 quand on me portait des balles molles et sans consistance sur le revers et quand mon pivot de quinquagénaire ne me permettait pas de mettre un terme à l’échange…j’ai vécu des grands moments de frustration!! :pensive:

Oui je comprend moi je frappe direct pas de pivot :yum: j’ai essayer aussi tout les mi long mais rien a faire je reviens sur le 612 …

Bonjour,

plusieurs essais hier soir à mon actif lol : le Giplesturm ( je sais jamais comment l’écrire cette bête) en 1,2 , le Killer en 1,5 et le 563-1 en 1,5.

les 3 sur mon revers pour essayer de retrouver du rythme en remplacement de mon anti .

alors Ma décéption va au Giple… en effet, cela ressemble ( j’ai trouvé comme 2 gouttes d’eau au Keiller que j’avais essayé) , c’est très dynamique , cela prend pas mal l’éffet et je n’arrive pas à gêner avec ce genre de plaque . donc next.

2ème essai le Killer en 1,5: déjà niveau rapidité on est plus dans ce que je recherche , pas trop rapide et super contrôle. La mousse est sympa et il ne prend pas trop l’éffet. Par contre cette plaque délivre parfois des balles très bizarres pour l’adversaire , elle est loin d’être neutre cette plaque. Elle procure vraiment une gêne très intéressante!

3ème essai le 563-1: bon contrôle aussi la on est sur de la mousse plus dur ( elle me fait penser un peu à la mousse du 799 d’origine). Le contact est plus direct donc il est meilleur pour la frappe après la gêne est inférieur au Killer mais c’est une plaque bonne à tout faire et intéressante aussi.

Donc affaire à suivre !

c’est une mousse friendship comme celle du 799 ou 729

oki merci par contre en terme de vitesse , les mi longs les moins rapide tu as des idées?

si tu devais imiter un joueur de top niveau quel serait ton modèle ? ou ton idéal ? ou es tu free style own style revendiqué ?
parce que ta quête / materiel j y crois pas trop, t as deja un super jeu mais qlq mini faille technique à travailler et dont la correction te feront passer le palier au dessus; avantage t as plein de video pour analyser ton jeu
:wink: et le gift perso je trouve qu il te va bien y a un moment faut progresser techniquement et que ton meilleur jeu c est backside en rv et progresser la dessus parce que l alternance des deux surfaces c est encore plus gênant non ?

"et le gift perso je trouve qu il te va bien "

" ton meilleur jeu c est backside en rv"

Contradictoire non ?

avec cette balle P , je trouve qu’on est presque pas limité avec 2 sotfs :wink:

1 « J'aime »

c’est vrai ! sauf si tu cherches à mettre beaucoup d’effet dans ton jeu ! mais pour un contreur bloqueur 2 soft c’est pas idiot