Entre mi-longs

:rofl:
T’es sur la bonne voie, Big! Réponse réconfortante!!

Je l’aurai un jour ^^… je l’aurai ! (la bonne raquette lol)

Et tu sens pas trop la grosse balle arriver au bois avec du 1.2mm ?

Tu as pas essayé en 1.5mm ?

Un jour viendra ta raquette charmante lol. Courage et bon teste moi je pars avec l aggressor et le G1. Et le bois expert crwi all ++ .

Joli bois aussi.

Merci oui il est bien avec ce carbon tout en etant controlable mais quand je m engage sa y va.

J’ai joué avec du 1.5mm avant…mais ça allait un peu trop vite sur certains bloc…le 1.2mm m’a permis de gagner en régularité et donc en confiance.
En 1.2mm tu ressens forcément plus l’impact balle - raquette qu’avec du 1.5mm, mais justement en ce qui me concerne cela à amélioré mon toucher dans le petit jeu…de bien meilleures sensations dans l’ensemble.

Enfin, comme je le dis bien souvent sur ce forum, ma vérité n’est forcément celles des autres…et ma technique non plus d’ailleurs !!!

1 « J'aime »

Et en cd, Terrine…C’est un peu HS, je m’en excuse …mais on arrive à prendre son adversaire de vitesse quand on s’engage ou t’as plus un jeu de regul et de tenue de balle? Tu boostes peut être?

La base de mon jeu est plutôt accès sur le CD justement (j’ai appris à jouer contre mon frangin qui est défenseur), donc j’ai un coup droit qui part sans trop de difficulté pour prendre l’adversaire de vitesse.
Contre des joueurs “plus faible” ou qui ont un jeu plus lent que le mien j’utilise assez souvent le pivot, et lorsque le niveau monte ou lorsque ca va trop vite (on vieilli tous)…le picot prend la relève !! :wink:

Moi je pivote peu et utilise probablement plus le revers que toi. Ce pourquoi le côté revers, la combinaison bois/mi-long a une grande importance pour moi, en particulier le ratio gêne/contrôle.

J’ai testé brièvement ma nouvelle raquette ce soir (Balsa 5.5, Ventus Soft 2.0mm et Diamant 1.5mm)
Déjà l’ensemble est très léger : 144g. Ça j’aime bien. J’aime bien le manche anatomique.

Côté coup droit, le Ventus Soft va très bien, une bonne vitesse mais rien d’ingérable. Le bois est beaucoup plus catapultant et l’angle de rejet beaucoup plus haut que celui de mon Violin. Mais ça je le savais déjà, j’étais prévenu. Le topspin est assez facile avec le Ventus Soft. Je n’ai pas trop eu le temps d’evaluer la quantité de rotations produites.

Côté revers, la sensation est agréable ; mais j’ai pu constater une première balle beaucoup plus gênante et moins rapide avec le 612 sur le Violin.
Avec le Diamant, la première et la deuxième balle sont beaucoup moins venimeuses qu’avec le 612 (qui reste le plus pourri des mi-longs mais aussi le plus aléatoire) La gêne intervient un peu plus tard dans l’échange avec le Diamant. Le contrôle est plus facile avec le Diamant.
L’essai a été trop court pour que je puisse me rendre compte vraiment des qualités du Diamant sur ce bois en balsa et fibre de verre.
Comme ça j’aurais du mal à dire si je préfère le Killer ou le Diamant sur ce bois. C’est plus rapide que je ne le pensais en tout cas.

Je ne me sens pas prêt en tout cas à jouer avec ma nouvelle raquette dimanche à cause de ce côté catapultant du balsa.
Je comprend maintenant pourquoi @terrine utilise du 1.2mm sur la version 5.0.

Je pense jouer dimanche avec le Violin et le 612 pour essayer d’empêcher mes adversaires de m’allumer trop facilement en gardant une balle basse et écrasée. C’est pas trop le côté revers qui m’inquiète, ni le bloc et la frappe que j’ai trouvés très sûrs en coup droit.

L’inconnue sera plutôt au niveau de mon topspin coup droit car c’est vraiment très particulier avec ce bois. Il me faudra jouer tranquille et relâché avec le Violin, et ne pas chercher à trop forcer ni trop vouloir appuyer mes tops en coup droit, mais plutôt jouer fluide en coup droit. Si j’y arrive, ça devrait aller pas trop mal. On verra bien…

le violin est vraiment fait pour bloquer tu as raison de prévoir de jouer tranquille en distribution le top c’ est pas son fort !par contre en frappe c’ est idéal

moi, j’ai bien aimé le balsa 7,0 avec l’orthodox, un peu trop rapide a mon avis, mais a creuser

d’ailleurs, si jamais tu es amené a vendre ton balsa 5,5 anatomique, je suis potentiel acheteur

1 « J'aime »

Heureusement que tu n’as pas pris le 6.5 ! :smile:
T’as pas l’air super convaincu en tout cas…

Bah l’essai a été bref hein. Faut que je le re-teste tranquillement. Mais dimanche y’a match, jeudi je peux pas aller m’entraîner…
Comme j’ai dit, je le trouve sympa niveau design, le manche nickel, super léger.
Si si le coup droit pas mal ; mais je ne pensais pas que le Diamant serait aussi rapide sur ce bois. Ca m’a surpris … il baisse un peu de vitesse avec le temps et l’usure le Diamant ?
Ou alors je revends le 5.5mm et reprends un 5.0 ou un 4.5 ? Ou alors j’aurais dû prendre du 1.2mm pour le Diamant ? (j’ai eu peur de trop “sentir” le bois…)
Oué oué lol ! Heureusement que j’ai pas pris le Balsa 6.5 !
P… comment vous faites les mecs pour jouer avec des bois aussi rapides ?

Oui j’ai remarqué que les tops passent mieux si je cherche pas à trop envoyer, à trop forcer. Je sais pas pourquoi mais je vais faire ça. De toute façon, ma force à moi ce n’est pas la vitesse (ça n’a jamais été)

La rapidité du 5.5 @Big comparé au Rossi stp ?

Rhooo alors là … Je te répondrai la semaine prochaine Seb.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Dac !!

Bah oui, un peu trop court comme essai pour ne pas te dire des conneries. C’est très différent comme sensations en tout cas.
Je ré-essaie et je te dis. OK ?

Oui oui mais je comprends tout à fait !! Y’a pas le feu :wink: