Entre mi-longs

Très bonne idée. Bon bah on va déjà tester le 5.5…

Exactement ce que je recherche : un peu de gêne, moins de vitesse, polyvalence…

Te connaissant , pas sûr que ce soit ton dernier test lol, mais à coup sûr tu vas trouver des qualités au Diamant

Nan sérieux j’aimerais bien m’arrêter de chercher… trouver le bon compromis.

Tout à fait mon avis aussi!:wink:

1 « J'aime »

Ce serait cool que je puisse penser comme vous pour mon jeu à moi…

Puis c’est pas mal ces bois TSP. Là je vais tester le 5.5… mais je sais que je peux affiner mon choix en ralentissant ou pas niveau vitesse

4.5 - 5.0 <- 5.5 -> 6.5…

Vu les bois que tu as utilisés récemment, je pense que tu as fait le bon choix! :wink:

Si les dieux du Ping pouvaient t’entendre lol ! :upside_down_face:

Je vois que tu es revenu au Gatien Crown All+ … très joli bois.

Et toi tu n’as pas trouvé ton bonheur dans cette série de bois TSP ?

De mon côté ce sera une deuxième phase avec l immune ox pushblocker.
G1 en cd et agressor 1,5 en revers , déjà plus d une année avec l agressor en revers , malgré des tests de bois et d épaisseur , je reste fidèle au 1,5 .
En fait je n ai plus l envie de faire de tests à l heure actuelle, alors si le doc sort une nouvelle version de l’agressor , je me laisserai sûrement tenter, sinon je ne test plus rien

ben j’ai trouvé cela trop flex et trop catapultant ! a des années lumières d’un bulldog qui a le même type de composition avec balsa + glass fiber. Même un IVL balsa est meilleur je trouve.

Le 6,5 est effectivement catapultant mais il est plus rigide que flexible, on a un petit feedback agréable mais pas de vibrations. C’est , à mon avis, la difference majeure avec les epaisseurs inferieures…Plus c’est fin, plus c’est flex et moins c’est puissant!

1 « J'aime »

Bonjour,
quelqu’un a des conseils pour un soft ou mi long pour mon revers?
je cherche un revêtement offensif peu adhérent avec une certaine gêne! avec la plastique j’ai changé mon speedy soft pour un spinlord keiler mais j’ai du mal à claquer sur les tops de mes adversaires, je le trouve efficace pour casser le jeu mais moins en actif. j’ai environs 2050 points et il me faudrait un autre revêtement pour être plus agressif.
je cherche aussi (pour un pote) un soft ou mi-long bien gênant avec beaucoup de contrôle, justement pour casser le jeu, il fait beaucoup de bloc amorti.
si il y a des connaisseurs :wink:

Je doute que tu puisses trouver un soft plus gênant que le Keiler, ils sont généralement plus adhérents et moins toxiques depuis la P-ball …Le Killer , peut-être , comparable au Keiler en vitesse mais plus franc et direct lorsqu’on est actif, avec une gêne certaine. Le Diamant est bien aussi , moins rapide et plus contrôlable, avec des caractéristiques proches du Killer…mais avec 2050 pts, tu as surement les moyens de domestiquer le Killer! :wink:

Si tu veux gêner davantage, oriente toi vers des mi-longs moins adhérents comme le Ko ou l’aggressor, encore plus délicats à contrôler mais qui délivrent des balles flottantes en passif et plongeantes et écrasées en actif…du fait de leur peu d’adhérence, il est plus délicat d’enrouler la balle et ils sont moins tolérants, à mon sens, sur les variations adverses, ou l’inclinaison de la palette doit être plus fine…mais, une fois de plus, tu as certainement le bagage technique pour maitriser tout ça.

Pour ton pote, je verrai bien le Diamant…mon petit chouchou du moment!

merci, j’avais essayé le killer et effectivement il était bien gênant mais par contre c’était pas évident de jouer en actif avec.
De base je joue en rythme actif, voir même à mi distance de temps en temps. le killer est utile pour les joueurs qui veulent combler un point faible je trouve, moi c’est un point fort le revers lol. je me trompe peut-être, c’est mon ressenti

.Les mi-longs vont manquer de vitesse alors si tu recules et que tu ne joues pas qu’en opposition.

En faisant une petite concession sur la gêne…et encore… tu pourrais essayer le Victas Vo 101, c’est un peu plus adhérent également et plus facile qu’un mi-long lorsqu’on est actif, le soft le plus dangereux pour moi avec le speedy soft d-tecs, la gêne de l’écrasement est moindre mais elle est compensée par une vitesse plus importante.

je viens de tester le c7 a la place du gdt ox il est vrai que le contrôle est super bon !retour de services petit jeux en bloc c’ est sympa aussi je peux être actif plus surement et facilement que le d tech pas top ou plutôt assez dur dans ce domaine certainement lié a mon humble niveau…par contre en défense c’ est pas super a comparer du gdt que je maîtrise mieux paradoxalement !a voir a l’ usage…

Bonjour à tous,

Perso je joue avec ce bois et un diamant en 1.2mm depuis maintenant plusieurs saisons…et y’a pas photos…après avoir joué avec le 612 sur chila Off entres autres : Diamant + balsa 5.0 est réellement le meilleur résultat pour moi.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Ah ben salut !

Je me demandais justement ce que tu avais comme bois terrine.

Merci.

Et en coup droit ? tu as mis quoi toi ?

Nimbus sound

1 « J'aime »