Entre mi-longs

J’ai acheté plusieurs exemplaires du nouveau Der-Materialspezialist Flashback (en 1.5mm), et j’ai pu tester 2 exemplaires (1 rouge et 1 noir d’occasion) pendant plusieurs heures, mais je me dirige maintenant plutôt vers un mi-long plus tendance « soft », le Killer, pour abréger le point et soulager mon vieux physique…

De fait, pour effectuer d’autres achats (dont 1 autre excellent Titan), j’ai mis en vente dans les annonces du site les 2 exemplaires neufs sous blister du Flashback qui me restaient (1.5 rouge et noir).

Les qualités de ce Flashback sont multiples: trajectoire basse, tendue, très bon écrasement de balle, adhérence moyenne, faible prise d’effet. Un rapport contrôle/gêne vraiment excellent.
Mi-long plutôt rapide, assez tendre, très polyvalent, avec excellent amortissement en bloc passif.

Si l’on considère le Killer comme un soft, le Flashback est maintenant au final mon mi-long préféré, notamment par sa facilité !
Si quelqu’un veut tester un exemplaire neuf à prix raisonnable, direction les annonces du site… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La vérité comme tu sais vendre le produit :stuck_out_tongue_winking_eye:
tt 11 va voir ses ventes augmenter de 20% …

Propose tes services ( période post Covid) pour un poste de pigiste, tu serais une mine pour tous les clients picoteux :smirk: :+1:

1 « J'aime »

De mon côté retour au nittaku Do Knuckle après quelques sessions avec le Dr neubauer Aggressor. Ce dernier est encore trop exigeant pour moi avec un contrôle trop aléatoire à mon niveau. Le Do Knuckle est plus facile en tout je trouve.

1 « J'aime »

Pour la trêve annuelle 2020/2021 j’ai troqué mon anti en RV pour un ML aussi. Le Galaxy Milky Way Yinhe Pluto en 1.5. ML typé soft ou l’inverse. En tout cas je m’amuse bien avec et je mets plus en difficulté mon collegue avec ce revêtement qu’avec mon anti.

1 « J'aime »

Le mi long est un revêtement définitivement adopté sur mon revers. Sur mon coup droit je tâtonne encore. Backside, soft adhérent, ML typé soft… :thinking::innocent:

Bah moi c’est le soft définitivement adopté en CD et cette expérience du ML en RV me donne envie d’explorer un peu plus. Notamment en rejouant avec l’Explosion. Parce que mes premiers essais, certes brefs, en CD sur un bois à rejet bas m’avait complètement refroidi même déçu au début.

Le problème que j’ai avec l’Explosion est que sa très faible adhérence me prive trop des démarrages en top sur balle coupée qui fait quand même parti de mon jeu. Ce n’est pas impossible à faire mais l’ennui est que la faible consistance en rotation offre des balles trop faciles à frapper en face. Par contre une fois l’échange lancé il est déroutant en tops frappés pour l’adversaire… mais aussi pour soi même :sweat_smile:
Et puis compo Soft + ML limitant en service perso.

Tu as essayé le gipf ?

Je l’avais en compo soft/ML très intéressant pour accrocher en démarrage

Ou prendre en plus épais mais tu vas perdre en gêne et en contrôle

C’est vrai que pour le service c’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais y a moyen de trouver 2-3 schémas

Salut, moi je parle de L’Explosion sur le CD.
Ton Gipf tu l’avais sur ton revers j’en suis quasiment certain. :wink:

1 « J'aime »

Ah oui c’est exact ! Après ça doit également jouable en cd

1 « J'aime »

Bonjour quel est selon toi le soft adhérent qui rejette le plus haut pour garder un top rotation pour faire monter la balle un peu et claquer derrière c est pour le CD. Merci

Victas Vo102 suivi du Rakza PO je dirais

Ce sont des softs très rapides quand même non? Le contrôle n est pas compliqué car je ne suis pas un attaquant pur je joue beaucoup en contrôle de balle

reste en 802-40 alors.

Salut, le plus agréable avec lequel j’ai joué est pour moi le Waran en 2mm. C’était exactement mon jeu en cd : frotter la balle coupée pour frapper après

2 « J'aime »

+1

le rakza PO c’est juste bon pour envoyer des parpaing en ligne droite. Super dur de courber la balle ou même de pouser

Il a un timing assez particulier, en premier démarrage ça peut paraître paradoxale, mais il faut vraiment prendre la balle très tardivement quand elle est en phase descendante. Pour la poussette, il faut essayer de caresser la balle pour pas activer l’éponge qui est très catapultante.

1 « J'aime »

Tout à fait, il n’y a qu’à voir Falck jouer avec son P.O, ses démarrages se font très souvent de cette manière.