Entre mi-longs

Ca me parait difficile de mettre bcp de rotation avec le dok, donc à part sur balle un peu haute, je ne vois pas trop de miracle pour accélérer les attaques/démarrages sans se mettre à arroser. Y’a de sacrés trucs qui passent parfois, mais la sécurité du coup n’y est pas (pour moi).

En tout cas avec le wyvern en 1.5 je fais ça: je profite de la lenteur en jeu passif et de vraiment pas mal de vitesse en frappe/petit démarrage/bloc actif.

1 « J'aime »

Tu peux tester le Friendship 563 Pro (tout nouveau) en 1.8mm. Il correspond à ce que tu décris.
Il n’est pour l’instant disponible que sur Aliexpress :

Ils le proposent en 1,2 … je ne savais pas.

Je suis en train de tester le nouveau mi-long de DMS, le Flashback (en 1.5), et il me séduit de plus en plus.
Je trouve qu’il est top question polyvalence, on fait tout ce qu’on peut faire avec le Dok avec le double avantage d’être nettement plus rapide et de ne pas prendre l’effet (le gros défaut du Dok).

Le KO est aussi un très bon ML, mais surtout en passif, en attaque il est trop aléatoire. La version Pro est meilleure en tout.
Mon Aggressor 1.0 actuel est inconstestablement le plus gênant, surtout dans cette épaisseur où le contrôle est nettement meilleur et l’écrasement maximum, mais il reste plus délicat que le Flashback les jours « sans ».

Le Flashback a exactement la même géométrie que le K.O., que ce soit en dimensions de picots ou en densité, par contre son caoutchouc est nettement plus souple et catapultant, tant au niveau du topsheet que de la mousse, mais sans que cette caractérisitque ne devienne gênante.

Il est par ailleurs relativement léger. Du coup, c’est mon ML favori pour la reprise. En alternance avec mon Aggressor 1.0 les jours de forme… Il me reste 1 ou 2 exemplaires sous blister de ce dernier, si quelqu’un veut tester cette épaisseur, le meilleur compromis gêne/contrôle à mon sens (me passer un MP si intéressé).

Et bien je t’avoue que pour ma part, je trouve le Dok très tolérant au effet, mon taux de fautes sur remises de service considérablement chuté depuis que je l’utilise. Bon j’étais quand même en amélioration avec mon dernier backside mais là c’est royal :sweat_smile:.
Je dis ça mais le Dok est mon premier ML et je ne doute pas qu’il y a moins sensible à l’effet :sunglasses:

L’Agressor est aussi sur ma liste, je parcours son très long topic :joy:

1 « J'aime »

Topsheet aux picot fragile sur la version de « base » il me semble.

Si j’osais… : soit on lit mal l’effet et on bouffe l’effet, soit le revêtement prend l’effet et on bouffe l’effet. Dans le premier cas on s’entraîne dur pour progresser, ça prend du temps. Et ds le second cas on change de revêtement, c’est plus rapide mais on croise les doigts qd même…
Dis @Gilles71, tu ne changerais pas un peu svt de revêtements ?

(t’inquiète, tu n’est pas pas le seul…)

Pareil, je le trouve très tolérant le DOK, après je viens du backside et je joue en soft (adhérent) depuis un an.
Mais Il y a surement moins sensible…

1 « J'aime »

Quoiqu’on en dise, les revêtements évoluent, quelle que soit la catégorie, et il est tout à fait intéressant de tester les nouveautés, car on a quelquefois de bonnes surprises. Et perso, je trouve que le travail des fabricants est très sensible (notamment pour l’adaptation à la balle plastique). Il n’y a à peu près que pour les PL de défense et le GDT qu’il y a un certains statu quo.

Par ailleurs le jeu évolue, beaucoup depuis la P-Ball, et la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui. D’autant qu’en vieillissant, les besoins de chacun évoluent aussi.

Quant au fait qu’on joue mieux avec un revêtement qu’on a bien en main, j’en suis convaincu ! Si tant est qu’on ait l’équipement le mieux adapté pour soi…

Néanmoins le fait de faire beaucoup d’essais procure une vraie aisance pour juger rapidement d’une nouveauté par rapport à ce qui existe déjà. Il faut aussi aimer ça pour analyser et avoir un ressenti « juste ».

Je te taquine et on a certainement tous les deux tort et raison !
Tester pas mal permet de se remettre en question car tout évolue et pas tjrs facile de trouver chaussure à son pied… Ds le même tps, il ne faut pas rêver, un matos il faut qq mois pour bien le maîtriser et il n’y a pas de matos miracle, sniff !
En qq années, pour mon jeu perso, j’en suis arrivé à qq évidences étincelantes question bois, plaques ou style de jeu, même si toutes ces évidences se sont contredites qq fois, gloups !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Il faut apprécier le juste niveau entre avoir un matériel qui nous convient et le temps consacré et suffisant pour s’approprier ce matériel. Et avec les picots, il y a tellement de choix qu’on ne pourrait jamais s’arrêter. Mais si la compétition est subsidiaire, et qu’on s’amuse à faire plein de tests, faut pas se gêner.

1 « J'aime »

Le 563 « de base » et le 563-1 oui, je te le confirme.
J’ai ce nouveau 563 Pro depuis mi-août, j’ai joué avec 5 ou 6 fois et aucun signe de picot fendu pour l’instant. Cela aurait déjà été le cas avec un 563-1.
A confirmer sur le long terme mais ça semble beaucoup plus solide.

1 « J'aime »

Perso, je trouve que le do knuckle ne prend pas beaucoup les effets. Je mets des claques que la balle soit coupée ou liftée de la même manière d’ailleurs.

1 « J'aime »

En claque, oui bien sûr, mais j’entendais en passif ou en retour, ce qui concerne quand même la majorité des balles jouées avec ce type de ML, typé PL.

tu as essayé le flashback sans mousse Gilles ?

Non Rémi.

Dans cette vidéo, ils jouent en 1,8 (côté noir) et en Ox (côté rouge):

merci Gilles

je commençais à être pas trop mal avec mon rebirth, fais chier cet arrêt interminable

Je sais pas ce qu’il donne en Ox, mais avec ses picots souples de 1,5 il doit à tout le moins être plus agréable en toucher que le Rebirth.

C’est vrai qu’en ce qui me concerne, venant de softs style 802.40 ou superspinpips chop 2, j’ai tout de suite eu l’impression que le do ne prenait pas beaucoup l’effet. Faudrait que j’essaie le flashback en 1,5. Il me manque 10 à 20 % de vitesse sur le do knuckle 1,4mm

Voilà il manque ce petit clic en attaque avec le DoK mais je le trouve vraiment à ma convenance partout ailleurs.